(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Glasgow Rangers - OL : avec Guimarães et Paquetá, sans Dembélé et Shaqiri

Bruno Guimarães et Lucas Paquetá seront bien du voyage en Ecosse pour affronter les Glasgow Rangers en Ligue Europa, jeudi. En revanche, Xherdan Shaqiri et Moussa Dembélé sont forfaits.

Longtemps incertains pour la première rencontre de l'Olympique lyonnais en Ligue Europa en raison du Covid-19 et de leur retour d'un pays à risque, Bruno Guimarães et Lucas Paquetá seront bien du voyage en Ecosse. Selon L'Equipe, l'OL a reçu le feu vert de l'UEFA concernant ses deux Brésiliens. En revanche, Xherdan Shaqiri n'aura pas cette chance. Le Suisse, qui ne possède pas un passeport vaccinal complet, ne traversera pas la Manche puisqu'à son retour en France, l'ancien joueur de Liverpool aurait dû se soumettre à une quarantaine.


Moussa Dembélé sûrement forfait à Paris


Autre mauvaise nouvelle pour le club rhodanien. Moussa Dembélé, en grande forme depuis le début de saison avec quatre buts en cinq matches de championnat est touché physiquement et est donc forfait pour ce premier match de coupe d'Europe. D'après Radio Scoop, l'avant-centre de l'OL ressent une gêne musculaire et pourrait également être absent au Parc des Princes, dimanche soir, indique le média local.

57 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 21 h 02

    Mince il a tout donné sur les 5 premiers matchs, j'espère qu'on va pas le perdre pour le reste de l'année 😁 avec Moussa on ne sait jamais trop ce qui va se passer avec sa forme...

    Signaler
    1. westkanoute - mar 14 Sep 21 à 21 h 45

      Je ne me rappelle pas d'un joueur soumis aux blessures .
      Un niveau de jeu fluctuant avec la confiance oui.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 22 h 56

        Il a quand même eu de gros passage de fatigue et/ou de fainéantise, pas que d'un manque de confiance. Rappel toi quand on s'arrachait les cheveux parce qu'il n'avançait pas sur le terrain.

  2. toinio - mar 14 Sep 21 à 21 h 15

    Tu insinues qu’il est vite émoussé le Moussa ?

    Signaler
  3. Steph696969 - mar 14 Sep 21 à 21 h 16

    A Slimani et Cherki de saisir leurs chance

    Signaler
  4. poussin - mar 14 Sep 21 à 21 h 20

    non pas moussa, pas maintenant !!! surtout que kadewere est blessé , ça tombe vraiment mal .

    Signaler
  5. Baloune74 - mar 14 Sep 21 à 21 h 31

    Regarder Lille Wolfsburg ça fait mal ,mais en plus Garcia au commentaires...😭😭😭

    Signaler
    1. Defleouf - mar 14 Sep 21 à 21 h 40

      J'en ai mal au crâne...

      Signaler
    2. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 11 h 12

      Je ne me suis pas infligé cette punition , pas maso.

      Signaler
  6. westkanoute - mar 14 Sep 21 à 21 h 49

    Pour le remplacer sur le terrain nous avons islam ou Karl.
    Dans le groupe on devrait faire appel à un de nos jeunes .
    Lequel est le plus proche du groupe pro?

    Signaler
    1. poussin - mar 14 Sep 21 à 21 h 50

      slimani et cherki , ça peut fonctionner sans dembele et shakiri mais l'algérien ne fera pas 90 minutes à fond et sera vite carbo. Je préfère encore mettre toko devant, aouar derrière et cherki sur l'aile gauche.

      Signaler
  7. poussin - mar 14 Sep 21 à 21 h 49

    Moi je préfère le bayern contre barcelone : 1-0 pour les allemands. Il y a pas photo , ils sont inexistant et subissent un pressing dans leur camp affolant les espagnoles. Les matchs du Bayern doivent être décortiquer tactiquement tellement c'est parfait. Par contre Pavard pas dispo pour l'EDF, joue ce soir avec le bayern , hmmmmmm!!!

    Signaler
    1. poussin - mar 14 Sep 21 à 22 h 35

      avec un Memphis impuissant et transparent !

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 23 h 01

        Comme bien souvent lors de grosses rencontres

      2. poussin - mar 14 Sep 21 à 23 h 15

        d'ailleurs il aimerait jouer dans "un grand club " (dixit bosz) et souhaiterai revenir à OL , sik .

        Barcelone n'a plus d'âme sans Messi , sans Iniesta, sans Xavi .... c'était une équipe d'europe lambda sur le terrain face à la machine munichoise. Au Bayern, il doit être bon d'être supporters tellement c'est beau , propre efficace . Muller, Lewandoski c'est du costaud , et c'est pas un club dirigé par un état . Ils ont du aussi se serrer la ceinture pendant la construction de leur stade avant de repartir de plus belle. ce club est un exemple pour nous (ça tombe bien shakiri et Boetang en reviennent) .

      3. Tongariro - mer 15 Sep 21 à 1 h 45

        @poussin ; très justes remarques de ta part !

        En termes de construction d'équipe, il faut noter que quand Tolisso part au Bayern pour 41.5 millions en 2017, il s'agit alors du plus gros transfert de l'histoire du club bavarois. Ce qui montre en effet que la manière avec laquelle progresse ce club est éminemment plus méritocratique que celles des Qataris (ou Emiratis à City). Si depuis le Bayern a fait trois transferts encore plus chers (Hernandez, Sané, Upamecano -> on remarque par ailleurs que 3 des 4 plus gros achats du Bayern sont des joueurs francais, ca en fait 4 dans leur top 10 avec Pavard), la gestion de ce club est bien plus saine que celle du QSG.
        Voilà pourquoi en 2020 j'étais largement pour le Bayern en finale.

        Sinon concernant Memphis, honnetement je pense que l'OL était moins ridicule en demi de LdC 2020 (alors que largement dominé) face au bayern que le Barca ce soir.
        La chute du Barca en quelques années est impressionante.
        Enfin je veux dire cette saison leur leader d'attaque est l'ancien leader d'attaque de l'OL qu'ils ont eu gratos.
        Même Memphis au final doit se demander s'il va progresser là bas sachant qu'il est devenu en un mois leader d'une équipe qui n'a plus du tout de leader.
        Ca montre bien l'état de ruines de ce club, malgré des jeunes prometteurs (Fati, Pedri etc).

      4. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 11 h 13

        Comme toujours quand il y a du répondant en face .
        Le bayern l'a totalement annihilé .

      5. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 12 h 08

        Memphis esseulé en face d'une défense capable de bouger n'importe quel attaquant, les limites de ses capacités sont largement dépassées. C'est clair.

        Mais impuissant et transparent c'est un peu dur car hormis De Jong il n'y avait personne pour lui faire des passes. Et Pedri un peu aussi, mais ils n'étaient jamais synchros avec Memphis. Et un attaquant de pointe sans passes, sans appui de ses coéquipiers… N'importe quel attaquant aurait eu du mal dans cette équipe.

        On a vu le Memphis qu'on connaissait, il n'a pas brutalement muté, il a toujours ses qualités et ses défauts. Et il a toujours besoin que l'équipe joue pour lui dans les matchs tendus.

  8. le_yogi - mar 14 Sep 21 à 21 h 51

    Ça sent l'intox pour le match face à Paris non ?
    Chez les Rangers de toute manière, en tant qu'ancien du Celtic je pense qu'il aurait été reçu assez sympathiquement ^^

    Signaler
    1. poussin - mar 14 Sep 21 à 22 h 06

      je pense pas que ça soit de l'intox , ni les principes de la maison , le yogi . Peut être qu'il s'est blessé à l'entrainement mais s'est rare que Dembele est des problèmes musculaires. Je dirai même que c'est la première fois qu'il est blessé chez nous. C'est quand même la tuile d'avoir 2 blessés en même temps à ce poste.

      Signaler
    2. le_yogi - mar 14 Sep 21 à 22 h 10

      Je crois me souvenir qu'avec Memphis on avait fait le coup, c'est de bonne guerre pour brouiller un peu les pistes avant une grosse rencontre, tout le monde fait ça ^^

      Signaler
    3. Darn - mer 15 Sep 21 à 8 h 50

      Justement, il connaissait l'ambiance, ça aurait pu être un atout.

      Signaler
  9. OL-91 - mar 14 Sep 21 à 22 h 11

    Il faut l'empêcher de marquer, il doit être trop fragile ?

    Signaler
  10. poussin - mar 14 Sep 21 à 23 h 08

    Paqueta et guimaraes : "mais sont autorisés à voyager par l’UEFA" , si c'est pour pas fouler la pelouse en écosse et juste se balader autant qu'il reste à Lyon pour récupérer. Ca sent l'arnaque à pleins nez cette histoire . Ils vont nous dire oui et au bout de 5 minutes de jeu , stop vous avez pas respecter les consignes sanitaires comme brésil/argentine. Méfiance à OL, il faut blinder le truc et faire signer les dirigeants de glasgows avant qu'il se rétractent et nous la fassent à l'envers.

    Signaler
    1. InygOL - mar 14 Sep 21 à 23 h 26

      Et à ce moment là, JMA se tournera à nouveau vers l'UEFA (qui a précédemment autorisé nos 2 brésiliens à voyager) qui déclarera la victoire de l'OL sur tapis vert, l'arroseur arrosé 😄

      Signaler
  11. le_yogi - mar 14 Sep 21 à 23 h 21

    HS: après la prestation moribonde des lillois, j'ai vu les premiers résumés de LDC. On nous rebat les oreilles avec Gouiri, mais ce soir 2 anciens du clubs étaient titulaires sur les pelouses de Ligue des Champions. Oumar Solet avec Salzbourg (contre Séville, 1-1, match bizarre avec 4 pénaltys en première mi-temps) et Christopher Martins-Perreira qui crée l'exploit avec les Young Boys qui l'emportent au buzzer contre MU réduits à 10 (Wan Bissaka qui s'est essuyé les crampons sur lui, ensuite but d'un autre ancien de L1, Jordan Siebatcheu).

    Signaler
  12. Papy Aulas - mer 15 Sep 21 à 7 h 31

    Vous le oyez venir le Barca OL en C3 cette année ? Lol

    Signaler
    1. le_yogi - mer 15 Sep 21 à 8 h 21

      C'est qu'une défaite, et face au Bayern qui est quand même une sacrée machine de guerre, rien d'infamant non plus je trouve. On a souvent vu ce type de clubs (le Real étaient les spécialistes) être moribonds en poules et passer avec une faible marge, avant d'atteindre un vrai pic de forme vers février-mars pour les rencontres décisives. En tout cas ça me surprendrait pas, mais bon on ne sait pas trop à quoi s'attendre effectivement avec ce Barça new look !

      Signaler
  13. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 8 h 58

    sacré correction du Bayern ( quelle machine !! ) , le barça n'a pas vu le jour . Depay n'a pas flambé , en face il y avait un client .

    Signaler
  14. Darn - mer 15 Sep 21 à 8 h 58

    Une photo qui fait un peu : "Oh oui ! Fais-moi mal !"

    Signaler
  15. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 9 h 53

    Des buts assez chanceux pour le Bayern, frappes détournées, rebonds sur le poteau qui arrivent dans les pieds des bavarois, ils n'ont pas été malheureux hier soir

    Signaler
  16. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 10 h 06

    En l'absence de Dembélé et Shaqiri, on devrait voir Toko ou Cherki titulaires, avec Aouar et Paqueta et derrière Slimani. Il reste à espérer que les entrants deviennent enfin décisifs.

    Signaler
  17. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 10 h 17

    La chance faut savoir la provoquer et c'est aussi ça la force d'une grande équipe. J:ai regardé le match pour me rendre compte si le Bayern était tjrs aussi fort, il y a pas photo même si c'est qu'une première rencontre on sent bien qu'ils ont la possibilité de faire tomber tous les autres sur leur passage.
    Pas étonné de la prestation livrée , il faut pas avoir peur de dire que c'est le meilleur club du monde actuellement, que le Barca, Réal, l'Athletico, Manchester ou la Juv sont d'un niveau en-dessous.
    Ils sont favoris pour être champion et ce n'est pas Paris avec Messi qui peut forcément changer la donne. Peut être Manchester,avec un Ronaldo qui a l'air d'avoir 20 ans en ce moment...

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 11 h 15

      Pour moi ils sont encore plus fort cette année , ils sont injouables .

      Signaler
    2. poussin - mer 15 Sep 21 à 12 h 46

      je ne comprends pas comment ils arrivent à être aussi constant depuis toutes ses années . C'est une gestion de maitre en terme de finance , de recrutement et de tactique . C'est beau à voir et efficace !! je suis surpris qu'aucune équipe arrive à copier leur système ou à les faire déjouer depuis le temps. Ils font un pressing tellement haut sur le terrain avec des flèches devant qui jouent toujours juste, c'est impressionnant.

      Signaler
      1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 12 h 52

        La Deutsche Qualität allemande qui sait fabriquer de la qualité et tenir sur le long terme.
        C'est pas très souple, mais quand ça roule c'est un Panzer 😆

      2. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 13 h 08

        C'est la discipline légendaire Allemande qui fait qu'il en retombe des bénéfices dans tous les domaines. Et puis la bas ils ont su conserver le côté sportif de ce sport. Ils font pas n'pirte quoi par exemple en terme d'achat et de vente. Il y a aussi les écoles de formation qui sont assez stricte, je ne suis pas sur que la bas on verra des joueurs se balader du matin au soir avec des casques sur la tête et un portable dans les mains.
        Regardez ce qu'ils en on fait de Ribery avec le temps 👍😂

  18. Nenae - mer 15 Sep 21 à 10 h 18

    On en déduit que tout l effectif est double vacciné ?

    Signaler
    1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 10 h 21

      Il semble que ceux qui partiront et qui pourront revenir sans faire de quarantaine ont un parcours vaccinal complet.

      Signaler
  19. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 11 h 16

    Un mal pour un bien , le chat sera frais et dispo pour le match contre le Qsg , et mon petit doigt me dit qu'il va faire un numéro.

    Signaler
  20. Cac40 - mer 15 Sep 21 à 11 h 24

    On est mi-septembre et Shaqiri n'a toujours pas fait ses vaccins? Ca me semble ahurissant surtout vu son métier. Incroyable. Quelle excuse de sa part?

    Signaler
    1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 11 h 39

      Il est Suisse et il travaillait au Royaume-Uni, ça fait beaucoup !

      Signaler
    2. poussin - mer 15 Sep 21 à 12 h 40

      oui pas très sérieux liverpool sur le coup surtout dans un pays qui se vente d'avoir vacciné vite et beaucoup. Il y a apparemment des trous dans la raquette.

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 13 h 13

      Il est peut être allergique ?? tout le monde n'a pas les capacité à recevoir un vaccin, il y a parfois des contraintes qui font que le vaccin est contre-indiqué... 😉

      Signaler
  21. GoNL - mer 15 Sep 21 à 11 h 47

    D’après les commentaires, on joue à 10 quand Dembele est aligné : personne pour se réjouir ??
    Contre une équipe qui joue en l’air son profil ne ferait pas tâche je pense…

    Signaler
    1. Moimoi - mer 15 Sep 21 à 13 h 27

      JUNI DU 36, extrêmement peu de personnes dans le monde sont allergiques aux vaccins.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 15 h 30

        En ce qui concerne la France il y a 20 millions de personnes allergiques et il est vrais seulement quelques centaines dont il est certains qu'elles ne pourront pas recevoir ce vaccin. Ces quelques centaines Macron et ses incompétents vont t-il les mettre en quarantaine en permanence vu qu'ils peuvent à eux seuls transmettre le virus ?? 🤔

        Au passage il faut savoir que très bientôt il y a aura 50 % de la population qui sera allergique aux pollens. Les allergologues lancent des alertes depuis des années et des années qu'il faut arrêter d'importer des arbustes de certains pays qui contiennent énormément d'allergènes, surtout venant du Japon. Les Maires des communes ce sont engouffré dans ce commerce car ça revient beaucoup moins cher que la qualité française,du coup on se retrouve à marcher sur des trotoires ou dans des parcs ou des pollens hyper allergènes volent partout. 50% ce qui veut dire que pas loin de 35 millions d'habitants vont devenir allergiques avec tous ce que ça va engendrer comme problème derrière (Asthme, bronchite chronique, Bronchestasie etc...). Les gens vont affaiblir leurs bronches et donc devenir plus vulnérable au virus comme le covid.
        Il y a aussi le boulot qui est l'arbre le plus allergène et qu'on continue de planter en masse car pas cher à l'achat lui aussi 👎 Certaines communes ont commencé à changer leurs comportement mais ça reste encore une trop grande minorité. Il faudrait plus de publicité dans les médias et en discuter autour de nous, dans les conseils municipaux, inviter des allergologues dans des débats publics. Voilà j'en parle ici ça va peut être passer un peu inaperçu mais ça coûte rien d'en parler 🤗

      2. Janot-06 - mer 15 Sep 21 à 15 h 55

        Sans compter qu'on peut se tuer au bouleau aussi...

      3. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 16 h 27

        Est-ce que JUNi DU 36 viendrait de laisser publiquement entendre qu'il est allergique au boulot ?

      4. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 19 h 12

        Vous faites chier je vous parle d'un sujet très sérieux et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est le manquement d'une lettre dans un mot 👎😡😂
        Oui il a manqué le E et c'est pas le correcteur c'est bien moi qui ai fait la faute d'inattention 😜
        Et en même il y aurait bien le boulot aussi qui me rendrait allergique 😁 Ta question mérite d'être approfondie Ol Victory 🤔 Oui j'en ai marre de bosser, je suis fatigué du social, plus de 22 ans que je bosse la dedans, ça use le cerveau. Je suis en train de voir mes pts de formation que j'ai jamais utilisé pour changer de métier.

  22. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 13 h 00

    Epilogue pour Shaqiri, il a été récemment malade du covid, guéri depuis, donc il pourra participer au match

    Signaler
    1. Tongariro - mer 15 Sep 21 à 13 h 07

      Et du coup Denayer apparemment n'est pas non plus vacciné, mais il a été infecté cet été donc sera là jeudi.
      Ne nous manqueront "que" Dembele, Dubois et Kadewerere.

      Signaler
      1. Moimoi - mer 15 Sep 21 à 13 h 28

        Tino ne joue plus depuis bien longtemps. Certes moins que Jeff, mais il ne fait plus partie de l'effectif actuel.

      2. GoNL - mer 15 Sep 21 à 13 h 54

        Moimoi, qu’est-ce que tu entends par « ne fait plus partie de l’effectif actuel »? Dans ses conf’ Peter Bosz dit que Tino est absent, par contre il ne mentionne jamais Henrique qui lui s’est volatilisé (?!)

      3. Tongariro - mer 15 Sep 21 à 14 h 10

        @moimoi : comment ca Kadewere ne fait plus partie de l'effectif ???
        Dommage en l'absence de Dembele il aurait pu avoir sa place en pointe.
        Et sinon oui j'ai oublié de mentionner JRA, je sais pas quand il reviendra.
        En vrai si l'on part cette saison sur une ligne Aouar-Paqueta-Shaqiri derrière le 9, ce serait pas mal d'avoir en plus Toko, Cherki et JRA comme remplaçants potentiels dans cette ligne de 3.

      4. Darn - mer 15 Sep 21 à 14 h 31

        Ah oui ! Henrique ! Bon, un flop Juni hein... Mais pas grave, ça a permis de recruter Emerson !
        Kadewere ça sent vraiment la mauvaise blague maintenant.

  23. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 19 h 21

    Mais non Kade est juste ennuyé avec ces problèmes musculaires mais le staff médical va le remettre sur pied. On va le retrouver avant l'entrée de l'hiver et il va nous faire une super saison. Ce serait bien de l'avoir pour le Derby si vous voyez ce que je veux dire... 🤗

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut