Mercato : pourquoi Bastos n'est pas resté à Schalke

bastosTout juste transféré à Al-Ain, l'ancien Lyonnais Michel Bastos est revenu au micro de RMC sur les raisons de ce choix.

" Le club allemand voulait un achat, pas un prêt, mais les deux clubs n'ont pas trouvé d'accord. Ça ne m’a pas plu au début et ça ne me plait toujours pas maintenant. C’est pour ça que j’ai pris la décision de partir. J'ai 30 ans. J’avais envie de me fixer sur mon avenir. Schalke ne m’a proposé quelque chose qu’à la fin, lorsque les choses étaient bien parties avec Al Ain avec un contrat de trois ans. Je m’étais déjà mis d’accord. C’était fait."

Le Brésilien parle aussi de ses ambitions, revues à la baisse. "Beaucoup de gens parlent de sélection, de Coupe du monde… Je suis honnête avec moi-même. Je sais que mes chances de la disputer sont très faibles. Ici, il y a des compétitions à jouer, notamment la Ligue des champions d’Asie que le club a envie de gagner. Il y a des challenges même si on ne peut pas comparer avec les championnats allemand et français." 

Michel Bastos a signé trois ans pour le club émirati pour un montant de 4 millions d'euros.

4 commentaires
  1. Avatar
    GxRock - lun 5 Août 13 à 16 h 38

    Bonne chance Michel, merci d'avoir défendu et porté nos couleurs. Reviens quand tu veux à la maison.

  2. Avatar
    Micka69 - lun 5 Août 13 à 16 h 52

    Un choix de carrière très étonnant, une cote au plus bas pour un joueur qui avait le potentiel pour être le meilleur de ligue 1...
    14M€ de perdu sur sa transaction...

  3. Avatar
    OL-38 - lun 5 Août 13 à 17 h 04

    Merci pour tous ce qu'il auras fais à L'OL. Bonne chance à Bastos, dans sa nouvelle aventure.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 5 Août 13 à 17 h 13

    J'ai écouté hier sur rmc,C'est vrais qu'il avait l'air dépiter.Chaud aussi le supporter de l'ol en ligne au même moment,surtout sur les ventes de joueurs acheter auparavant deux fois plus chers,dont Bastos en fais partie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut