Lyon’s French defender Leo Dubois (L) vies for the ball with Juventus’ Brazilian defender Alex Sandro during the UEFA Champions League round of 16 first-leg football match between Lyon and Juventus at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on February 26, 2020. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : 6 % des Français croient en Lyon pour remporter la Ligue des champions

Dernièrement, Odoxa a réalisé un sondage auprès des Français pour savoir quel club remportera la Ligue des champions 2019-2020. Sur cet exercice, l’Olympique lyonnais ne peut compter que sur 6 % de la population.

Ce n’est plus une surprise, les hommes de Rudi Garcia affronteront la Juventus Turin le 7 ou 8 août prochain pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (lire ici). Et pendant cette attente jusqu’à la finale de la compétition, les pronostiques et les paris se succèdent pour savoir quelle équipe aura le bonheur de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison. De son côté, l’entreprise de sondages française Odoxa a réalisé les 24 et 25 juin, sur un échantillon de 1 005 personnes dont 395 amateurs de football, un enquête sur le vainqueur de la Champion’s League. Les Français ne sont que très peu nombreux à croire en la réussite de l’Olympique lyonnais dans cette compétition européenne puisque seulement 6 % ont voté pour le club rhodanien, selon RTL.

Le PSG obtient 22 % des suffrages

Le club de la capitale arrive en tête des clubs cités par les Français avec un score de 22 %. S’en suit le Real Madrid avec 20 % des votes et son rival Barcelonais à la troisième place comptabilisant 13 %. De son côté, la Juventus Turin n’est pas dans les favoris pour les Français ayant participé à ce sondage puisque le score des Bianconeri est un chouia plus élevé (7 %) que celui de l’OL.

14 commentaires
  1. Avatar
    xaviervav - lun 29 Juin 20 à 11 h 14

    PSG en tete du chauvinisme francais :). Ce serait bien pour le foot francais cela dit.

    Pour Lyon, mathematiquement ce n'est pas impossible mais tellement improbable, soyons serieux, on est loin d'avoir 6% de chance (oui, je sais, ce n'est pas ce que dit le sondage..). Passer la Juve serait un exploit, apres on serait le plus faible des 8 clubs restants (stats de comptoir donc: disons 1 chance sur 4 contre la Juve * 1/8 max = 3% max pour l'OL... et surement plutot 1% en tenant compte des forces en presence en quarts).

    On est encore en course, c'est genial, mais ne commettons pas l'erreur de voir plus loin que la Juve!

    1. Avatar
      cavegone - lun 29 Juin 20 à 12 h 34

      C'est des combinaisons en probas. On multiplie à chaque nouvelle étape par un nombre inférieur à 1, donc à chaque tour nos chances diminuent grandement. Donc en fait, même s'il reste quelquechose pour calculer une valeur pour la probabilité d'être en finale et de la gagner, tu as déjà eu une chance inouïe jusque là alors c'est impossible ou presque d’enchaîner aussi improbable.

      6% pour les gens, et 0,000000000000001% en vrai.
      On n'a pas le moindre joueur capable de mettre un but en finale de champions league, et on a encore moins une défense capable de tenir une équipe de champions league qui veut égaliser.
      On a pas un gardien assez grand et bon sur les pénos, et on n'a pas de bons tireurs de pénalties. A part Dembele qui excelle dans la régularité de ne pas marquer.

      Le 7 ou le 8, la Juve va mettre les choses d'équerre, et on pourra passer au monde réel à nouveau.
      Aulas et Juninho devraient travailler à la reconstruction au lieu de perdre du temps à rêver. 🙄

  2. Avatar
    tigone - lun 29 Juin 20 à 11 h 39

    On va passer la juve !
    Et après on est loin d'être les plus faibles... Bergame dsl mais on au dessus et Leipzig on les a gagné cette année (en plus leur mercenaire à eux, Werner, s'est déjà engagé ailleurs...).

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 11 h 52

      Ne jamais sous estimer son adversaire. Et comment disait Bruce Lee "Ne jamais le quitter des yeux" Si Bergame est la c'est qu'il y a une raison. Et dire qu'on est au dessus d'eux alors la je ne sais pas où tu a été chercher ça ?? Faut regarder les choses en face Tigone, il y a déjà plusieurs années que des tas de clubs censés être en dessous de nous sont maintenant à notre niveau voir au dessus. Et puis on peut se rappeler même avec une équipes plus forte les éliminations face à des equipes faibles voirs quasiment inconnus 😉

  3. Avatar
    cavegone - lun 29 Juin 20 à 11 h 47

    Les gens rêvent, c'est bien. Mais le vrai pourcentage c'est 0%.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 11 h 57

      Ouai le 0 % est plus proche de la vérité mais le rêve procure du plaisir et parfois ça fait du bien. Bon perso l'ol ne me fait pratiquement plus rêver depuis la fin de l'époque Remi 😁

      1. Avatar
        cavegone - lun 29 Juin 20 à 12 h 28

        Avec Hubert ça jouait le feu 😉
        Mais c'est vrai que depuis...plus rien.... 🙄

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Juin 20 à 12 h 40

        C'était mieux avant !

  4. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Juin 20 à 11 h 50

    Rêver de quelque chose, c'est propre aux gens qui ne peuvent pas l'obtenir.

    De mon côté, je souscris à ce qu'écrit xaviervav plus haut : ne commettons pas l’erreur de nous projeter au-delà du match de la Juve.

  5. JFOL
    Juni forever OL - lun 29 Juin 20 à 12 h 25

    Gagner une cdl ou une C1 sans public, ça fait pas vraiment rêver
    Il y aurait même pas de parade dans les rues ...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 12 h 26

      Les gens ne se gênent pas pour le faire déjà.

  6. Avatar
    RYADMARFEZ - lun 29 Juin 20 à 12 h 29

    Sur les 6% 5% entre eux ne intéresse pas au Foot et ont voté oui juste parce que c’est un club français

    1. Avatar
      cavegone - lun 29 Juin 20 à 12 h 39

      Ou alors ils jubilent à l'idée que certains soient douchés après y avoir cru 😆
      C'est alambiqué, mais si on me posait la question sur les chance de l'OM je ferais semblant d'y croire en pensant avec délectation au moment où ils se feront rosser par une équipe de seconde zone.
      Pareil pour Rennes 😆
      Je sens que quelquepart, la saison prochaine sera une forme de revanche pour nous. On pourra tranquillement reconstruire, alors que nos rivaux sont en train de prendre des fessées en coupes d'Europe.

  7. Jerinho
    Jerinho - lun 29 Juin 20 à 14 h 02

    Il est très difficile pour gagner au Juventus , ce n’est pas à cause de leur puissance et Ronaldo.
    C’est juste qu’ils sont suffisamment prêt pour la physique comme ils ont toujours joué au championnat.
    Alors Lyon n’est pas prêt ... à voir le tournoi qui se peut aider ou pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut