OL : une pelouse neuve pour la Coupe du monde féminine

Le Groupama Stadium, qui accueillera les demi-finales et la finale de la Coupe du monde féminine du 2 au 7 juillet, vient pour l’occasion de se parer d’une toute nouvelle pelouse.

Le monde entier aura les yeux rivés sur lui. Le Groupama Stadium sera l’hôte du dernier carré de la Coupe du monde féminine, avec des demi-finales prévues les 2 et 3 juillet et la grande finale le 7 juillet. Après une série de cinq concerts en son sein, l’enceinte retrouvera donc sa vocation première et a décidé de faire peau neuve pour ces événements. Une nouvelle pelouse d’une surface de 8300 m2 en provenance d’Italie y a été installée, dont la technologie garantit une jouabilité immédiate. Celle-ci sera également employée pour la saison 2019-2020 de l’Olympique lyonnais.

4 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Juin 19 à 7 h 36

    En espérant que ça ne se révèle pas un gazon maudit

  2. Avatar
    XUO - lun 24 Juin 19 à 8 h 23

    A propos de gazon maudit, on va retrouver Megane Rapinoe !!!

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 24 Juin 19 à 10 h 04

    Poser une nouvelle pelouse seulement 10 jours avant des matchs aussi important je suis curieux..

    Oui il y avait des spectacle pour valoriser le stade et flinguer la pelouse précédente..mais pour l'image mondiale du Parc OL et son image pro féminine, j'espère que l'OL va pas prendre la honte avec une pelouse qui se décolle par paquet..

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Juin 19 à 10 h 24

    Le problème c'est pas tellement les 10 jours de délai que la canicule qui s'annonce. C'est vraiment pas la bonne période pour planter du gazon, même pour le transplanter.

    L'an dernier, nous avons déjà eu le même problème et si j'ai bien compris les histoires de réchauffement, nous l'aurons chaque été. L'enracinement ne se fait pas avec 40° à l'ombre.

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-amiens-pourquoi-la-pelouse-de-lyon-etait-en-aussi-mauvais-etat-1504967.html

    La dernière fois la pelouse avait été rechangé fin août. C'est un gros problème pour le modèle économique du stade qui voudrait que l'on sacrifie la pelouses aux spectacles d'été pour en remettre une toute neuve début août. C'était un bon plan, mais on avait oublié que l'on ne maîtrise pas le climat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut