OL : Fekir et Ndombele parmi les 10 meilleurs dribbleurs d'Europe

D’après l’observatoire du football (CIES), Nabil Fekir et Tanguy Ndombele font partie des meilleurs dribbleurs d’Europe.

L’Olympique lyonnais peut se targuer d’avoir deux des meilleurs dribbleurs d’Europe dans son effectif. En effet, selon le CIES, Nabil Fekir et Tanguy Ndombele font partie des 10 joueurs les plus efficaces d’Europe dans ce domaine. Tanguy Ndombele pointe à la quatrième place du classement. Avec une moyenne de 3,7 dribbles tentés par match et une réussite de 74 %, il est seulement devancé par trois joueurs : Eden Hazard, Neymar et Lionel Messi. Nabil Fekir pointe lui à la 9e position, avec 3,4 dribbles par match pour une moyenne de dribbles réussis de 70 %. Dans ce classement, qui regroupe les 100 meilleurs dribbleurs des 5 grands championnats, on retrouve beaucoup de français. Outre N’dombele et Fekir, Allan Saint-Maximin (11e), Paul  Pogba (12e), Florian Thauvin (14e) ou Kingsley Coman (15e) font également partie du top 20. Avec 2,4 dribbles tentés pour 53 % de réussite, le latéral Lyonnais Ferland Mendy apparaît également dans ce classement (80e).

4 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - lun 26 Fév 18 à 10 h 02

    Cette stat montre le manque de solution de passe pour le porteur de balle, le manque de mobilité de certains et la pauvreté de notre collectif...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Fév 18 à 10 h 10

      Hier c'était flagrant, aucun mouvement, aucune envie.

    2. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 13 h 29

      Donc Chelsea, le PSG et le Barca aussi?

      Cette stat ne prouve rien du tout, que ça soit du positif ou du négatif.

  2. Avatar
    JMX1903 - lun 26 Fév 18 à 10 h 37

    Mais quel non sens de balancer ce genre de stats individuels sans aller lus loin dans l interprétation. Il parrait aussi que Memphis serait courtisé par un club de foot freestyle. On peut donc dire l'olympique lyonnais peut se targer d'avoir l un des plus grand freestylerdu monde.

    Comme dit plus haut dans vos réactions ça montre qu on ne joue pas en équipe. Et l incapacité de Genesio à animer une équipe. Incompréhensible de voir comment on sous exploite un joueur comme nabil Fekir il joue dans l'axe et se déplace très mal et ne joue quasiment jamais en une touche donc forcément il dribble trop souvent. Donc quand on a les jambes lourdes comme hier soir, on va sûrement pas gérer en faisant courir l adversaire on ne sait pas faire car de toute évidence ce n est pas travaillé à l entraînement car le plan de jeu annoncé c est du jeu direct. Le fameux 4-2----4...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut