(Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco : Niko Kovač met la pression sur l'OL pour la 3e place

Vainqueur à Reims dimanche, Monaco a repris la 3e place à l'Olympique lyonnais. Après le succès en Champagne, Niko Kovač a mis la pression sur l'OL au sujet de la qualification en Ligue des champions.

Le but d'Eliot Matazo à la 20e minute a offert la victoire à Monaco sur le terrain de Reims dimanche (0-1). Une victoire précieuse qui lui permet de repasser devant l'OL, vainqueur samedi de Lorient (4-1). La lutte pour la 3e place se poursuit donc entre les deux formations, pas vraiment en bons termes.

"Si on fait mieux que 4e, c'est du bonus"

A l'issue du succès face aux Rémois, Niko Kovač s'est évertué à dédramatiser ce duel pour le podium. "La pression n'est pas sur nous, elle est plutôt sur Lyon car ils n'ont pas disputé la Ligue des champions cette saison et ils doivent la jouer, a-t-il affirmé. Avant le match, j'ai dit aux joueurs de savourer car on est quatrièmes et on a fait une très belle saison. Si on fait mieux, c'est du bonus." Une place en C1 est tout de même très importante pour les deux clubs, privés d'Europe lors du dernier exercice.

8 commentaires
  1. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 17 h 12

    Il se trompe : actuellement, Monaco est devant, ce sont eux qui ont la pression de perdre la 3e place. Nous, notre 4e place est sécurisée. Le bonus est pour l'OL si Monaco trébuche.

    Si la 3e place ne les intéresse pas, qu'ils fassent un nul et nous laissent les dépasser.

    Sinon, tous derrière Rennes et Lens, qui se battent pour la 5e place. De notre côté, nous aurons déjà fort à faire face à Nîmes qui se bat pour sa survie, puis Nice qui... rien en fait.

    1. Darn - lun 10 Mai 21 à 17 h 37

      Lens, je le sens, va se faire dépouiller au Mercato. Autant, je pense qu'ils méritent la cinquième place, autant, je pense qu'ils ne feront rien en EL.
      L'OM, j'en veux pas... Tout simplment.
      Rennes a fait de bonnes choses en EL, j'en ferais plutôt mon favori personnel.

      1. poussin - lun 10 Mai 21 à 18 h 20

        même classement pour moi Darn . je verrai plus un Renne en europa qu'un Marseille en difficulté financière qui doit vendre ses meilleurs éléments . Je serai plus mesuré pour les lensois qui ont toujours tout donné en coupe d'europe dans le passé même si effectivement il risque d'être diminué par le mercato.

        C'est quand même dommage d'en arriver à compter sur nos adversaires pour chiper la 3 eme place à Monaco alors qu'on avait toutes les cartes en main . Monaco sera dure à déstabiliser ou à battre !! je vois qu'une bévu au niveau de l'arbitrage pour nous soulager car ils ont quand même une grosse maitrise du jeu.

  2. OL-91 - lun 10 Mai 21 à 18 h 11

    Si Kovac a des soucis avec l'OL, cela peut se régler sur le pré.

    1. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 18 h 15

      Il faudra attendre quelques mois pour ça.

  3. sg69er - lun 10 Mai 21 à 18 h 18

    Évidement que la pression est sur nous mais pas que Monaco est certes supporter par un milliardaire russe et un état mais ils en ont besoin du pactole d'autant que si Man U gagne l'Europa la pactole est garantie.
    Tous les clubs ont besoin du pognon et l'établissement des budget en dépend.
    Perso je trouve bien que Nîmes a quelque-chose à jouer comme Lorient ils ne pourront pas se contenter d'attendre devant le but. Ce sera un match ouvert et à ce jeu la on a nos chances. Je crains plus un Nice complètement libéré qui ne veut pas être accusé de fausser le championnat.
    Pour Monaco je dirai que Lens et Rennes seront les arbitres leur seul but est de gagner les matchs car avec seulement 2 journées toute en même temps pas de calcul à faire. Que les meilleurs gagnent et desormais je dirai que le 3ème méritera sa place.

    J'espère que ce sera l'OL.😄

  4. XUO - lun 10 Mai 21 à 18 h 25

    " La pression est plutôt sur Lyon "

    Il est comme les gosses : " C'est çui qui dit qui l'est ! " Il devrait apprendre qu ' " on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace ".

  5. Juninho Pernambucano - mar 11 Mai 21 à 9 h 44

    savourer une quatrième place alors qu'ils jouaient le titre ?
    la blague , il essaie d'enlever la pression sur ses troupes car ce sont eux qui l'ont contrairement à ce qu'il dit et on l'a vu sur le terrain ou ils étaient très mal et ont du arracher la victoire à Reims

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut