Mercato : Umtiti est suivi par Pochettino (Tottenham)

Sur RMC, l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino, évoque la Ligue 1 et ses joueurs. Au cours d'une interview, il annonce que Samuel Umtiti fait partie des pistes suivies par sa cellule de recrutement.

L'actuel entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, tient à l'oeil Samuel Umtiti. Lors de l'émission "Luis Attaque" sur RMC, le coach argentin déclare avoir de l'intérêt pour le défenseur central lyonnais : "Il fait partie des joueurs intéressants qui ont du potentiel. Il pourrait venir en Premier League, ajoute le technicien. Il fait partie des joueurs que notre cellule de recrutement suit. On a des rapports sur plusieurs joueurs français" . En Angleterre, le natif de Yaoundé laisse un souvenir criant du côté de White Hart Lane, le stade de Tottenham. En février 2013, il y marque en effet l'un des dix plus beaux buts inscrits lors d'une compétition organisée par l'UEFA. Par ailleurs, dans jeu anglais porté sur l'impact physique et l'engagement, le sens de l'anticipation et la bonne condition athlétique de Samuel Umtiti pourraient être appréciés. Pour Pochettino, l'attention est d'autant plus prononcée que le Gone de 22 ans évolue dans le championnat français : "Je regarde beaucoup la Ligue 1 parce que c’est une source de joueurs importante, confie l'argentin. Les joueurs s’adaptent bien au foot anglais. Il y a aussi du talent. Je me dois de suivre ce championnat."

La puissance financière anglaise

Outre-manche, les droits TV ont explosé. À partir de la saison prochaine et jusqu'en 2019, plus de 2,33 milliards d'euros sont à partager, chaque année, entre les 20 clubs du championnat. Une puissance financière qui permet déjà aux clubs de Premier League d'engager de jeunes joueurs à prix d'or. Martial (20 ans) parti de Monaco pour 50 millions d'euros, et N'Jie (22 ans) signant à Tottenham pour 14 millions d'euros l'été dernier peuvent le confirmer.

17 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - mer 27 Avr 16 à 11 h 15

    Il partira surement j'espère pas en dessous de 25M quand même. Pour ma part je serais un peu triste si il venait à partir pour tout se qu'il apporter mais si il part on aura quand même les moyens de trouver sur le marché, un très bon remplaçant (Nkoulou gratuit, Abdenour; Valence qui ne jouera aucune compétition européenne et qui ont besoin de vendre) à nous d'avoir l'œil.

    1. Gones2wano - mer 27 Avr 16 à 11 h 29

      A oui abdenour serait parfait mais sa coûte une blinde

      1. Ismael Bakekolo - mer 27 Avr 16 à 13 h 42

        Ouais il est parti à Valence pour 25M si Umtiti partait pour 25-30M je pense qu'on pourrait essayer de négocier le transfert d'abdenour aux alentours des 20M apres on est pas encore au mercato.

    2. OLVictory - mer 27 Avr 16 à 14 h 45

      Et les jeunes qu'on a fait signer pro ?

      1. fandelol - mer 27 Avr 16 à 19 h 03

        Tu veux remplacer Umtiti par un mec qui n'a jamais joué en pro? Un peu de bon sens quand même. Les seuls jeunes aptes à percer en équipe première l'an prochain sont à vocation offensive.

    3. ol-91 - mer 27 Avr 16 à 15 h 38

      NKoulou ? NKoulou ? Ah ! oui ! le défenseur et son équipe en dessous du niveau de l'eau et qui vient de marquer contre son camp ! J'achète !

      1. Minolt - mer 27 Avr 16 à 17 h 12

        Mapou mettait un csc aussi en début de saison ! Nkoulou est certes mauvais,mais cette équipe de Marseille est pitoyable. Dans une équipe qui tourne bien, Nkoulou est très bon

  2. Altheos - mer 27 Avr 16 à 13 h 27

    Surtout que Tottenham ne fait pas de la figuration cette année.
    Ils seront qualifiés pour la C1, très certainement directement sans passer par les phases préliminaires.
    Avec la puissance financière de la 1er ligue, ils auront certainement à cœur de se renforcer afin de figurer correctement sur la scène européenne et de pérenniser leur place dans l'élite de la première ligue.
    Ce n'est pas comme si c'était West Ham ou Sunderland. Le challenge peut être intéressant pour Sam.

  3. Sony07 - mer 27 Avr 16 à 13 h 31

    ce serait bien que DD le suive aussi .....

  4. OLVictory - mer 27 Avr 16 à 14 h 29

    Depuis cet hiver je pense qu'Umtiti sera le premier à partir, qu'il est le seul qui est à la fois assuré de trouver un bon club et que le l'OL le laisse partir. J'ai pas changé d'avis. Grosse question pour son remplaçant, Morel ? Recrue ? Revenants ?

    1. Gones2wano - mer 27 Avr 16 à 17 h 42

      Recru indispensable car il nous restera que mapou et morel en Def central, kone devrait partir, pour les jeunes comme beaucoup de monde je crois énormément en Jensen après fournier l'avait cramé l'année dernière en le mettant arrière gauche contre arsenal il avait subi une humiliation toute la rencontre
      Diakhabi est aussi pressenti pour jouer en Def central malgré le fait qu'il alterne entre le milieu et la Def en cfa

      1. OLVictory - mer 27 Avr 16 à 19 h 21

        Je crois que Jensen ne s'en est pas encore remis.

    2. fandelol - mer 27 Avr 16 à 19 h 05

      Morel ça pourrait être pas mal oui. Ensuite, on recrute un bon latéral (Digne?) et après il nous refaut au moins un joueur pour être remplaçant je pense.

  5. Gones2wano - mer 27 Avr 16 à 17 h 45

    Pour le montant de umtiti je le vois au max partir pour 15 millions et d'éventuelles bonus,tottenham est un des rares club de 1er league qui ne sur paye pas ces recru, si on obtient 25 millions il faut le vendre immédiatement car malgré mon attachement à umtiti 25 millions c'est énorme pour lui

    1. fandelol - mer 27 Avr 16 à 19 h 07

      Ils sont pétés de pognon les roastbeefs! Il faut en profiter. Quand on voit certains transfert, je suis sur qu'on peut clairement le vendre au moins 25M sans bonus.

  6. johnnyboysgum - jeu 28 Avr 16 à 9 h 09

    Si nous sommes en CL, il restera, il n'a aucun intêret à partir surtout à tottenam. L'équipe joue sur cette fin de saison au niveau ou on l'espérait l'année dernière, il ne pourra que continuer sa progression.

    1. fandelol - jeu 28 Avr 16 à 18 h 58

      Alors autant Lloris j'ai jamais compris son choix de partir là bas, autant maintenant, ça serait intéressant pour Umtiti. Le niveau s'est beaucoup égalisé en Angleterre et on voit que pas mal d'équipe peuvent avoir des ambitions chaque année.
      Pour ce qui est des Spurs, faudra voir si ils conservent leurs meilleures éléments mais si c'est le cas, Umtiti aurait tout à y gagner je pense.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut