Mercato : âgé de 13 ans, Nassim Ali M'Déré s’engage à l’OL

Alors qu’il a commencé le football à 9 ans à Privas, Nassim Ali M'Déré rejoindra le centre de formation académique de l'OL à la rentrée. Le jeune joueur de la génération 2007 était convoité par d’autres clubs français.

Le mercato estival en France a aussi commencé pour les plus jeunes catégories, et l’OL l’a très bien compris. Preuve à l’appui, le jeune Nassim Ali M'Déré sera un joueur lyonnais du groupe de préformation U13-U15 la saison prochaine (2020-2021). Du haut de ses 13 ans, ce dernier fait la fierté de son département où l’Hebdo de l’Ardèche l’a illustré en Une dans son édition en ce 30 juin. De plus, Jordan Bruyas, son éducateur sportif qui l’entraîne depuis ses débuts à l'Olympique Centre Ardèche ne cache pas sa joie auprès du média ardéchois. « C'est exceptionnel ! C'est très rare d'être recruté si jeune. Nous sommes tous très contents pour lui. C'est un jeune humble, très sympa avec les autres, qui sait jouer en équipe et il travaille dur. J'ai rarement vu un tel potentiel physique à cet âge-là. Nassim a bien progressé au niveau mental. D'un naturel réservé, il a su progresser pour se libérer dans la tête... il a toutes les qualités requises pour aller loin ! »

L’OGCN Nice et le MHSC Montpellier le courtisait aussi

Les qualités sportives et humaines de Nassim Ali M'Déré avaient aussi conquis le club de La Paillade ainsi que celui des Aiglons, qui s’apprête à recruter Amine Gouiri (lire ici). Mais c’est bel et bien l’Olympique lyonnais qui a fait pencher la balance du côté du jeune joueur, tout enthousiaste à l’idée de jouer pour les couleurs lyonnaises. « Je suis super content, c'est un exploit ! J’ai eu des propositions de Nice, Montpellier, j'ai fait plusieurs stages. C'est à Lyon que je me suis senti le mieux, un peu comme à Privas. » Par ailleurs, alors qu’il n’a même pas encore la quinzaine, Nassim fait preuve d’une grande maturité et semble être dans le réel. « Il ne faut jamais abandonner, bien écouter les autres et les coachs, avoir la bonne mentalité et l'esprit d'équipe »

La scolarité ne sera pas négligée

Conscient qu’une carrière de footballeur n’est pas sans risque entre les blessures imprévues et le fait qu’il y ait beaucoup d’appelés pour peu d’élus, le centre de formation de l'OL reste attentif à la scolarité de Nassim. Son entourage est également vigilant sur ce sujet très important. « Il ira au collège le matin et s'entraînera l'après-midi. Ils ont regardé attentivement ses bulletins pour voir les appréciations sur son travail, son comportement », indique sa mère.

Nassim Ali M'Déré sera en classe de 4e à la rentrée et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier semble remplir toutes les cases pour progresser vers le haut niveau. Aussi, il paraît bien entouré et soutenu par sa famille.

3 commentaires
  1. JMX1903 - mar 30 Juin 20 à 17 h 25

    Super, a quelle heure la conférence de presse de présentation en direct sur OL TV?
    Un maillot "2026" a déja fuité à annonçant sa signature d'un pré-contrat pro à partir de 2024 🙂

  2. JUNi DU 36 - mar 30 Juin 20 à 18 h 32

    Sinon j'ai un ptit cousin de 10 mois, il marche déjà, c'est peut être bon signe 😁

  3. dugenou - mar 30 Juin 20 à 19 h 42

    Bientôt, on va nous annoncer l 'arrivée d'un crack en U7! Ce délire sur les jeunes joueurs, ça devient ridicule.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut