(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Nantes – OL (3-4) : Lopes agacé par la fin de match

Malgré la victoire acquise samedi soir (3-4), les Lyonnais ont eu peur jusqu’au bout sur la pelouse du FC Nantes. Les deux buts encaissés dans les dernières minutes auraient pu remettre en question la qualification. Interrogé à ce sujet, Anthony Lopes n’a que peu goûté au relâchement de son équipe.

Alors qu’on se dirigeait vers un succès facile pour l’OL, les coéquipiers de Joachim Andersen ont laissé les Nantais revenir dans le match. De 1-4, le score est passé à 3-4, laissant présager une éventuelle prolongation. En partie responsable, le Danois n’a encore une fois pas rassuré sur son niveau.

Aux premières loges pour assister à cette presque remontée, Anthony Lopes est revenu en zone mixe sur cette rencontre un peu folle. En bon gardien, il a appelé ses coéquipiers à la vigilance : "C’était plus un match pour les téléspectateurs que pour les deux équipes, relate le Portugais. L’essentiel est là. On passe au tour suivant même si on a pas mal de regrets sur notre fin de match."

Savoir finir le travail

Remonté après cette fin de soirée stressante, il n’a pas apprécié l’attitude de ses coéquipiers : "Sur cette fin de match, il y a des choses qui ne sont pas spécialement acceptables." Le gardien aurait aimé passer 90 min plus tranquilles : « "A 4-1, on doit finir avec ce résultat, souffle-t-il. Ils sont revenus à 4-3 et ça a été chaud jusqu’aux dernières secondes." C'est pourquoi, il met en garde ses coéquipiers pour les prochaines échéances : "On va quand même savourer mais ça nous permet d’être tout le temps en alerte."

4 commentaires
  1. XUO - dim 19 Jan 20 à 14 h 23

    Marrant Lopes ! Il est payé pour précisément arrêter les buts . Et même grassement payé !!!

    1. Freeman73 - dim 19 Jan 20 à 14 h 46

      T es un marrant toi. Sans ses belles parades on peut perdre ce match

  2. Juninho Pernambucano - dim 19 Jan 20 à 14 h 30

    Prendre 3 buts ce n'est pas acceptable en effet .
    On a la chance d'en inscrire 4 grâce à notre potentiel offensif mais il faudrait recruter au minimum un latéral de bon niveau et mettre enfin le paquet sur un grand numéro 6 d'expérience , de top niveau , le club en a les moyens , zut !
    Ils ont mis 30 patates sur un DC cet été , ils ne vont pas remettre au pot autant cet hiver , c'est une utopie .
    Il faudra faire avec cette charnière centrale , pas le choix .

    1. Cicinho - dim 19 Jan 20 à 18 h 19

      J'ai bien peur que le recrutement ne suive pas cette voie, malheureusement...
      Dommage, j'aurai bien aimé qu'on essaye de faire jouer Solet, j'avais aimé ses matchs en équipe de France cet été, j'espère pour lui qu'il va se remettre, mais je crains que de toute manière un défenseur plus expérimenté et plus cher lui soit toujours préféré !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut