OL – Angers (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Angers (3-2) : et Tetê délivra les Lyonnais

Poussé dans un match difficile par Angers, l’OL se dirigeait vers un nouveau résultat décevant. Mais à peine entré en jeu, Tetê a inscrit le but de la victoire pour sa première avec l’Olympique lyonnais (3-2).

L’ambiance était glaciale ce dimanche dans l'enceinte de l’OL, et ce n’est pas uniquement dû au froid de ces premiers jours d’avril. Dans le ventre mou du championnat avant cette journée, l’Olympique lyonnais se devait de réagir devant son public, ou plutôt face à son public. Dans une première mi-temps boycottée par les supporteurs, le rythme de la rencontre en a visiblement pâti, avec très peu de raisons de s’enflammer sur le terrain. Si les coéquipiers d’Anthony Lopes ont livré 30 minutes intéressantes, ils ont aussi cruellement manqué d’idées pour déplacer le bloc angevin, sauf à la 26e. Bien servi par Tanguy Ndombele après un beau mouvement collectif, Moussa Dembélé a ouvert la marque pour récompenser l’équipe de sa domination (1-0). 

Le SCO ne proposait rien, mais obligé de réagir, il a profité d’une attaque rapide à la 35e pour mettre le feu une première fois, et quelle première fois. Sur le coup, le poteau a sauvé les Rhodaniens sur une reprise en bout de course de Mathias Pereira Lage. Largement bousculés avant de rentrer au vestiaire, les partenaires d’Emerson l’ont été encore plus à la reprise. Profitant de l’attentisme de la défense adverse, Pereira Lage a égalisé de la tête (1-1, 50e). Mais la réaction ne s’est pas faite attendre avec une nouvelle réalisation Dembélé à la conclusion d’un bel échange avec Lucas Paquetá (2-1, 52e). Alors qu’on pensait que les Lyonnais allaient conserver la mainmise sur la rencontre, Boufal a remis les deux formations à égalité, une nouvelle fois au cœur d’une arrière-garde en retard (2-2, 59e).


L'OL est désormais 9e


Après ces 10 minutes folles, les hommes Peter Bosz, (suspendu pour cette affiche), ont tenté de reprendre leur marche en avant, à l’image de la tête de Jérôme Boateng bien sortie par le portier scoïste. Dans une fin de partie équilibrée, la nouvelle recrue, Tetê, a été lancée dans le grand bain, et pour fêter ça, le Brésilien a délivré tout le stade dans une ambiance tout d’un coup beaucoup plus réchauffée (3-2, 80e). 

L’Europe reprendra ses droits jeudi avec le quart de finale aller de Ligue Europa à West Ham (21h). En attendant, l’OL gagne une place et remonte au 9e rang, tout de même encore loin de ses ambitions initiales. Avec 45 points, il se trouve à 6 longueurs de Nice, 5e. Le week-end prochain, un déplacement très important à Strasbourg (4e) se profile. 

22 commentaires
  1. Conelus - dim 3 Avr 22 à 19 h 00

    LYONNAIS LYONNAIS LYONNAIS !!!

    ben quoi une victoire faut la savourer.. XD

  2. Cicinho - dim 3 Avr 22 à 19 h 01

    Y'a pas à tortiller, faudra gagner les 8 derniers matchs pour espérer une place en europe

  3. OL-91 - dim 3 Avr 22 à 19 h 02

    Heureusement que Tetê a reçu un ballon... !

  4. Sébastien TTP - dim 3 Avr 22 à 19 h 04

    Un grand ouf de soulagement, tous n'a pas été parfait mais nous avons les trois points.
    Une statistique qui montre notre inconstance, sur nos 30 matchs joués nous avons marqué au moins un but sur 25 matchs.
    Bravo et merci à Tetê pour son premier but

  5. Jean-Jacques 2 bouts - dim 3 Avr 22 à 19 h 06

    Quel difficulté pour battre Angers chez nous ! C'est toujours autant n'importe quoi en défense. Rien de nouveau à part Tête qui nous donne 2 points. J'espère qu'il permettra de ne plus jamais voir Aouar sur un côté. Bravo à Moussa ! Quel beau joueur.

    1. Altheos - dim 3 Avr 22 à 19 h 08

      Pourtant Aouar a clairement fait un gros match sur l'aile gauche, je ne vois pas trop ce que tu peux lui reprocher.

      1. Dragon2332 - dim 3 Avr 22 à 20 h 10

        @Altheos : moi je trouve qu'il fait quelques actions sur l'aile gauche mais sinon il est constamment en train de marcher et ralentir le rythme du jeu.
        Je n'ose parler de la défense où il regarde le ballon passer.

  6. Altheos - dim 3 Avr 22 à 19 h 07

    On finit le match avec Aouar et Paqueta en 8, Kadewere à gauche, Tetê à droite, Faivre en 10, Dembélé en pointe et Mendes en défense centrale !
    Pour le coup, on ne pourra pas reprocher à Bosz d'avoir été frileux sur les changements !
    J'aime beaucoup Boateng, mais le contraste avec les 20 min en défense centrale de Mendes est hallucinant (alors qu'il était encore une fois très terne au milieu de terrain).
    Et quel match de Gusto !

    1. Cicinho - dim 3 Avr 22 à 19 h 11

      Thiago Mendes est un ton au-dessus quand il joue derrière, Aouar a déjà joué avec Ndombele en double pivot comme on dit, et j'étais assez déçu de le voir à gauche où il a beaucoup de mal, même si c'est là qu'on l'avait découvert !

    2. le_yogi - dim 3 Avr 22 à 19 h 14

      @Altheos: Oui comme tu dis. Je l'évoquais avant le match, un Boateng pas dans le rythme et Thiago qui allait encore se trainer au milieu. Enfin, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, concernant ce dernier, il est quand même à l'aise avec le ballon et sur les remises à une touche, mais il a toujours ces pertes de balle bêtes provoquées par une nonchalance coupable. Mais en DC il est en mode patron en ce moment.

      Et bravo à Bosz qui a su faire les changements qu'il fallait du haut de sa tribune. On s'est rendu la vie difficile, et sur certaines phases on a eu du mal à ressortir de nos 30 mètres, mais offensivement il y avait quand même beaucoup de mieux il faut le souligner !

      @Cicinho: effectivement pour le double-pivot, mais moi cette combinaison ne m'a pas forcément laissé un souvenir impérissable... Et avec les consignes pour presser haut, si la ligne de pressing se fait casser, j'imagine assez mal Aouar revenir en sprintant pour anéantir une offensive adverse à l'épaule ^^

    3. Sébastien TTP - dim 3 Avr 22 à 19 h 15

      Boateng était trop lent et souvent mal placé, le contraire de Mendes qui est souvent bien placé.
      Gusto a été bon mais à eu quelques erreurs de placement et de marquage.

    4. ITSGONE - lun 4 Avr 22 à 0 h 23

      Ouai, la déception sur ce match c est assurément Boateng, trop lent dans le remplacement, et même peu prompt à sauter sur les ballon aérien, alors que ce serait parfois une bonne idée vu sa taille.

      Je suis plus serein avec mendes à sa place !

      Aouar a fait un bon match, il a joué vers l'avant pour une fois et de bonne tentatives devant le but.

  7. Juninho Pernambucano - dim 3 Avr 22 à 19 h 15

    3 beaux buts mais match non maitrisé , beaucoup d'occasions angevines , un penalty refusé très litigieux , un poteau , l'OL s'en sort bien !
    Il faudra être beaucoup plus solide pour passer contre WestHam , mais la défense fait peur , Boateng n'a plus le niveau et la blessure de Caqueret est un handicap , Mendès est bien plus utile derrière .

  8. Monark - dim 3 Avr 22 à 19 h 16

    Dénouement impeccable pour aller plus serein à Londres.ouf !
    Vivement jeudi.

  9. Le_Lyonniste - dim 3 Avr 22 à 19 h 16

    Tetê a fait les meilleurs débuts possibles ! C'était un beau match !

  10. le_yogi - dim 3 Avr 22 à 19 h 19

    Avec ce seul but, c'est à se demander si Tetê ne s'est pas déjà plus illustré sous le maillot que Tete ? ^^ Bon c'est vrai qu'il avait fait ce gros match face où il avait éteint Neymar dans son couloir, allez disons qu'il en faudra encore 1 ou 2 pour Tetê 😛

  11. Roro Blouch - dim 3 Avr 22 à 19 h 21

    Ça galère mais ça passe. Tant mieux, maintenant on se concentre sur West Ham pour accomplir l'exploit en Europe

  12. lazydream - dim 3 Avr 22 à 19 h 23

    Je ne suis pas si catégorique sur Mendes en défense. Boateng a été très très bon sur sa 1ère MT (sauf sur la course vers la 40ème, mais ça on le sait), quelques très bonnes interventions et surtout précieux pour cadrer Gusto (qui a fait tous ses meilleurs matchs aux côtés de Boateng), Ndombele, Mendes et Lukeba.

    Mendes a été très bon aussi au milieu avant de redescendre. Juste sur jeu long et compense intelligemment les montées de Ndombele.

    Par contre, Bosz non pas frileux dans les changements effectués, mais dans les non-changements effectués. Gusto n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre à 15 mins de la fin, Paqueta et Aouar (donc notre milieu sur la fin) était au bout du bout (à sa décharge il manque clairement un milieu dans la rotation).

    Bref, on espère que ce match va mobiliser le groupe pour la fin de saison en L1 et surtout jeudi qui va arriver vite.

  13. Juninho Pernambucano - dim 3 Avr 22 à 19 h 32

    Pas vu le même match
    Pour moi c'est 3 pour Boateng ( idem Emerson a la rue )

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a totalement manqué son retour. Lent, pataud, peu impliqué, il a souffert sur les contres.

  14. mmc1789 - dim 3 Avr 22 à 20 h 25

    Hummm .. de la.place pour denayer qui aura la forme ?

  15. Poupette38 - dim 3 Avr 22 à 20 h 38

    Je pensais que ce serait Dubois à droite parce qu'il ne jouera pas jeudi, suspendu, Gusto a peiné le dernier quart d'heure

  16. OLPassePresent - lun 4 Avr 22 à 6 h 50

    A propos de Tetê, j'avais remarqué les commentaires d'un forumeur jamais avare de critiques envers l'OL.

    Voilà ce qu'i nous disait il y a peu :
    Je sais pas si c'est le joueur qu'il nous fallait,on bricole,on bricole,c'est les aléas de la guerre qui nous poussent à recruter,on recrute un peu par opportunités qui ne semblent pas assembler une vrai équipe.Pour ça qu'on est 10 ème...Je suis pas raccord avec cette recrue.

    Je fais l’exégèse de cette brillante pensée.
    En gros, on nous dit : je ne connais rien à ce joueur mais je vais quand même dire que ce recrutement est une grosse connerie.
    Bien du niveau de ce qu'on peut lire souvent ici !!!!

    Il en a remis une couche un peu plus tard :
    Cheyrou dit de lui que c'est un top player.Si Cheyrou le dit...

    Je traduis. Cheyrou étant une grosse pipe qui ne connaît rien au foot et moi un brillant analyste du football, on peut être sûr que Tetê est une grosse bille !!!!!

    Il continuait ainsi :
    En fait tout dépend de ce qu'on appelle top player.Mais je n'avais pas lu toute sa phrase il a dit top player en Ukraine.La je suis d'accord.En Ukraine dont le niveau du championnat est inférieur en France.Apres oui on verra ça peut être une bonne surprise,je m'attendais à des recrues plus reluisantes c'est tout.Je m'attendais a plus de puissance économique surtout après le transfert de Memphis,Paqueta et Guimares.Apparement on redescend sur Terre en prenant des espoirs comme Tête ou Faivre.Finalement on redescend d'un cran comme il y a 5 ans où on a piocher des Tousard, Traoré ou Mariano.

    Bon je ne vais pas faire comme lui et à l'inverse m'enflammer pour un bout de match réussi. On verra s'il confirme ou non ce qu'il a montré dès sa 2ème minute de présence sur le terrain. Mais déjà, il a fait la preuve que certains qui croient s'y connaître mieux que les gens en place feraient souvent mieux de fermer leur grande gueule.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut