Ligue des nations : Denayer (OL) et la Belgique se qualifient pour le dernier carré

La Belgique a validé son billet pour le dernier carré de la Ligue des nations ce mercredi. Les coéquipiers de Jason Denayer, titulaire, ont gagné 4 à 2 face au Danemark. Les Belges terminent ainsi premiers de leur groupe devant les Danois.

La Belgique retrouvera la France, l'Espagne et l'Italie en octobre 2021 pour la conclusion de cette Ligue des nations. Les Belges, premiers avant cette dernière rencontre face au Danemark, ont confirmé leur domination sur ce groupe en l'emportant 4 à 2.

Denayer bien installé dans la défense belge

Jason Denayer était une nouvelle fois titulaire au sein de la défense des Diables Rouges, son 20e match avec sa sélection. Malmenés dans le premier acte, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont su faire la différence pour gagner cette finale de la poule 2. L'attaquant a inscrit un doublé en deuxième période pour porter son équipe vers la victoire.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 19 Nov 20 à 11 h 02

    Belgique Italie Espagne France, c'est très (logiquement) relevé !
    Après la démonstration espagnole (6-0 contre l'Allemagne) et avec la légende comme quoi les belges ont le meilleur jeu et la meilleure équipe du monde, je crois que je préférerais qu'on tombe sur l'Italie.

  2. Toitoi
    Moimoi - jeu 19 Nov 20 à 11 h 15

    D'ailleurs, puisqu'on parle de lyonnais en équipe nationale, en ce qui concerne la nôtre :

    "Si Léo Dubois se trouve dans cette catégorie des Bleus pour qui ce n’est pas gagné, bien qu’il ait été de toutes les listes récentes, c’est parce qu’il n’en a pas fait assez pour dégager l’horizon, cette saison, ni avec l’OL, ni avec les Bleus.
    Mais la concurrence est lointaine et qu’elle puisse venir d’un gaucher comme Ferland Mendy est révélateur. L’arrière gauche du Real Madrid aurait sans doute besoin que Lucas Hernandez devienne défenseur central pour aller à l’Euro.

    Ce sera compliqué aussi pour Dayot Upamecano. Le défenseur central de Leipzig n’a pas été à son sommet à chaque fois qu’il a joué en bleu. Non retenu en novembre chez les A, il n’a pas répondu à la convocation en Espoirs parce qu’il était blessé.
    Houssem Aouar l’était également, alors que Deschamps l’avait rappelé pour pallier le forfait de Nabil Fekir quand bien même trouve-t-il le Lyonnais inconstant." (L'Equipe).

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 19 Nov 20 à 12 h 36

    Jason une valeur sure des diables rouges , très belle équipe s'il en est .
    Dans le top 4 mondial ... avec la France .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut