(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L'OL parmi les prétendants pour intégrer le SE European Football Index

L'Olympique lyonnais est la seule équipe française cotée en bourse. Prochainement, Standard Ethics va lancer le SE European Football Index, un indice permettant de fournir une vue d’ensemble de la durabilité à l’intérieur du secteur et de la communauté du football. L'OL fait partie des prétendants pour l'intégrer.

Depuis 2007, l'Olympique lyonnais est coté en bourse, une première et pour l'instant une chose unique dans l'univers du football français. Prochainement, Standard Ethics va lancer le SE European Football Index. Cet indice regroupant plusieurs formations également présentes en bourse doit permettre de donner une vue d’ensemble de la durabilité à l’intérieur du secteur. Il a également pour objectif de suivre les progrès des clubs européens dans ce domaine.

10 clubs y participeront

L'OL fait partie des prétendants pour intégrer ce panel. Celui-ci sera réduit à 10 clubs d'ici quelques mois. Pour l'instant, une liste de 22 équipes a été dévoilée par Standard Ethics. En plus des Rhodaniens, on retrouve Aalbog, Celtic Glasgow, Aarhus Gymnastikforening (AGF), CF Intercity, Roma, Allmanna Idrottsklubben Fotboll (AIK), Fenerbahce, Ruch Chorzow, Ajax d'Amsterdam, Porto, Silkeborg IF, Besiktas, Galatasaray, Sporting CP, Benfica, Juventus, Teteks FK, Borussia Dortmund, Lazio, Trabzonspor, Brondby, Manchester United.

Pour calculer l'indice de chacun, l'agence de notation se basera sur trois macro-domaines : sur le terrain, en dehors du terrain et à l'intérieur de l'institution elle-même. La note sera attribuée sur la base de la conformité du club aux directives internationales de durabilité fournies par l'UE, l'OCDE et l'ONU.

3 commentaires
  1. le_yogi - lun 19 Juil 21 à 12 h 24

    Voilà qui nous permettra d'avoir un autre argument que l'EBITDA pour vanter notre politique "sportive" auprès des autres supporters 😛

  2. Kim Kallschtroumpf - lun 19 Juil 21 à 13 h 10

    C’est une super league où on peut aller?

  3. Steph696969 - lun 19 Juil 21 à 15 h 53

    C’est valorisant pour l’imagine et le groupe avec peut être quelques retombés en terme de sponsoring … disons pour justifier de l’image.

    Cela n’aura évidement pas le même impact qu’une équipe qui gagne sur le terrain mais il faut construire un puzzle

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut