OL - Dubois : « Le manque de leader n’a rien à voir avec notre irrégularité »

Léo Dubois réfute l'idée d'un manque de leaders dans le groupe lyonnais. Le latéral a par ailleurs confiance en son équipe pour atteindre les objectifs fixés en cette fin de saison.

A neuf journées de la fin de la saison, l'OL est toujours en course pour accrocher la deuxième place. A quatre points de Lille, les Lyonnais paient leur irrégularité et se retrouvent dans la peau du chasseur. Une position inconfortable qui ne serait pas due au manque de leaders dans le vestiaire rhodanien. « C’est important d’avoir des leaders dans un groupe. Je pense qu’on en a à l’Olympique lyonnais, que ce soit des leaders techniques ou de vestiaire. Nabil Fekir et Anthony Lopes peuvent par exemple les incarner, a souligné Léo Dubois, vendredi sur OLTV. Le manque de leader n’a rien à voir avec notre irrégularité. On est une équipe jeune et on apprend à chaque match. On est sur le bon chemin. »

Dubois : « L’OL possède l’expérience de ces sprints finaux »

Pour espérer s'offrir une finale pour la deuxième place lors de la 35e journée, l'OL devra réaliser un sans-faute jusque-là. « On va devoir prendre les trois points face à Rennes en championnat. Il ne faut surtout pas s’arrêter après cette belle victoire obtenue contre Montpellier lors de la dernière journée, a prévenu Dubois. Les confrontations directes, face à Lille et Marseille, seront très importantes en cette fin de saison. L’Olympique lyonnais possède l’expérience de ces sprints finaux. » La saison dernière à la même époque, l'équipe rhodanienne avait remporté neuf matches lors des dix dernières journées de Ligue 1.

4 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - sam 23 Mar 19 à 14 h 52

    Alors c'est du à quoi ? manque de motivation, trop payés, hygiène de vie?....

    1. Avatar
      Tigone - sam 23 Mar 19 à 17 h 57

      Peut être que le coach a une responsabilité dans l'irrégularité de l'OL ?

  2. Lyon4Ever
    lyon4ever - sam 23 Mar 19 à 21 h 55

    Au vu des matches qui restent, ça va être très compliqué pour ne pas dire impossible de faire la même chose que l'année dernière. Rennes, Lille, Marseille, si on prends 6 points ça sera déjà pas mal. Déplacements compliqués à Nîmes et Bordeaux. Pour le reste c'est jouable à condition qu'ils se bougent. Pour moi, c'est la troisième place avec l'espoir que le vainqueur de la coupe Europa soit qualifié direct comme l'année dernière. Une saison de plus où on passe aux ras des fesses.

  3. Valbranque
    Valbranque - sam 23 Mar 19 à 22 h 48

    En lisant le titre de l’article je pensais qu’il y avait un aveu de manque de leadership (ce qui aurait été un bon constat — en tous cas celui qu’ils auraient du faire il y a très longtemps). Mais en fait non. Fekir ou Lopes sont de bons leaders selon Dubois. En tous cas c’est le discours qu’on attend de lui et des autres a l’OL. Mais je pense qu’en interne les joueurs doivent bien être conscient du manque de leadership parce que vu de l’extérieur c’est plutôt une évidence. Malheureusement sur le marché des joueurs, à mon sens, de vrais leaders il n’en existe quasiment plus... du moins en France. On forme de bons joueurs en France mais le côté leadership est complètement oublié. Ce serait franchement quelque chose à améliorer dans la formation made in France car ailleurs j’ai tout de même l’impression qu’ils forment davantage de meneurs d’hommes (en Espagne, Allemagne, Italie).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut