Bordeaux – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Mercato - OL : Newcastle et Everton s'intéresseraient aussi à Bruno Guimarães

Newcastle et Everton garderaient un œil sur Bruno Guimarães. Les deux clubs anglais seraient en concurrence avec Arsenal.

Après Arsenal, deux nouveaux clubs anglais seraient entrés dans la danse afin de recruter le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães. En effet, selon l'Evening Standard, Newcastle ainsi qu'Everton auraient des vues sur l'international brésilien.


L'OL n'est pas vendeur


A en croire la presse britannique, l'Olympique lyonnais ne souhaiterait pas céder son champion olympique brésilien cet hiver qui évalue néanmoins un possible transfert aux alentours des 40 millions de livres sterling soit près de 48 millions d'euros.

24 commentaires
  1. pointdujour - jeu 6 Jan 22 à 11 h 05

    Non non Guimaraes il reste à Lyon. Non négociable

  2. OctoGone - jeu 6 Jan 22 à 11 h 05

    Ca me ferait mal de perdre BG, mais en toute honnêteté si ça pouvait nous permettre d'équilibrer le milieu avec un vrai profil défensif je signerais tout de suite.

  3. Moimoi - jeu 6 Jan 22 à 11 h 31

    Il n'y a plus grand chose qui retienne Bruno et Lucas à Lyon, idem pour les quelques autres assez bons joueurs de l'effectif.
    L'affectif pour les brésiliens, c'est fini avec le départ de Juni, le sportif n'existe plus, et le financier serait mieux ailleurs.
    Si le club ne se relève pas sportivement en seconde partie de saison, cet été va être un grand exode.

    1. poussin - jeu 6 Jan 22 à 11 h 37

      même vision que toi moimoi , sans coupe d'europe et d'avenir sportif tout le monde voudra se barrer à la première offre cet été . vendre nos meilleurs joueurs dès maintenant alors qu'on en a besoin pour redresser la barre pour cette seconde partie de saison est clairement un suicide sportif. La somme reçu maintiendra peut être à flot les comptes et la marque OL mais ça s'arrête là, rien ne sera réinvestit. C'est une catastrophe !!

      A moins que newcassle sorte 100 M irrefusable mais faut pas rêver trop grand monsieur Aulas.

      1. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 12 h 08

        C'est bien connu ,les rats quittent le navire.
        Bonne nouvelle leo dubois devrait rester ainsi que ses lieutenants aouar et dembele.
        Et puis j'aime bien mendes car il est resté cette saison pour pouvoir faire des papouilles à juni tous les jours au lieu d'écouter son épouse .
        Ça c'est un mec motivé sur qui on peut compter.

    2. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 11 h 37

      Mais non Moimoi tu sais bien que Paquta avait un poster de Cheyroux au dessus de son lit quand il était gone.
      Tu sais bien que Juni ne servait à rien à part chouiner et s'embrouiller avec tout le monde.

      1. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 12 h 03

        Euh????
        Jeanmasse tu t'egares,crois tu que Bruno avait le poster de Nicky Hammond ou de rafa bénitez dans sa chambre d'enfant ?😆

        S'il part dans un de ces 2 clubs,je suis pas sûr que l'affectif prime,ils sont tous 2 moins bien classés que nous en championnat.

      2. GoNL - jeu 6 Jan 22 à 14 h 10

        Hello Jeanmasse39,
        Tu as l’air de bien connaître l’environnement du club et tu as pu donner un angle intéressant sur la lecture de la situation ces derniers temps. Même si on est souvent juste obligé de te croire sur parole, ce que tu as l’honnêteté de dire très souvent.
        Là tu commences à avoir le « vin mauvais », et c’est bien regrettable parce que ça enlève du crédit à ce que tu as pu dire avant, c’est dommage.
        Je ne vois par exemple pas ce qu’on peut dire à propos de Cheyrou, qui n’a jamais eu son mot à dire jusqu’à sa nomination récente : sur un site de supporters il mériterait d’avoir au moins le bénéfice du doute, tu ne crois pas? On devrait en tout cas tous souhaiter qu’il réussisse, même quand on est convaincu du contraire.
        Qu’on le veuille ou non:
        - Juni ne sera pas la solution puisqu’il est parti
        - Aulas a toutes les solutions puisque c’est son rôle et sa responsabilité de les avoir et de les mettre en place
        À partir de ces deux postulats de base, on aurait tous à gagner à regarder de l’avant, sachant que des supporters peuvent toujours montrer leur mécontentement devant le stade s’ils ne sont pas d’accord.
        Ce forum est sûrement beaucoup plus lu qu’on le croit par la presse et les dirigeants, je pense qu’on a tous intérêt à se concentrer sur la suite.
        Désolé si je m’en prends à toi au détour d’un commentaire, mais ça me touche plus quand ça vient d’un contributeur raisonnable et raisonné.

      3. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 15 h 11

        @westkanoute et GonOL

        Bonjour à vous 2

        Non en effet guimaraes n’avait pas le poster de Rafa benitez ( peut être a t il vu son fantastique Valence des 2000 et encore il devait être trop jeune)
        Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte , rappelez vous l’arrivée de guimaraes, il devait aller à l’atletico avec son pote Lodi et c’est juni qui l’a convaincu personnellement.
        Mettez vous à sa place, tu comprend (parce que les joueurs ne sont pas bêtes ils comprennent aussi bien les choses) que tes dirigeants l’ont mis profonde au mec qui t’a fait venir avec l’affect et pas le sportif ou la thune, est ce que tu crois sincèrement que ton état d’esprit vis à vis de ces dirigeants est rempli de bienveillance ??
        Newcastle galère aujourd’hui mais il me semble que le PSG juste avant les quataris galérait aussi, tu as l’occasion d’arriver au début d’un gros projet et (a condition du maintien) mis à part la météo c’est beau de jouer à Newcastle (ferveur populaire, pas de titres mais une histoire quand même)

        Je ne connais pas Cheyrou personnellement et je ne fais que relayer ce qui se dit sur lui dans le milieu à savoir que c’est un gros fainéant.
        Après il peut en effet se révéler mais j’ai un peu de mal à y croire.
        Mais je t’accorde que j’ai le vin mauvais car tu peux imaginer je suppose ce que l’OL représente dans ma vie et combien les événements de ces 2 derniers mois m’ont touché.
        Ce sentiment d’avoir tout gâché pour des motifs ridicules alors que tout était en place pour réussir ça m’a vraiment beaucoup beaucoup affecté.

        Bon après midi à vous.

      4. GoNL - jeu 6 Jan 22 à 17 h 25

        Bon après-midi et surtout bonne année !
        J’aimerais des fois que tu ais tort sur toute la ligne, et qu’on va s’en sortir d’un claquement de doigts. L’avenir nous le dira, mais le présent ne nous aide pas beaucoup.
        Malgré tout je veux garder confiance en notre président et à sa capacité de rebondir et de remettre les choses en question.

      5. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 17 h 27

        GonOL
        Je te rassure moi aussi j'aimerais avoir tort sur toute la ligne

      6. Beeeeen - ven 7 Jan 22 à 14 h 39

        @Jeanmasse 69, bonjour cher opposé d'opinion 🙂
        Il ne faut pas grand chose pour pervertir la réalité, et changer l'histoire. Et ton récit en est une parfaite illustration.
        Car en nuançant on peut aussi admettre que l'Athético s'est réveillé trop tard et que Bruno avait déjà donné son accord à l'OL. Il a douté, mais est resté sur son engagement.
        Tu parles de mémoire, c'est assez ironique dans ta façon de présenter les faits. Lodi on l'avait aussi dragué d'ailleurs.
        Dès ses premiers mois Bruno a dit qu'il ne resterait pas longtemps, alors sa fidélité sans faille à Juninho n'est pas aussi limpide que tu le prétends.
        Et puis après tout c'est pas son agent non plus, on ne gère pas uniquement une carrière a l'affect. ça c'est une vision 100% supporteriste. Juninho n'est d'ailleurs pas venu bénévolement, loin de là, et il a exigé le poste de DS pour venir, ça aussi il faut le souligner.
        Ensuite, on peut aussi distordre le départ de Juninho autant qu'on le veut, mais "se la faire mettre profond par le club" ça c'est ton opinion, ce n'est pas un fait avéré, et quand bien même tu aurais raison, c'est la vie.
        Et ça aussi Guimaraes le sait très bien.
        D'autant que c'est un garçon intelligent qui a appris le français en moins de 6 mois.
        Enfin et c'est là où je voudrais qu'on se rejoigne, au moins un peu, ni Guimaraes ni Paqueta ne sont partis, d'abord ils ont un contrat, mais aussi rien ne te dit qu'ils n'ont pas envie de rester.
        En tout cas pas eux.
        Donc jusqu'à ce qu'ils soient partis officiellement, on a aussi le droit de rester mesuré.

  4. Olyonn@is - jeu 6 Jan 22 à 12 h 29

    Newcastle nous a pris pour un supermarché...🧀🥦🍪🍗🥖🍓🍒

  5. Forest Gone - jeu 6 Jan 22 à 17 h 24

    J'ai l'audace de penser qu'une vente Guimaraes serait à la fois bon économique mais aussi sportivement.

    1. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 17 h 25

      C'est en effet audacieux.

  6. OL-91 - jeu 6 Jan 22 à 18 h 10

    Bientôt, l'OL redeviendra une vraie équipe de L1.

  7. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 20 h 30

    Quand le football sera peut être redevenu le football...
    En attendant comme Olyonn@is le dit si bien Newcastle va faire ses courses, ils sont devenu les rois du monde financièrement. On va pouvoir se rendre compte de ce que pensait vraiment les joueurs sur le club ou ils ont signés avant, vous savez celui qui arrive et qui en dit des tonnes genre " J'aime déjà ce club, je vais tout donner pour lui" ou bien " j'ai été très bien accueilli, je vais faire le maximum pour honorer la confiance des dirigeants"
    Puis vient une offre avec beaucoup d'argent, Adieu le club je t'aimais bien... 👎
    Rappelez vous ce qu'a dit Guimaraes 2 ou 3 mois après son arrivé 🤔

  8. dede74 - jeu 6 Jan 22 à 21 h 29

    Quand on regarde le foot anglais, comme le match en cours Liverpool vs Arsenal, on se dit que l'on comprends que les anglais soient les créateurs de ce jeu, c'est un régal de voir ce foot, sans tricherie, joué à fond, en respectant l'adversaire et l'arbitre, qui est forcément bon, qui laisse le jeu se dérouler et, comme ce soir, devant des dizaines de milliers de spectateurs, sans masque !
    Je ne sais pas s'ils sont assujettis à un pass ou autre obligation sanitaire mais, on ferait bien de suivre l'exemple car, en plus, ils doivent aller au stade en bus aussi ! alors on est des imbéciles en France 👿
    Bonne fin de soirée à tous.

    1. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 21 h 49

      Dede j'avais vu quelque part que les arbitres anglais étaient considéré parmi les meilleurs du monde

  9. Lyonnais19 - jeu 6 Jan 22 à 22 h 14

    Ben je sais que c'est loin de faire consensus mais pour moi Bruno est loin du niveau auxquels je l'attend ! Il n'a jamais retrouvé l'influence qu'il avait eu à son arrivé ! Je pense que c'est la configuration du milieu, je le pense plus efficient dans un milieu à trois, là il a trop de course à faire, il s'éparpille et perds sa lucidité. Ah et il n'est pas fait pour jouer seul en 6.

    1. Jean-Jacques 2 bouts - ven 7 Jan 22 à 13 h 49

      Finalement tous nos joueurs, nos membres du staff, nos dirigeants sont égratignés voire vilipendés ! Je trouve qu'on est devenus (nous tous, je ne vise personne) des râleurs franchouillards invétérés. On est rarement constructifs, on préfère démonter tout ce qui bouge. Je pense que ça ne mène à rien. Pour les joueurs même si on leur file 10 fois trop de fric, gardons en tête que ce sont des êtres humains pas des androïdes. Ils ne peuvent pas être géniaux tout le temps.

      1. GoNL - ven 7 Jan 22 à 14 h 04

        Je te conseille l’interview de Vincent Duluc sur OL Play chez Bart: il y a encore des passionnés qui croient en l’OL et qui ne raisonnent pas en enfants gâtés. Pour le reste…

  10. Valbranque - ven 7 Jan 22 à 14 h 05

    Même si j’ai maudit cette équipe après le dernier match de championnat 2020-2021 conte Nice, cette année j’essaie d’être davantage tolérant. L’équilibre était très fragile dès le départ avec Bosz. A mon avis avec un peu plus de réussite les joueurs auraient gagné en confiance et la mayonnaise aurait beaucoup mieux pris. Mais il y a eu beaucoup (trop) de faits "contrariants". Des décisions arbitrales dignes de la république en marche, des supporters indisciplinés, des sanctions inadaptées.
    Ok on peut pas imputer tout les maux de l’équipe à ces faits mais a contrario personne n’oserait affirmer que l’OL serait tout de même dans le ventre mou du classement si l’équipe avait évolué dans des conditions normales avec des arbitres et instances compétents. En tous cas moi je ne le crois absolument pas. Il faut continuer à soutenir l’équipe, faut y croire jusqu’au bout. Après la 38eme journée on pourra faire le bilan

    1. GoNL - ven 7 Jan 22 à 14 h 14

      Ce qui me sidère ça reste la fragilité de l’équipe face aux événements que tu mentionnes. Regarde les 10 dernières minutes contre Nice, et depuis rien ne va. On peut réenclencher une bonne dynamique, il y a la qualité pour ça, mais avec l’impression que ça peut toujours déraper très vite.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut