(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Mercato : Andersen fait ses adieux à l'OL

Transféré à Crystal Palace, Joachim Andersen a tenu à remercier l'Olympique lyonnais et ses anciens coéquipiers.

C'est l'heure des adieux pour Joachim Andersen. Transféré à Crystal Palace pour les 5 prochaines saisons contre 17,5 millions d'euros, le défenseur remercie l'Olympique lyonnais et ses anciens partenaires. "Un grand merci à tout mes coéquipiers et aux supporteurs de l'OL. J'ai beaucoup appris lors de mon passage chez vous et cela m'a aidé à grandir en tant que personne. Je vous souhaite le meilleur", a écrit le joueur sur son compte Instagram.

Il retrouve la Premier League

Après un prêt d'un an à Fulham la saison dernière, le Danois de 25 ans se réjouit de retrouver le championnat anglais. "Je suis très heureux de rejoindre Crystal Palace pour les 5 prochaines saisons. J'ai entendu tellement de belles choses sur les supporteurs et l'ambiance, j'ai hâte de rejoindre le club", a-t-il écrit. Ce dernier devra néanmoins patienter jusqu'à la semaine prochaine, puisqu'il est actuellement en quarantaine.

30 commentaires
  1. SapeCommeJallet - jeu 29 Juil 21 à 9 h 57

    Bon et bien on aura jamais la réponse de ce qu'il aurait donné sous un autre coach que Garcia.
    En tout cas, le mercato d'été 2019 est un désastre absolu, probablement le pire de toute l'histoire de L'OL en terme d'investissement et rentabilité.

    1. Hannibal LectOL - jeu 29 Juil 21 à 10 h 28

      Pire que Torben Frank ou que Gourcuff: ça n'existe pas.

      1. OLVictory - jeu 29 Juil 21 à 10 h 42

        Gourcuff ce traumatisme !

      2. MICAL - jeu 29 Juil 21 à 11 h 11

        Pas mal Torben Franck ,arrivé blessé et reparti dans le même état. Une énorme bévue du staff médical.

      3. OL-91 - jeu 29 Juil 21 à 16 h 11

        Gourcuff ! Arrêtez de nous faire du mal !

    2. Broglinnn - jeu 29 Juil 21 à 10 h 29

      Je comprends pas les espoirs placés en lui par certains d'entre nous..
      C'est facile de mettre sur le dos de Garcia, mais Andersen est l'un des plus responsable de l'échec de Sylvinho..
      Plus grosse recrue de l'histoire du club....et au final il est catastrophique des matchs de préparation à la Ligue 1..
      Sylvinho prônait une maitrise défensive collective..mais Andersen se trouant comme un pupille apeuré a fissuré le schéma collectif..
      Ensuite Garcia, ayant plus d'expérience l'a plus fait jouer..il a eu raison..
      Andersen a d'énorme lacune de vitesse et surtout de lecture de trajectoire..il doit urgemment voir un ophtalmo....

      Il est fort pour jouer bas et défendre uniquement vers l'avant en mode Didier Dinard...

      1. Darn - jeu 29 Juil 21 à 10 h 43

        On n'a jamais aussi peu encaissé de buts que sous Sylvinho ; c'était l'attaque le problème sous Sylvinho, en dehors des deux premiers matchs, on n'arrivait pas à marquer sous Sylvinho.
        C'était d'ailleurs là-dessus qu'il a insisté en arrivant, amélioré l'assise défensive.
        Sur l'ensemble de la saison tronquée 2019-2020, on prend moins d'un but par match, ce qui ne nous est pas arrivé depuis des lustres.

      2. OLVictory - jeu 29 Juil 21 à 10 h 45

        Ouais c'est sous Garcia que la défense a été faible la saison dernière, ça nous a coûté la LDC et Andersen n'était plus là.

      3. Broglinnn - jeu 29 Juil 21 à 11 h 22

        JE me souviens pas des stats..pour moi ce qu'il reste c'est le stress à chaque ballon dans la zone de Andersen...ca rebondissait souvent comme un bumper au flipper et pas toujours dans le bon sens..

      4. Darn - jeu 29 Juil 21 à 11 h 28

        Je n'ai pas ce souvenir !

      5. le_yogi - jeu 29 Juil 21 à 11 h 28

        L'attaque a été AU MOINS aussi défaillante que la défense si on excepte Memphis en 2e partie de saison. L'inefficacité devant aura coûté notre perte, là où les buts encaissés portaient moins à conséquence au début puisqu'on été capable d'en planter. Mieux les velléités offensives de nos adversaires étaient souvent punies de contres supersoniques. Ensuite la tendance s'est inversée. Ils ont compris qu'il valait mieux nous laisser essayer de construire vainement et qu'on finirait bien par encaisser un but sur cafouillage ou ballon dans le dos de la défense.
        Mais pour Andersen j'ai aussi souvenir de plusieurs contrôles lents voire approximatifs qui ralentissaient considérablement la construction du jeu et anéantissait tout décalage en début d'action...

      6. Broglinnn - jeu 29 Juil 21 à 11 h 46

        Oui Yogi....On a commencé très fort, les adversaires pensant nous faire mal en pressant haut..Mais un, ça aidait notre défense lente de joueur bas et de deux, c'était du pain béni pour nos attaquant merveilleusement lancé par Aouar ou Memphis....
        Mais rapidement le bus est redevenu à la mode, notamment avec Montpellier qui nous a offert notre propre piège et c'était fini du projet Sylvinho...
        Andersen est ultra approximatif dans ses interventions et surtout ses prises de balles..horrible.
        C'est un bon gars, aucun doute, c'est un bon défenseur dans la boite mais dés qu'il en sort il est aussi nul que le gamin à lunette qui vient compléter l'équipe de pupille parce qu'il manque quelqu'un...
        Et au foot, les adversaires savent aussi bien que les écoliers où appuyer pour faire mal..
        C'est notamment pour ça que j'étais prés l'an dernier à perdre Aouar et Memphis si en échange on gommait les plus gros boulets de notre 11 (Marcelo, Andersen, Cornet)...

        On verra ce que peux offrir Bosz pour palier la perte de talent pur..Mais je compte sur lui pour qu'il y ai de l'envie pendant 90minutes.

      7. OLVictory - jeu 29 Juil 21 à 11 h 59

        Je parle bien de la dernière saison, vous je ne crois pas.
        Ou alors ça doit dépendre des critères, mais on finit le championnat à la position de meilleure attaque des clubs français et 4e défense (assez loin des autres en plus). Je me dis en voyant ces classements que le nombre de buts encaissés, la défense, est sans doute le point faible. C'est peut-être un peu trop simple mais vous allez me dire

      8. le_yogi - jeu 29 Juil 21 à 12 h 16

        Moi je parlais bien de la saison dernière, mais Broglin élargit à l'année d'avant encore si j'ai bien compris ! Mais finalement deux trajectoires assez similaires, sauf que la période de grâce de Sylvinho a duré 2 matches là où elle a durée quand même quelques mois pour Garcia après un tout début très poussif probablement avec la fin perturbée du mercato (qui nous a coûté cher là aussi en poins perdus).

        Plus spécifiquement sur cette histoire de buts OLV, même si la mesure en xG n'est pas parfaite, je te conseille de jeter un oeil au classement et de voir que parmi nos concurrents nous sommes les seuls à être en dessous de ce que nos occasions auraient pu théoriquement ramener. La défense c'est pas fou non plus, mais ça semble moins rédhibitoire si on compare aux autres.
        https://understat.com/league/Ligue_1

      9. OLVictory - jeu 29 Juil 21 à 12 h 35

        Je regarde sur la saison dernière et je vois quasiment la même chose qu'au classement par points, l'OL 1ère équipe française en xG, 3e en xG contre

      10. Forest Gone - jeu 29 Juil 21 à 13 h 14

        Tu pensais quoi de Lovren chez nous à l'époque ? Perdu pour le haut niveau ?

      11. le_yogi - jeu 29 Juil 21 à 13 h 48

        Ce qu'il faut regarder c'est le différentiel. Notre jeu était quand même porté sur l'attaque quoi qu'on en dise. Donc forcément tu peux pas aussi bien défendre, qu'une équipe comme Lille par exemple qui joue beaucoup plus resserré (qu'on aime ou pas, c'est une autre question). A mon sens, là où la différence se fait, c'est qu'avec peu d'occasions ils concrétisent beaucoup, et même au-delà des probabilités grâce à l'étincelle de certains joueurs offensifs. Nous on concrétise, mais pas forcément tant que ça, si on considère les risque pris en exposant plus la défense. Ils ont des joueurs type Burak (-5.5), Jonathan David (-3) ou Yazici (-2.5) là où nous hormis Memphis qui nous débloque souvent, on a Toko et Aouar à +3.5, Dembélé à +5 sur ses 6 mois, Tino juste à +0,5. Bref je veux pas dire que notre défense (j'inclus le gardien) ont été irréprochables toute la saison, mais c'est un travail d'équipe. On retient facilement les erreurs des défenseurs qui coûtent des buts, mais l'inefficacité de notre attaque en accentue aussi la lourdeur !

    3. OL-91 - jeu 29 Juil 21 à 16 h 07

      Gourcuff ! Arrêtez de nous faire du mal !

  2. Darn - jeu 29 Juil 21 à 10 h 02

    Rien de bien intéressant.

  3. le_yogi - jeu 29 Juil 21 à 11 h 23

    Bruce Willis, fin connaisseur de football, lui a quand même conseillé de faire attention au Piège de Crystal !!

    1. Broglinnn - jeu 29 Juil 21 à 11 h 47

      Excellent...Surtout jamais laisser Hanz Grubber partir dans son dos..

  4. Forest Gone - jeu 29 Juil 21 à 13 h 18

    Je constate que certains préfèrent jouer à Crystal palace et d'autres préfèrent même baisser leur salaire ailleurs plutôt que rester chez nous.

    1. Darn - jeu 29 Juil 21 à 13 h 20

      On peut comprendre qu'on veuille jouer en Premier League ; souvent la langue est aussi déjà ou presque connue. Les salaires sont souvent très élevés. Et Andersen a peut-être compris qu'il était plus fait pour le jeu d'une équipe comme Crystal Palace, plus que l'OL.

    2. OLVictory - jeu 29 Juil 21 à 13 h 31

      Ils veulent bien baisser leur salaire mais seulement s'ils l'augmentent.

    3. Olyonn@is - jeu 29 Juil 21 à 15 h 29

      Je l avais dis!Le premier a partir sera Andersen! 👍👍Hein ?Quoi? Qui?Benlarmi? Ha oui c pas faux je l avais oublier,il a si peu jouer lol

      1. Darn - jeu 29 Juil 21 à 16 h 01

        Moi je l'avais déjà vraiment oublié...

  5. Jerinho - jeu 29 Juil 21 à 13 h 22

    J’aimerais bien laisser jouer Andersen cette saison car on va probablement jouer a 3 défense… Il joue mieux que Marcelo le lenteur probablement mais bon.

    Bref merci pour tes efforts à Fulham qui permet être vendu par rapport JRA à Nice, quel gâchis.
    Bonne continuation, Joachim.

  6. Moimoi - jeu 29 Juil 21 à 13 h 33

    Si ça intéresse quelqu'un, Memphis a dit au cours d'une interview accordée à Mundo Deportivo "Les entrainements sont de haut niveau et ça se sent, j’avais besoin de ça dans ma carrière".
    Cette maladresse - ou pensée sérieuse ? - n'est pas très valorisante pour l'OL. Ni pour Manchester United...

    1. Darn - jeu 29 Juil 21 à 15 h 28

      Ils disent ça à chaque fois qu'ils changent de club et/ou d'entraîneur... Je ne suis pas certain qu'il faille y accorder ni du crédit, ni de l'intérêt, à de telles déclarations.

      1. XUO - jeu 29 Juil 21 à 16 h 08

        Surtout quand ils quittent la France pour l'étranger. Faut bien rentabiliser les produits dopants.
        Et de deux, ça signifie qu'il aura des partenaires d'un meilleur niveau, les précédents étant des billes.
        Telle est l'ingratitude d'un chouchou....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut