Mercato : Ranieri laisse planer le doute

Claudio Ranieri évoque son avenir. A sa manière.

8 commentaires
  1. Avatar
    alessandro750 - lun 19 Mai 14 à 12 h 15

    Putain, si c'est lui, c'est top

  2. Altheos
    Altheos - lun 19 Mai 14 à 13 h 25

    C'est sûr que ça claquerait plus que Fournier ou Renard.

    Mais a-t-on vraiment besoin d'un nom qui claque ou d'un entraîneur qui se fonde dans le projet et dans l'organigramme du club ?

    En tout état de cause, et on connaissant (un peu) notre président, il est clair que ça sera dans la deuxième catégorie que l'OL recrutera son futur entraîneur.

  3. Avatar
    LQG - lun 19 Mai 14 à 14 h 56

    Mais Ranieri est le type d'entraîneur capable de se fondre dans l'organigramme d'un club. Il ne faut pas oublier qu'il a fait monter l'ASM de ligue 2 avec des joueurs ligue 2 (Germain, Obadi, etc), les Falcao, Berbatov, et autres sont venus avec la ligue 1.

    Ranieri sait très bien se passer des grands joueurs, la blessure de Falcao pendant presque la totalité de la seconde partie de saison, même si Berbatov lui fut bien utile, il a fait tenir l'attaque au Rivière, Germain et autres; pareil en début de saison ou Rivière était le binôme de Falcao, ce Rivière que tout le monde jugeait comme un joueur moyen et qu'aucun club ne voulait. Sans parler des jeunes, Anthony Martial, qu'il a fait venir et fait jouer dans un club rempli de stars, ce qui n'était pas évident. En ce sens, les joueurs avec des grands noms du foot sont venus sur la volonté du Propriétaire Russe, plus que sur celle de Ranieri, et forcément, il n'allait pas dire non.

    A l'OL, si ce devait être lui, ce serait l'idéal pour que tout le Club, joueurs et dirigeants, apprennent enfin ce qu'est et comment travaille un coach digne de ce nom. Ça ne ferait pas de mal. Et avec une formation comme celle de l'OL, Ranieri ferait des merveilles. Donc arrêtons de dire que Ranieri est un nom ronflant, ce n'est pas un Mourinho, c'est un coach qui a prouvé qu'il pouvait faire avec ce qu'il avait.

  4. Avatar
    OL-38 - lun 19 Mai 14 à 16 h 06

    Si c'est Ranieri, ce serait énorme.

  5. Altheos
    Altheos - lun 19 Mai 14 à 17 h 22

    peut être n'ai-je pas été clair, mais moi aussi je préférai Ranieri à Renard.
    Mais pour les raisons que j'ai exposé plus haut, je pense que JMA choisira plutôt un profil comme Renard.
    J'espère me tromper.

  6. Avatar
    alessandro750 - lun 19 Mai 14 à 17 h 27

    Renard, c'est Saint-Etienne, le maillot aux couleurs de morve. Il rêve de fréquenter les sinus des verts, cool pour lui. Bref, ce serait une grossière erreur, mais au point où nous en sommes.
    Le top, ce serait Zidane. Zidane, c'est le successeur des rois, sacré à Saint-Denis. C'est un pari, mais Monaco a su le faire avec Deschamps, Bordeaux avec Blanc et ils ont eu raison. Soyons le troisième club dans cette voie là. Faut imaginer en terme d'image pour l'OL aussi. Ce serait ENORME. Et les joueurs la boucleraient. Zidane, c'est juste respect.

  7. Avatar
    gones25 - lun 19 Mai 14 à 18 h 38

    si il vient sa serait vraiment ! il a l'expérience qui faut pour faire ce qu'il faut chez nous et aider les joueur !

    enfin bon ne nous enflamons pas..

  8. Avatar
    bennibeu - lun 19 Mai 14 à 22 h 46

    Non mais arretez franchement ce mec s'est plus planté qu'autres choses où il est passé, et il avait svt des groupes autre que des jeunes certes talentueux ms en début de course et pas de banc, ainsi que quasi impossibilité de recruter.
    Raniéri c'est 6 titres en 26 ans de carrières dont 2 titres de division 2, et 1 coupe intertoto. 4 ans a chelsea sous l'ere abrahamovic sans aucun trophée!
    Avec l'inter milan juste avt il s'est bien planté, ainsi qu'à chelsea ou il a été viré bien proprement.
    Il a l'experience de la loose ouai. Appart si tu peux lui donner des gros joueurs comme a monaco.
    C'est typiquement le genre de coach qui nous apporterai rien et ne pourrai s'inscrire ds un projet à long terme. Il faut un gars dynamique. Et qui a prouvé malgré des conditions pas toujours optimales. Quelqu'un qui sait construire.
    Ranieri... antant prendre santini

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut