Sparta Prague – OL (Photo by Michal Cizek / AFP)

Ligue Europa : d'abord malmené, l'OL renverse le Sparta Prague (3-4)

Dominé sur le début de match et mené 2 à 0 face au Sparta Prague, l’OL a trouvé les ressources pour renverser le club tchèques ce jeudi (3-4). Avec 9 points en 3 rencontres de Ligue Europa, l’Olympique lyonnais s’ouvre la route vers les 8es de finale. 

La tempête Aurore qui a soufflé sur la France dans la nuit de mercredi à jeudi s’est visiblement abattue sur l’Olympique lyonnais lors des 25 premières minutes contre le Sparta Prague. Emmenés par un Lukas Haraslin virevoltant, les Tchèques ont rapidement mis au supplice l’arrière-garde rhodanienne, au point de mener 2 à 0 grâce leur l’ailier gauche (4e et 19e). Pris dans tous les duels, imprécis au possible et sans aucune idée sur le plan offensif, l’OL a eu besoin d’être mis à terre pour se relever. Si Tino Kadewere a brillé par son manque de réalisme, Karl Toko-Ekambi surfe lui sur sa belle série et permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un petit but de retard (2-1, 42e), un score largement mérité puisque les coéquipiers d’Houssem Aouar avaient enfin mis le pied sur le ballon, notamment grâce à un pressing de meilleure qualité. 


L'entrée décisive de Paquetá


Avec l’entrée d’Emerson et de Lucas Paquetá, remplaçant car arrivé en retard d’1m30 à la causerie selon Canal + et L’Equipe, les joueurs de Peter Bosz ont poursuivi leur domination. Ils ont été récompensés par l’égalisation du capitaine Aouar après une très belle action à la finition confuse (2-2, 53e). Les occasions se sont multipliées sur les buts de Nita et logiquement, les partenaires de Jason Denayer ont pris le dessus. Sanctionné par son coach, Paquetá a répondu de la bonne manière en multipliant les actions et en étant buteur sur une offrande de Toko-Ekambi (2-3, 68e). Les Lyonnais ont cependant terminé cette rencontre à 10 avec l’exclusion de Malo Gusto pour deux avertissements (74e). Cela a rendu la fin de partie plus difficile pour les septuples champions de France (2002-2008), mais Toko-Ekambi a définitivement validé ce succès ô combien important, inscrivant un nouveau doublé dans la compétition (2-4, 88e, sa 5e réalisation déjà pour lui). Krejci a réduit la marque, mais cela fut finalement anecdotique (3-4, 90e+6). 

Avec cette nouvelle victoire en C3, l’OL possède 5 points d’avance sur son adversaire du soir (9 à 4). Le prochain rendez-vous en EL interviendra le 4 novembre, une nouvelle fois contre le Sparta Prague, ce qui pourrait assurer la qualification en cas de bon résultat. A noter la victoire dans l’autre match des Glasgow Rangers contre Brondby (2-0). En Ligue 1, l'Olympique lyonnais se rendra à Nice dimanche avec la volonté de poursuivre sur cette belle dynamique. 


Les tops et les flops 


Les tops : 

Karl Toko-Ekambi : Double buteur et passeur, l’attaquant a signé une prestation complète. En première période, il permet à l’OL de revenir dans le match juste avant la pause. En deuxième période, il donne une offrande à Paquetá. Il assure la victoire à son équipe en fin de rencontre. S’il n’a pas le talent technique de son compère brésilien, le Camerounais est l'un des hommes forts de l’Olympique lyonnais.

Bruno Guimarães : A l’image de ses 10 coéquipiers, il manque lui aussi son entame de partie. Mais en métronome, il a su mettre le pied sur le ballon, ce qui a permis à l’OL de revenir et de finalement l’emporter après une belle deuxième mi-temps. Il réalise notamment une superbe action sur le 2e but en prenant un risque payant dans sa surface.

Jérôme Boateng : Il défend trop loin sur le 2e but du Sparta Prague, mais ensuite, le défenseur a montré pourquoi il est important pour l’OL. Passeur décisif sur la première réalisation de l’Olympique lyonnais, l'Allemand s’est distingué par ses passes pour casser des lignes lorsque ses partenaires ne réussissaient rien. Solide sur le reste du match dans les divers aspects du  jeu.

Les flops

Malo Gusto : Dépassé dès le début de la partie, le jeune latéral est impliqué sur les deux buts tchèques. Il a beaucoup subi dans les duels, arrivant souvent en retard. S’il a montré du mieux au fur et à mesure du match, il a exprimé trop d'agressivité. L’arbitre l’a logiquement exclu après un deuxième avertissement. Offensivement, il n'a pas beaucoup apporté, mais à sa décharge, il n'a pas été aidé par Xherdan Shaqiri, une nouvelle fois décevant. 

Tino Kadewere : L’attaquant a manqué beaucoup de choses à Prague ce jeudi, à commencer par deux énormes occasions. En difficulté, il a été remplacé par Paquetá à la pause, qui a apporté un tout autre visage.

67 commentaires
  1. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 22 h 58

    Karl Toko Ekambi,ce Karl là est exceptionnel. Tout souri à l'OL et tout lui souris. C'est aussi l'homme providentiel d'un OL en pleine confiance. Auteur de 5 buts et une passe décisive en 3 matchs d'Europa League le Camerounais est comme un poisson dans l'eau. Paqueta rentre paqueta change l'image de l'équipe. Par son aura et ses qualités,il donne le tempo et montre la voie aux siens. Boateng est bon derrière et commence même à être décisif (une passe décisive). Après avoir été fantomatique les 20 premières minutes l'OL est sereinement parvenu à faire basculer ce match en leur faveur. Mener 2-0 à l'extérieur et en infériorité numérique dans le dernier quart d'heure l'équipe a su mentalement trouver les ressources nécessaires pour s'imposer et prendre une sérieuse option pour la qualification. J'ai aussi apprécier l'abattage de Guimaraes qui a été efficace et son match sera récompensé d'une passe décisive pour enfoncer le clou. Cet OL l'a fait plaisir à voir. Dans le dur contre Monaco ils ont fait preuve de caractère et ce soir encore une fois ils ont trouver les ressources mentale et physique pour s'imposer. C'est aussi ça Bosz.
    Je disais il y'a un mois et demi que l'OL va progresser et va monter en puissance. C'est le cas. Ce n'est pas le troisième but du Sparta Prague,dans ce match fou,qui m'aura fait changer d'avis. Et l'OL va encore progressé parce que le coach est là "que" depuis 3 mois.

    1. westkanoute - jeu 21 Oct 21 à 23 h 00

      Attention les souris ,shakiri vous observe.

  2. OL-91 - jeu 21 Oct 21 à 22 h 59

    ...renverse...
    Quatre buts construits contre trois chanceux.

  3. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 22 h 59

    Heureusement que c'était que le Sparta, contre des plus grosses équipes faudra pas jouer comme en première mi-temps sinon...

    1. OL-91 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 01

      Et éviter les cartons !

    2. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 03

      Il y’a aussi un turn over. Avec notre onze,jamais on se fait marcher dessus dès l’entame du match. Puis aucun match n’est facile en coupe d’Europe, il y’a aucune formalité faut aller les gagner ses matchs 😉

    3. Le_Lyonniste - jeu 21 Oct 21 à 23 h 05

      T'es inconscient que le Sparta a mis un pressing de fou pendant 20 minutes.

      1. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 08

        Oui et ?
        Leur motivation et leur énergie n’ont pas suffit de venir à bout de notre OL malgré toute leur bonne volonté. Quand l’OL décide d’exploiter ses qualités technique,dans ce groupe,personne fait le poids.

  4. Steph696969 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 02

    Tu sens l'impacte du coach ! Et avec un joueur tel que paqueta ... tout devient simple.

    Les matchs a venir vont etre sympa a suivre a commencer par Nice

  5. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 02

    Je voudrais bien si on parle de joueurs exceptionnels comme Paqueta qu'on cite Toko avec lui, ils font un boulot monstrueux tout les deux 👍👍

    1. Juni forever OL - jeu 21 Oct 21 à 23 h 05

      Si tu continue, tu vas demander en mariage KTE 😂

      1. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 09

        😂 Non mais c'est vrais Juni, je n'entend pratiquement que du Paqueta ce serait bien aussi de citer Toko au même rang car il fait un boulot énorme. Si il arrive à passer à travers les blessures on pourrait très bien le voir sur le podium des buteurs cette saison

      2. Tongariro - jeu 21 Oct 21 à 23 h 16

        @jdu36 : d'accord avec toi que Toko peut se montrer utile. Et décisif (fin 2020, ce début de saison).
        Cela étant dit, Paqueta appartient à une classe de joueur hors catégorie, rien à voir avec aucun autre joueur de notre effectif (sauf Boateng dans ses grandes années évidemment).

      3. XUO - jeu 21 Oct 21 à 23 h 24

        Et puis Toko a du tarin et ça sert sur le second but !!!

  6. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 06

    On parle de motivation contre les grosses équipes. Mais ce genre de match,l’OL ne le gagne jamais sans Bosz. Il a su faire les bons changements avec paqueta qui sonne la révolte. Son discours aussi doit avoir un impact sur l’effectif. Ce soir c’était plus un OL à réaction. Mais au moins on montre nos vertus mentales. Si l’OL commence à gagner même en étant bousculé ,c’est bon signe pour la suite. Parce que l’OL fera aussi des GROS matchs.

    1. Tigone - ven 22 Oct 21 à 10 h 26

      Bosz se rate sur Gusto, ça sentait le rouge à plein nez.
      Il aurait dû le changer plus tôt.

  7. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 06

    Je tape rarement sur les joueurs mais si il y en a un qui doit aller direct sur le banc c'est Shaquiri, pour l'instant hormis peut être 2 matchs je ne vois pas à quoi ce joueur a servit ??

    1. Monark - jeu 21 Oct 21 à 23 h 12

      Il y est peut être un peu pour quelque chose sur le 2ème but non ?
      Un boulet comme lui j’en redemande.

    2. westkanoute - jeu 21 Oct 21 à 23 h 14

      C'est pas lui qui est dans l'action du but de aouar ?
      De toute façon tu n'aimes que les africains 😄

  8. Le_Lyonniste - jeu 21 Oct 21 à 23 h 08

    Denayer ce gros boulet qui me fatigue de plus en plus. Match pourri.
    Idem pour Henrique et Shaqiri.

  9. OL-91 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 08

    Soyons réalistes. Les cartons nous ont fait plus de mal que Prague.

    1. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 12

      Ouai heureusement qu'on a de l'avance en point, le mieux ce serait que les mêmes joueurs en prenne un autre au prochain match de façon à être suspendu avant les huitième

  10. Monark - jeu 21 Oct 21 à 23 h 09

    Bruno on t’aime !!!! ❤️❤️💙💙

  11. Tongariro - jeu 21 Oct 21 à 23 h 10

    Ce soir, les Pragois ont assisté au stade au premier but en Europe du futur plus grand joueur des années 2020.
    Ce soir, un joueur du Sparta ne le sait pas encore mais il sera riche dans quelques années lorsque le maillot qu'il aura récolté ce 21 octobre autour de 23h vaudra une fortune car porté par un immense joueur lors du match qui l'a vu inscrire le premier but de sa carrière sur la scène européenne.

    Que ces gens se rendent compte de leur chance, malgré la défaite.

  12. Roberto Cabanas - jeu 21 Oct 21 à 23 h 12

    Très synthétique :
    Aouar le seul à avoir bien joué 98 minutes
    Guimares quel joueur
    Toko au top
    Paqueta plus de mots ( son jaune est stupide cependant)

    Le 2eme but...masterclass collective.

    J adore cette équipe !

    Qu on laisse shakiri tranquille ... on en reparlera.

    1. OL-91 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 15

      Oui, on en reparlera mais dans combien de temps ?

    2. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 16

      Ça c'est vrais il faut citer Aouar il a fait un énorme match, bon normal c'est une coupe d'Europe 😂

  13. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 12

    Message fort envoyé par P.Bosz au groupe: Paquetá devait être titulaire, il a été mis sur le banc car arrivé avec 1min30 de retard à la causerie.

    Souvent critiqué, le bilan des clubs français est très bon en cette semaine coupes d’Europe ! 👏🇫🇷

    ✅ Victoire du PSG
    🤝 Nul du LOSC
    🤝 Nul de l’OM
    ✅ Victoire de Rennes
    ✅ Victoire de Monaco
    ✅ Victoire de l’OL

    1. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 18

      C'est rare des soirées comme celle-là avec autant de bons résultats.
      Il y a juste un match qui me gêne c'est celui de Paris, gagner de cette façon pfff

    2. Juni forever OL - jeu 21 Oct 21 à 23 h 24

      C'est la première année où tous ces clubs ont d'excellents coachs en même temps, sauf Rennes ... 😂, Non, je déconne !
      Et surtout surtout, ces clubs ont bien recruté cet été, très bien même, on dirait que la crise financière du covid dans le foot leur a fait enfin réfléchir pour faire du bon boulot dans la construction d'un groupe ...
      Sans trop de moyen, on peut réussir avec de bonnes idees

    3. Chuis1gone - ven 22 Oct 21 à 10 h 00

      C'est une très belle soirée pour l'OL et la France c'est certain !

      Après il y en a vraiment besoin si on veut rester dans les 5 premiers : https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2022

      La saison 20/21 ayant été une année terrible pour le foot hexagonal avec 7.916 points bien moins que le Portugal, les pays bas ou....l'écosse avec 8.5 points !

    4. Darn - ven 22 Oct 21 à 11 h 12

      J'y pensais justement à ce coeff UEFA. J'ai peur pour Lille, mais pour les autres, on devrait tous sortir des poules, au pire l'OM ira en conférence (mais ne la gagnera pas, faut pas déconner non plus !)

  14. Le_Lyonniste - jeu 21 Oct 21 à 23 h 13

    Aouar a fait un super match. Il est assez bon depuis le début de saison.

    Shaqiri fait ENCORE un match nul mais je pense qu'au centre il serait bien meilleur.

    1. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 14

      Totalement d’accord pour aouar.

    2. Monark - jeu 21 Oct 21 à 23 h 16

      Le shaq un match nul ???
      C.est juste un pool sévère.

      1. Le_Lyonniste - jeu 21 Oct 21 à 23 h 22

        Non. Shaqiri n'est pas un joueur de couloir. Il serait bien meilleur au centre.

    3. OL-91 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 17

      Je dirai qu'Aouar a fait simplement un bon match. Il manque tout de même de poids dans le jeu.

  15. Monark - jeu 21 Oct 21 à 23 h 13

    Non content d ‘être génial ,Lucas métamorphose tout le groupe dès qu’il entre sur la pelouse. Et ça ça n’a pas de prix.

  16. fabkidugone - jeu 21 Oct 21 à 23 h 16

    Ola tout le monde. tellement longtemps que je lis tous les coms! telle une quiche j ai jamais réussir à m inscrire bref !

    tout ça pour dire que j ai bien fait de bien fermer ma G sur le recrutement de juni
    paqueta guimares boateng ! magique shaq ça va venir comment en douter !? ou alors histoire de râler un peu encore...

    allez L OL

    1. Tongariro - jeu 21 Oct 21 à 23 h 19

      Rajoute Emerson dans le recrutment 😉 (même si c'est qu'un prêt)

      1. Le_Lyonniste - jeu 21 Oct 21 à 23 h 23

        On peut toujour l'acheter l'été prochain.

  17. Aliocha57 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 18

    1re mi-temps atroce ! J'avais l'impression que Boateng était le seul joueur pro dans une équipe de minimes. Mais c'est bien quand même de voir comment l'équipe se débrouille sans une partie de ses titulaires habituels sur les trois lignes, c'est-à-dire très mal ! Il faut absolument que les remplaçants jouent plus régulièrement pour progresser, car sans ça on n'aura jamais que l'illusion d'un banc. Et en même temps, en championnat trop de retard a déjà été accumulé, et en C3 on ne peut pas se permettre d'y aller la fleur au fusil, sans quoi la sanction est immédiate...

    1. JUNi DU 36 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 43

      Et pourtant Boeteng a été à la rue dans ce match

      1. Aliocha57 - ven 22 Oct 21 à 0 h 26

        Sur le 2e but du Sparta, il n'était pas mal positionné. C'est le tir qui est exceptionnel et lui passe entre les jambes avant de raser le poteau. En défense, Boateng était le seul qui tenait à peu près la baraque pendant les 45 1res minutes, et il délivre la passe dé à Toko pour le but du 2 à 1. Les 3 autres défenseurs, c'était soirée portes ouvertes, ou manque total d'inspiration comme Denayer, qui faisait soit tjr la même papasse à 3m à Henrique, soit des longues passes en retrait à Lopes, tellement l'équipe était acculée dans sa moitié de terrain.

    2. Le_Lyonniste - ven 22 Oct 21 à 0 h 08

      En début de match, Boateng a été aussi fébrile que les autres Lyonnais, mais il a ensuite monté en puissance et a fait un bon match. Pas comme Denayer.

  18. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 18

    Quand Lyon décide de jouer. Simple et basique. Un plaisir pour les yeux.

    https://twitter.com/bernardboss0m/status/1451283914123776006?s=21

  19. Monark - jeu 21 Oct 21 à 23 h 21

    8 pour Bruno demain dans l ‘Équipe , à coup sûr.
    ❤️❤️💙💙

  20. Dede passion 69 - jeu 21 Oct 21 à 23 h 23

    Notre indice UEFA va mieux ...

    4 victoires, 2 nuls,aucune défaite française dans une semaine Européenne, c'est très rare , voire presque inédit .

    Et quelle différence entre notre match, et celui du LOSC, hier en ligue des champions.
    Notre club fait honneur, une fois de plus ,au foot Français !
    On va la jouer cette coupe, et faire taire les critiques en allant jusqu'au bout !

    MERCI L'OL !!!!!👏👏👏

    PS désolé Lyolicha, pas de plagiat, j'avais pas lu ton com !.....

    1. Le_Lyonniste - jeu 21 Oct 21 à 23 h 32

      Tout va beaucoup mieux quand les clubs prennent de BONS entraineurs : Bosz, Kovac, Sampaoli, Génésio...

    2. Lyolicha - jeu 21 Oct 21 à 23 h 57

      Ne soit pas désolé copain Gones. Ça m’arrive aussi 😉
      Plutôt deux fois qu’une ^^

  21. Lyolicha - ven 22 Oct 21 à 0 h 12

    Les notes de l’équipe:

    https://twitter.com/ol__plus/status/1451307011518435331?s=21

    Paqueta a reçu un 7.

  22. OLPassePresent - ven 22 Oct 21 à 1 h 20

    En ce qui me concerne, déception avec Malo Gusto. Je suis bien d'accord pour le mettre (sur ce match bien sûr) dans les flops, ne serait-ce que pour son deuxième carton complètement stupide (sans parler de sa responsabilité sur les 2 premiers buts). Il n'est pas dans mon intention de l'enterrer car il a déjà montré de belles choses et a des qualités prometteuses mais il doit encore faire ses classes. Tous ceux qui voulaient mettre Léo Dubois à la retraite pour laisser grande ouverte la porte à Malo Gusto devront y réfléchir.

    1. Tongariro - ven 22 Oct 21 à 1 h 50

      Quelque soient les défauts de Dubois (et il en a, que je n'hésite pas à pointer), il est évident qu'il ne faut pas non plus faire de Gusto ni un titulaire ni un joueur déjà accompli. Il a encore beaucoup à apprendre, en effet.

      1. Mopi do Brasil - ven 22 Oct 21 à 5 h 32

        Avec plus d'expérience, plus de temps de jeu, Gusto va progresser et, un jour, il méritera de prendra la place de Dubois. Il faut aussi être patient avec K2R. Il est en reprise et même s'il a raté de belles occasions, il lit parfaitement le jeu et fait d'excellents appels. Il a été durement critiqués, ce soir. Il y a eu tellement de belles choses montrées par Aouar, Guimaraes, Boateng et bien sur KTE (on n'était pas nombreux à le soutenir en deuxième partie de saison, la saison dernière) et l'immense Paquetà, qu'il faut être indulgent avec les erreurs commises par ceux qui sont encore fébriles et ont besoin de trouver de la confiance en jouant plus.

  23. Polygone - ven 22 Oct 21 à 8 h 14

    Paqueta arrive par sa fougue à entraîner ses équipiers.
    Sans lui, on a une 1ere mt, où l on fait bouffer les 20 premières min. Puis où l on se procure 2 occasions ( que k2w rate) sans que l action ne soit construite.
    En fait, j ai l impression que paqueta est un très grand joueur, et que les autres offensifs, sont immense loin de son niveau.

  24. Juninho Pernambucano - ven 22 Oct 21 à 8 h 25

    Avec l'entrée de Paqueta , on a parlé de fossé technique qui s'était créé avec l'équipe de prague .
    A lui seul , il réhausse la qualité technique de l'équipe et entraine celle ci un niveau au dessus .
    Je n'ai pas le souvenir d'un tel joueur à l'OL , à part Nabil Fekir avant sa blessure .
    Il est plus complet que Juni car il peut jouer n'importe ou , et avec plus d'impact physique .
    Tu le met défenseur central ou latéral il serait encore bon.

    Mais hier soir 6 jaunes et un rouge , c'est anormal et il faudra corriger ça .
    Plusieurs jaunes sont stupides et évitables , ceux reçus par Dubois ( ridicule ) et Boateng notamment .
    Celui pris par Paqueta c'est une règle stupide à mes yeux . Ce ne sont pas des robots .

  25. Darn - ven 22 Oct 21 à 11 h 24

    Je ne me vois pas avoir un autre état d'esprit que d'être extrêmement positif après une telle soirée. Tout simplement parce que ce n’est plus le même OL, et que ça change absolument tout.

    On se prend un but à la 4ème mais je n'étais pas du tout inquiet, même au deuxième but, je suis resté assez serein. Mais avant, sur une saison précédente, j'aurais pu éteindre la télé... ou regarder en faisant autre chose... Mais là, j'avais confiance. Et Karl, et ce n’est presque pas une surprise, marque juste avant la mi-temps, au meilleur des moments. Sur une passe lumineuse de Boateng, et il en tente des passes longues vers l'avant, le Boateng, on les voit ses qualités de relance, même si ça ne fonctionne pas toujours. Et j'y croyais. Ah, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, mais pour la première fois depuis longtemps, avec cet OL-là, j'y croyais... Je crois en Bosz et Juni qui ont insufflé, enfin, un état d'esprit à ce groupe, forcément sublimé par Paqueta, entre autres.

    La deuxième mi-temps fut un peu chaotique, mais c'est passé, tout juste. Alors évidemment, rien de parfait dans ce match, bien au contraire, le rouge de Gusto est mérité, il aurait pu faire très mal, mais on s'en est sorti. Et c'est la seule chose que je retiendrai : on a gagné 4-3 en étant mené de deux buts et en infériorité numérique sur les 20 dernières minutes. Putain mais avant, jamais, JAMAIS, on ne gagne ce match. Il y a eu une vraie révolution dans ce groupe et c'est bien la seule chose qu'il faut retenir d'un match pareil : on ne soutient plus la même équipe. Et c'est une équipe dans laquelle je crois, enfin. Je ne sais pas quel bilan on fera à la fin de la saison, mais si on continue comme ça, nous ferons une belle saison, et peut-être une grande saison la suivante, si nous gardons tous nos cadres ce qui sera très difficile.

    Maintenant, j'insiste encore là-dessus, je radote avant l'âge, mais je pense qu'on doit réellement mettre la priorité sur cette LE, avant la L1. Il y a quelque chose à faire avec cette équipe cette saison, dans cette compétition, parce qu'on a manifestement l'esprit "coupe" cette année.

    Merci aux joueurs, merci à Bosz, merci à Juni, merci au Président, et à tous les autres intervenants évidemment, de m'avoir enfin fait changer d'état d'esprit vis-à-vis d'une équipe que j'aime tant, mais qui n'avait pas toujours été facile à aimer ces dernières saisons.

    Merci pour ce match !

    1. Tongariro - ven 22 Oct 21 à 11 h 30

      Un texte qui résume l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous je pense 🙂

    2. Jeanmasse 39 - ven 22 Oct 21 à 11 h 53

      Et toi Darn bravo pour ton commentaire il est juste parfait

      1. Darn - ven 22 Oct 21 à 12 h 18

        Merci, c'est une équipe inspirante, c'est pour ça !

    3. GoNL - ven 22 Oct 21 à 12 h 38

      Hello Darn,
      Très rafraîchissant ton post!
      Je n’ai pas pu voir le match mais j’ai explosé dans mon taxi au moment du 2-4, tout en m’en voulant d’avoir pensé deux fois (à 2-0 et au moment du carton rouge) que le match une nouvelle fois était plié sur un manque de concentration..
      On sent que tout se construit, dans le jeu et dans l’état d’esprit, grâce à Peter Bosz et l’harmonie dans le club.
      J’en regrette certains départs, certains joueurs auraient énormément progressé avec lui

  26. Tongariro - ven 22 Oct 21 à 11 h 31

    Un petit tweet d'archive d'un compte français de supporters du Milan AC :
    https://twitter.com/MilanActuFR/status/1310928471284211713

    😀 😀 😀

    1. Darn - ven 22 Oct 21 à 11 h 37

      Franchement mais que s'est-il passé au Milan ?
      Cela dit mon pote supporter du Milan m'a tout de suite dit qu'il était dégoûté de le voir partir, malgré tout : "vous faites une super affaire", qu'il m'avait dit...

      1. Tongariro - ven 22 Oct 21 à 11 h 54

        Ouai dur à savoir.
        C'est là qu'on voit l'importance du psychologique. Paqueta ne s'est peut être jamais adapté à Milan (pour x raisons) sur le plan humain et du coup son niveau footballistique a fait écho à cela..
        Plus que d'autres peut être, il a besoin d'être heureux pour jouer au foot et clairement là il est dans de superbes dispositions humaines à Lyon, donc il enchante sur le terrain.

      2. Darn - ven 22 Oct 21 à 12 h 18

        Et cela semble très commun aux Sud-am, en tout cas, c'est mon impression.

    2. westkanoute - ven 22 Oct 21 à 11 h 51

      😁ça se la racle chez les lyonnais 1 an après.
      C'est vrai que 20M pour un crack c'est cadeau.
      Bon après on va peut-être regretter aussi andersen vendu au même prix et qui deviendra ballon d'or en 2028.

      1. Tongariro - ven 22 Oct 21 à 11 h 55

        😀 😀
        D'ailleurs Andersen ca donne quoi à Crystal Palace ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut