Le logo de l'OL
Le logo de l’OL

L'OL vient en aide aux étudiants

La crise sanitaire actuelle a eu un effet extrêmement négatif pour beaucoup d'étudiants. L'Olympique lyonnais a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux jeunes dans cette période difficile.

Parmi les personnes les plus touchées par les effets négatifs de la crise sanitaire actuelle, les étudiants vivent une période particulièrement délicate. L'Olympique lyonnais a choisi de leur apporter son soutien. A travers plusieurs engagements, il veut témoigner de sa solidarité.

L'OL a annoncé la mise en place d'opérations visant à faciliter l'insertion professionnelle. "Plusieurs webinars seront proposés autour de différentes thématiques. Les étudiants pourront s’inscrire et suivre ces conférences à distance, explique le club. Des experts interviendront pour parler de leur métier et échanger plus largement sur leur secteur d’activité." 

Accompagnement dans la réalisation de projets

L'Olympique lyonnais va accompagné les jeunes dans la réalisation de leur projet. Ils seront invités prochainement à candidater pour les soumettre, par exemple la création d’une association ou encore l'organisation d’un événement. "Les trois meilleurs seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé lors de la rentrée prochaine", a précisé l'OL.

Le club s'est également rapproché du CROUS pour répondre aux besoins immédiats des étudiants. En fonction du contexte sanitaire, des actions seront menées sur le terrain pour aller à leur rencontre précise le communiqué. Enfin, il va lancer dans les prochains jours une ligue "Mon Petit Gazon", un jeu de fantasy football. Une animation ludique qui permettra de remporter des cadeaux. Pour plus d'informations, vous pouvez-vous rendre sur le site dédié ici.

11 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - sam 27 Fév 21 à 16 h 47

    Pour être proche d'étudiants, c'est très difficile pour la plupart, faut les aider, les soutenir et surtout rouvrir les universités, au moins 1sem sur 2 et vite vite, ça assez dure cette farce ...
    Bravo l'OL mais ça reste un peu comme une goutte d'eau dans un océan

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 27 Fév 21 à 19 h 20

    Ben leur besoin c'est de l'argent tout simplement, ils sont obliger pour beaucoup d'entre eux de laisser leur appart car ils ne peuvent plus payer 😔
    J'ai un cousin qui est en fac à Tours, avec ces colocataires (4 ) ils ont arrêtés l'apart qu'ils avaient et son reparti dans les familles, c'est triste et révoltant en même temps, l'état malgré les beaux discours ne fait pas grand chose 👎

    1. Toitoi
      MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 8 h 42

      Juni, l'Etat n'a pas vocation à aider absolument tout le monde. Et de toute façon il ne le peut pas.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 28 Fév 21 à 11 h 25

        Ben si, nos étudiants font partie de l'avenir du pays, on a pas le droit de les laisser tomber. Tous ces hauts fonctionnaires d'état son payés grassement pour trouver des solutions, alors qu'ils se bougent le cul plutôt que de profiter sans arrêt de nous, car faut pas oublier que c'est nous qui payons leur haut salaires et leurs avantages avec.

      2. Toitoi
        MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 11 h 39

        Les étudiants, les bébés à la crèche, tous les gens qui travaillent, mais aussi ceux qui ne travaillent pas, les personnes à la retraite qui participent grandement à l'économie du pays, bref, quasiment tout le monde devrait être aidé.

        Dans un monde idéal, personne ne manquerait de rien, personne ne dormirait dans la rue, personne ne mourrait faute d'avoir pu réaliser une opération pourtant simple.

        Mais dans la réalité, tout ça se produit, parce qu'ainsi va le monde.
        Les choses ne vont pas s'améliorer, au contraire, elles se dégradent absolument partout sur la planète. Et ça continuera.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 28 Fév 21 à 12 h 20

    Non ce n'est pas "Ainsi va le monde" je suis pas d'accord avec toi. Si on prend déjà l'exemple de la France et de son président élue au suffrage universelle sur des promesses ainsi que pour éviter la victoire de la peste brune, il se devait de faire les choses et il ne l'a tjrs pas fait. Sur l'écologie c'est une cata, partout il y a des alertes et il préfère céder à ses amis les lobbies. Si il tenait à une vrais politique de changement écologique il le ferait sans céder à la folie destructrices des autres. Ceci est un bel exemple de ce n'est pas "ainsi va la vie ", c'est un manque de courage, de volonté et surtout d'incompétence. Si demain dans chaque pays on est des millions dans les rues pour exprimer notre raz le bol, je peux te garantir que ça va flipper et que les comportements chez ces gens changeront.

    1. Toitoi
      MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 12 h 56

      Tu sais bien que les politiques, quel que soit leur parti, racontent des salades pour se faire élire et que, dans les faits, une fois qu'ils sont au pouvoir, très peu d'engagements sont mis en place.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 28 Fév 21 à 13 h 08

        Ouai et c'est bien triste. En même temps c'est aussi de notre faute on a qu'à pas voter pour ces gens là. Enfin on voit que les étaux se resserre, l'abstention et les votes blancs battent des records et les prochaines vont sûrement être encore pire. Perso depuis Miterrand j'ai arrêté de voter au premier tour donc je vais pas m'arrêter la.

      2. Toitoi
        MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 13 h 17

        Je pense que c'est une erreur : voter au premier tour permet justement de pouvoir voter pour les partis qui défendent nos convictions, quitte à ce que cela soit des petits partis. Ceux-ci sont moins voire pas corrompus par la politique actuels comparé aux gros.
        Certes, ils ne passeront pas le premier tour - parce que beaucoup pensent comme toi - mais ils peuvent quand même grandir. La plupart des partis commencent par des chiffres faibles avant de prendre de l'importance.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 28 Fév 21 à 16 h 47

    Oups je me suis planté, je voulais dire arrêter de voter au deuxième tour. Et je suis complètement d'accord avec toi c'est bien le seul moment où on peut trouver un partis qui nous convient et ou on peut se regarder en face. Ce qui est navrant et lamentable c'est de voir les médias faire de l'anti petit partis. Ce sont eux qui choisissent déjà bien à l'avance qui sera au deuxième tour. Sans les médias ce serait bien différent.
    Quelqu'un comme Benoît Hamon par exemple était tout à fait respectable et en plus d'être intelligent il avait quelques propositions très nouvelles et interressante, malheureusement les médias l'on détruit rapidement et avec l'aide de socialiste.

    1. Toitoi
      MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 16 h 55

      Ouf, tu me rassures !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut