@Levante

Levante - OL (1-2) : les Fenottes prennent un avantage avant le match retour

Ce mercredi, les Fenottes ont gagné 2 buts à 1 lors du barrage aller de la Ligue des champions à Levante. Un score intéressant avant le match retour à Lyon dans une semaine.

Pour cette première manche de ce barrage de Ligue des champions, les Fenottes n'ont pas livré une prestation inoubliable face à Levante ce mercredi. Dès l'entame de match, les Espagnoles ont profité d'une perte de balle de Wendie Renard pour frapper au but. Petit à petit, l'OL est monté en puissance, notamment grâce à de belles combinaisons dans le couloir de Selma Bacha et de Perle Morroni. Toutefois, les Rhodaniennes ne se sont pas montrées dangereuses, au contraire, Alba Redondo a eu la plus grosse occasion de la première période, finalement terminée sur le score de 0 à 0.


Malard encore décisive en Ligue des champions


Le deuxième acte a été de meilleure facture avec deux tentatives cadrées pour commencer. Mais au lieu de capitaliser sur ces bonnes intentions, l'Olympique lyonnais a peiné à enchaîner les grosses occasions. Il a tout de même réussi à faire la différence par l'intermédiaire de la remplaçante Melvine Malard, en réussite dans cette compétition (0-1, 80). Ensuite, Renard a bien cru doubler la mise, une réalisation invalidée pour hors jeu. Cet honneur est finalement revenu à Morroni, sur une passe décisive de Malard (0-2, 85). Une fin de rencontre folle car Giovanna Crivelari a réduit l'écart au tableau d'affichage (1-2, 86e), qui en restera là. A noter tout de même l'exclusion de Bacha dans le temps additionnel, une décision un peu sévère, notamment au vu du premier avertissement distribué à la latérale gauche.

Avec cette courte victoire, les joueuses de Sonia Bompastor devront encore batailler à Lyon le 8 septembre prochain lors du duel retour entre les deux équipes. Malgré la domination au niveau de la possession, l'OL a eu des difficultés pour inquiéter la gardienne adverse. Il a notamment été gêné par le pressing des Granotas et les nombreuses erreurs techniques commises. Toutefois, cet avantage n'est pas anodin en vue d'une possible qualification à la phase de groupes de la C1.

8 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 23 h 04

    Les matchs ne se gagnent plus aussi facilement !
    Faut s'habituer désormais a voir des scores de foot plutôt que de tennis avec nos filles

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 1 Sep 21 à 23 h 13

    Énervé, fatigué, j'ai sommeil ....

    Voir mes coms sur l'autre fil .
    J'espère juste que l'on va leur mettre une correction au retour !
    Je n'aime pas ce genre de coach, la bave aux lèvres ! Sampaoli en pire..😡

    1. Avatar
      PAT11grib - mer 1 Sep 21 à 23 h 18

      Ça existe ???

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 23 h 24

      Vu le smiley, c'est de la colère 😂😅😉
      Bon repos cette nuit

  3. Avatar
    Le Bon - jeu 2 Sep 21 à 9 h 10

    Revenons à l'arbitrage, qui a partiellement gâché le match pour plusieurs raisons :
    Malgré sa "cartonite" aiguë, l'arbitre n'a pas empêché le pourrissement du jeu en première mi-temps en ne sanctionnant nombre de fautes espagnoles, contrairement à celles des visiteuses.
    "L'anti-jeu" a donc pu s'installer et a donc favorisé l'équipe locale.
    Pire, son inexpérience probable a eu pour conséquence - en tout cas chez elle - de sanctionner plus ce qu'elle prenait pour une rébellion, que de réelles fautes (Bacha pour le premier carton, gardienne remplaçante de Levante sur le banc).
    D'où un sentiment malsain qui s'est dégagé peu à peu.
    Résultat, un match pas très agréable à regarder, ce qui est négatif pour tout le monde et notamment pour le football féminin.

  4. Avatar
    dede74 - jeu 2 Sep 21 à 9 h 29

    J'avais mis ça sur le fil de présentation du mtch :
    "
    C'est bien ce que j'ai mis sur l'autre fil, une équipe plutôt défensive, Sonia est méfiante semble t-il ou un peu frileuse !
    Elle fera rentrer les flèches à 20 mn de la fin, quand l'adversaire sera fatigué
    "

    Malheureusement, je n'avais pas prévu qu'on ferait des fautes défensives, dont celle qui amène la réduction du score.

    Sonia a fait de bons changements, en fin de match mais, bien que Laurent progresse, je n'ai pas compris que Delphine ne rentre pas ! peur qu'elle se fasse découper ou bien blessée/fatiguée et préservée pour le retour ?
    Je suis déçu par les prestations de Carpenter, qui coure vite mais rate tous ses centres et par macario qui ne répond pas aux attentes que l'on avait la concernant.
    Etonné aussi par les erreurs de Wendie, elle s'est un peu reprise mais très mauvais début de match ! inquiétant ça, car ce n'est pas habituel chez elle.

    PS : je ne reviens pas sur l'arbitrage, vous avez tout dit et je confirme.

    1. Avatar
      Le Bon - jeu 2 Sep 21 à 9 h 50

      Il est fort probable que l'absence de Cascarino soit due à un problème, et non pas au système de jeu.
      Parmi les points positifs :
      Buchanan, très sûre jusqu'à la fin ou presque (son carton, là encore injustifié, semble l'avoir perturbée et elle s'est remise à tergiverser).
      Toutes les entrées, dont Cayman.
      La précision des coups de pied arrêtés de Bacha , d'une impressionnante régularité (remplaçante de Maroszan ?), qui manquera au retour.

  5. Avatar
    Ol69 - jeu 2 Sep 21 à 11 h 45

    Première mi temp le néant total pas une occasion le système incompris 352 alors que de base tu joue en 433 et sa veut gagner la ligue des champions déjà a la mi temp tu change de système sa se voyait que selma bâcha avec son carton jaune à tout moment elle pouvait prendre rouge après pour moi bruun pas o nivo j préfère macario en 9 et je préfère mieu voir majri plus haute que devan la defence c'est pas son poste je voit plus damaris en tour de contrôle Henry qui monte plus avec van de donk après vivement le retour de ada si c'est tjr possible et de marozan et de le sommer de retour de prêt en janvier j'ai trouver renard pas à 100% j c'est pas si c'est physique ou une gêne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut