OL : Fournier espère que le PSG va perdre des points

L'Olympique lyonnais est au coude à coude avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France. Hubert Fournier pense que le PSG peut perdre des points.

La Ligue 1 rendra son verdict dans quatre journées. Autant d'occasions pour le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais de perdre des points dans la course au titre. Hubert Fournier ne désespère pas : "Un faux pas du PSG, cela peut arriver. Ils doivent se rendre à Nantes et Montpellier, qui ne sont jamais des terres d'accueil faciles. A nous de faire en sorte de pouvoir en profiter si jamais cela arrive."

Mais l'entraîneur de l'OL ne perd pas de vue l'objectif premier du club. "Il faut surtout sécuriser notre deuxième place", a lâché Hubert Fournier. Cette position les qualifierait directement pour la Ligue des champions, une manière d'éviter deux matchs supplémentaires à hauts risques en tout début de saison.

8 commentaires
  1. OL48
    OL48 - jeu 30 Avr 15 à 17 h 17

    Paris ne gaspillera pas de points.
    L'émir saura mettre les primes motivantes pour cela.
    Ils seraient toujours qualifiés en ligue des champions, on aurait notre chance. Mais là, je n'imagine pas Paris se contenter d'une coupe de la ligue et une coupe de France.
    La deuxième place est déjà une formidable récompense pour un groupe talentueux et qui devrait encore progresser l'an prochain. (Si les contraintes économiques ne le décime pas trop).

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 30 Avr 15 à 17 h 30

    On peut aussi espérer que le mercato foute le bordel dans le vestiaire parisien…ils sont de grands pro mais restent des footballeurs..égoiste et à la recherche du gros contrat.
    Le match à Montpellier reste une dernière chance..je pense que Nantes sera trop limité pour créer l'exploit.

    Viser le titre est la meilleure chose pour assurer la seconde place…si on commençait à lever le pied, on se mettrait en danger par rapport à Monaco..

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 30 Avr 15 à 17 h 38

      Oui viser le titre est la meilleur façon d'accrocher la seconde place, et on doit le viser mais aucun supporter n'en voudra à L'OL d'être second, ou un débile.

  3. Avatar
    Sony07 - jeu 30 Avr 15 à 18 h 39

    Gagnons tous nos matchs !! c'est pas du domaine de l'utopie (le plus difficile sera peut être celui de dimanche contre l'ETG qui joue son maintient) après on verra, peut être que la prophétie de JMA se réalisera : gagner le titre au goal-avérage !!!!
    Mais deuxième avec seulement qqes points derrière le QSG ça n'aurait rien d'une contreperformance et au moins de septembre tous les supporters auraient signé des deux mains, moi le premier.

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 30 Avr 15 à 19 h 01

      Sûrement celui contre Bordeau le plus dur qui jouera pour accrocher la LDC ou l'europa league

  4. Avatar
    Tempo - jeu 30 Avr 15 à 20 h 00

    Il n'y a pas si longtemps, en 2009, le PSG avait volontairement perdu son match contre Bordeaux afin d'offrir le titre à Bordeaux.
    A l'époque, Courbis alors entraîneur de Marseille, était fou de rage et criait haut et fort qu'il s'était fait voler.
    R. Courbis, SVP, pouvez-vous motiver vos joueurs?
    Sinon une remarque sur le PSG.
    On entend régulièrement les journalistes évoquer les blessures du PSG pour justifier les difficultés en championnat.
    Le PSG a eu beaucoup moins de blessés comparativement à Lyon (en nombre de jours d'arrêt pour les joueurs majeurs). A Lyon les blessures ont été très longues entre Fofana, Grenier, Bisevac, Gourcuff, et même en début d'année!
    Au PSG les absences ont été dans l'ensemble de courtes durées et pour cette fin d'année l'infirmerie est vide.

  5. Avatar
    Ismael Bakekolo - jeu 30 Avr 15 à 20 h 13

    Non Fournier a raison viser le titre n'est pas forcément assurer la seconde place regardez Marseille

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 30 Avr 15 à 20 h 26

      C'est quand même différent, Lyon joue pour gagner les matchs mais avec un présence défensive énorme. Marseille joue pour marquer des buts au risque de ouvrir des boulevards derrière ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut