@OL

OL : dernier match de préparation ce samedi face à Porto

Dernier test de pré-saison pour l'Olympique lyonnais face à Porto ce samedi, avant la reprise du championnat la semaine prochaine.

Après une défaite face au Sporting dimanche dernier, l'Olympique lyonnais tentera de bien finir sa pré-saison, face à Porto ce samedi. Un défi de taille pour les joueurs de l'OL puisque Porto n'a pas perdu lors de ses trois matches amicaux, tenant en échec l'AS Rome (1-1) à la dernière minute ce mercredi.

Le onze se précise

On a désormais une idée des joueurs qui seront alignés par Peter Bosz pour le début de la Ligue 1, samedi prochain. Le onze aligné face au Sporting ressemblait à une équipe type, mais les Lyonnais se sont montré fébriles défensivement. Cette confrontation permettra au technicien néerlandais d'effectuer quelques ajustements. Le match se déroulera à 19 heures au stade du Dragon, à Porto.

24 commentaires
  1. Darn - ven 30 Juil 21 à 10 h 45

    Au moins, c'est un bon vrai dernier test. Essayons d'y aller positivement, espérons que les entraînements de cette semaine auront été utiles.

  2. coeur-de-lyon - ven 30 Juil 21 à 11 h 09

    Déjà si il enlève Marcelo et Henrique de l'équipe on fera bien meilleure impression...
    bon ça veut dire remettre cornet arg ... c'est dire à quel poste on a un besoin urgent de recrutement !

    1. Tigone - ven 30 Juil 21 à 11 h 15

      Ne pas oublier Koné à gauche!!!
      Il a eu le mérite de rien dire depuis la prépa et de ne pas faire parler de lui avec de mauvaises prestations...c'est une bête physique, je le sens solide à défauts d'être spectaculaire,
      Pour les défenseurs étant donné le profil que Bosz veut pour l'OL clairement Marcelo sera en difficulté, il faut s'attendre à une défense haute, il faut clairement des centraux rapides.

      1. Darn - ven 30 Juil 21 à 12 h 13

        On doit réessayer Koné, nous avons encore cette possibilité, même s'il doit cruellement manquer de rythme, Cornet, avec sa valeur marchande, ce n'est pas dit qu'il reste, mais je n'aurais pas plus peur avec lui titulaire sur ce poste qu'avec Henrique, même si lui aussi, a sans doute besoin de retrouver du rythme, et ses marques.

      2. Broglinnn - ven 30 Juil 21 à 13 h 09

        Totalement d'accord...Koné est de loin la meilleur solution pour répondre aux attentes de Bosz...
        Mobile, volontaire, concentré sur le plan défensif..il couvre la profondeur mieux personne parmi nos 13 latéraux (droit et gauche)...Il pourrait etre la solution pour régler le déséquilibre qu'on observe à la perte de balle...Il manque de confiance en lui (merci aux supporters de l'avoir grillé direct aprés son carton rouge à Montpellier)...

        J'aurais voulu un Lodi pour animer toute l'aile gauche..On se contentera d'un Koné...

        Pour l'axe, je pense aussi que Marcelo est hors sujet en ce moment....on peut pas combiner lui et Denayer ..Paire trop lente..Lukeba ou Diomandé feront du bien..

        Pour répondre aux attentes tactiques de Bosz..on doit du volume de jeu et de l'envie;..Je suis contre le Jeunisme mais là on a vu contre Lisbone que nos"vieux"sont trop gras pour répondre à ce schéma..
        ............................................Lopes (en attendant Onana, je brule un cierge par jour)

        Malo.....................Denayer..................Lukeba........................Kone
        .....................................Mendes (Diomande)
        ........................Caqueret.......Paqueta......
        Cherki...............................................................TKE
        ...............................Dembele

        Je tiens compte de la probable vente de Aouar (et mon souhait de plus le voir sur le terrain)
        Même si Guimaraes reste, ça serait dangereux de faire jouer Paqueta, BG et Caqueret seuls...non??? Je pense vraiment qu'on doit vendre Mendes pour recruter un vrai n°6.
        mais si on montre plus de solidité defensive, pourquoi pas aligner ce superbe trio..

      3. Bamaki - ven 30 Juil 21 à 13 h 13

        pour rappel, on a éliminé la Juve et city avec un milieu Caqueret, Guimaraes Aouar, et tu nous explique que Paqueta, BG et Caqueret c'est trop juste?

      4. Moimoi - ven 30 Juil 21 à 13 h 21

        Bamaki, contre la Juve, pour rappel on a bétonné et eu du bol à l'aller, et perdu au retour.

      5. Bamaki - ven 30 Juil 21 à 13 h 23

        on a pas vu le même match à l'aller.

      6. OLVictory - ven 30 Juil 21 à 13 h 25

        Koné c'est l'exemple actuel du fameux dicton "au foot les absents ont toujours raison" ?
        Vous avez vraiment oublié les matchs de Koné à l'OL ?
        Ceci dit je crois me souvenir qu'il avait fait illusion pendant quelques matchs avant de sombrer ça vaudrait peut-être la peine de le lancer en août, pour faire quelques bons matchs et puis on le brade vite ailleurs en profitant des dernières bonnes apparitions !

      7. SergioLeglise - ven 30 Juil 21 à 13 h 28

        Vous en savez plus que moi. Je n'ai aucune idée de l'état de Koné. Mais comme Henrique c'est un arrière gauche, après savoir si l'un et l'autre finiront par avoir un niveau L1 et constant…
        Mais pour le 6, il n'y a pas photo pour moi, Je préfère de loin Guimaraes.
        Il ne défend pas plus mal que Mendès (même s'il est moins physique) mais surtout il est plus présent à l'utilisation du ballon, pour peu qu'on ne lui colle pas dans les pieds Caqueret ou Aouar (s'il est toujours là ?) qui devraient jouer devant lui. Je remarque d'ailleurs que l'entente est meilleure avec Paqueta. Un respect et une intelligence commune peut-être ?
        Quand au reste il faut tenir les couloirs. Avec des milieux ou des ailiers, peu importe mais plus d'Aouar (il est encore là ?) ou Cherki ou de Cornet papillonnant.
        La défense centrale je n'en parle même pas tant j'ai l'impression que c'est peine perdue.

      8. Darn - ven 30 Juil 21 à 13 h 58

        Bien optimiste vis-à-vis de Diomandé, qui nous seulement a été catastrophique au dernier match, mais dont globalement les dernières sorties n'étaient pas du tout du niveau des premières. Je l'ai beaucoup aimé à ses débuts, mais il marque clairement le pas depuis quelques temps.

      9. Broglinnn - ven 30 Juil 21 à 14 h 14

        Bamaki tu te rappel la position moyenne de notre ligne défensive??? tu comptes appliquer la même en L1 face aux bus ???Sans déconner faut arrêter de chercher à contredire par principe et sortir un argument totalement inapproprié..C'est la même sauce quand certains espèrent voir Andersen percer chez nous..NON ..pas possible il brille qu'à 3 m de son goal..

        Un milieu BG, Paqueta, Caquera serait sublime balle au pied ..mais assez vite on prendrait 1, puis 2 puis 3 vague en contre avec une défense catastrophique pour palier.. Moi je préfère pas vérifier si ça marche..
        L'idéal serait de garder ce milieu et acheter un DC et un DG de gros niveau..mais pas possible financièrement..

      10. Broglinnn - ven 30 Juil 21 à 14 h 18

        Je comprends ta position Sergio....
        La paire Caqueret-BG avait marché très fort..je pense qu'ils s'entendent très bien..Une paire Caqueret-BG pourrait faire l'affaire en L1..3 milieux aggressifs avec Paqueta un poil devant..

        En fait ma réflexion est totalement freezé par cette défense catastrophique..toujours pas de recrues serieuse à gauche..Marcelo qui remet son costume de 2019....Dubois toujours là...LOpes aussi..merrrrrrde.

      11. SergioLeglise - ven 30 Juil 21 à 14 h 50

        @Broglinnn, c'est là où on diffère : quand des vagues adverses déferlent c'est que les attaquants et les milieux n'ont pas fait leurs boulots défensifs, du moins avec suffisamment d'agressivité, pour empêcher les relances rapides, longues et précises. C'est la raison pour laquelle avec 3 attaquants et 2 milieux qui pressent, le nombre de vagues devraient baisser drastiquement, et les ballons qui arrivent à passer devraient perdre en précision et permettre à nos défenseurs d'intervenir. Ils ne sont pas bons, c'est possible, mais mis dans de mauvaises conditions, c'est sûr.

    2. SapeCommeJallet - ven 30 Juil 21 à 13 h 39

      OLV, pour le coup Koné est surtout le seul latéral gauche à avoir fait une saison de haut niveau en L1 dans sa carrière, contrairement à Cornet et Henrique ou Même Bard.

      1. Moimoi - ven 30 Juil 21 à 13 h 41

        Oui mais ça c'était une fois.

      2. OLVictory - ven 30 Juil 21 à 14 h 18

        Non mais c'est bon, je me rappelle très bien de Koné à Lyon, et c'était pas brillant !
        Que Cornet, henrique ou Bard soient meilleurs ou moins bons ça ne change pas le niveau de Koné.
        Faire passer Koné pour un génie méconnu c'est juste rigolo, sans offense de ma part..

        Quand le cerveau humain est en présence d'une situation atroce il lui arrive d'inventer des souvenirs pour la rendre plus supportable. Si la nature nous a fait comme ça alors c'est une bonne chose 😆

      3. Broglinnn - ven 30 Juil 21 à 14 h 20

        OLV pourquoi cherches tu à te donner raison en déformant les propos..Qui a parlé ici de génie concernant Koné???
        On (je) a juste dit qu'il est costaud, volontaire et connait le poste..Faute de grive on mange des merles..

      4. Tigone - ven 30 Juil 21 à 14 h 25

        @OLV
        précise pour Koné ??
        A part son rouge, tu as un mauvais souvenir de lui ?

  3. Juninho Pernambucano - ven 30 Juil 21 à 12 h 57

    tu reprendra bien un doigt de porto , peter ?

    Dernière répétition avant la reprise , nouveau bricolage en défense ?

    j'ai peur que tu ne nous remettes les Dubois ( un des latéraux le plus faible de L1 ) , Cornet ( un bon coureur de 100m mais il est fâché avec le ballon ) , Diomandé ( capable d'une boulette à tout
    moment ) et autre Marcelo ( j'ai bien peur qu'il soit cuit et bon pour la retraite ) , à moins que la leçon du sporting ait servi ?

    1. Broglinnn - ven 30 Juil 21 à 12 h 58

      Non non...juste un doigt..vous voulez pas un whisky d'abord.?

      1. SergioLeglise - ven 30 Juil 21 à 13 h 06

        Ah, ça ! On risque bien de danser la Carioca…

      2. Broglinnn - ven 30 Juil 21 à 13 h 11

        j'espère moins que contre Lisbonne...Leurs attaquants nous ont bien fait danser...quelle misère.

  4. OL1jourOLtoujours - ven 30 Juil 21 à 14 h 34

    dernière répétition avant le début de saison et toujours pas d'équipe type en vue (Paqueta, Guimares abs), une défense pas rassurante du tout et des joueurs qui doivent (devraient ou auraient du) partir sans parler d'éventuelles recrues qu'il faudra intégrer en cour de saison...Botzs ne pourra pas faire de miracle, il n'a fait que 2 demandes et aucune n'a été satisfaite à ce jour, pour l'instant a part espérer marquer plus de buts qu'on en prend et prier (merde je crois pas en dieu...)....Après on reste supporter donc aller l'Ol faites ce que vous pouvez

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut