(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL – Genoa (3-4) : Sylvinho impose sa griffe

Malgré la défaite, l’Olympique lyonnais affiché un visage séduisant durant plus d’une heure de jeu contre le Genoa (3-4), samedi. La philosophie de jeu de Sylvinho commence peu à peu à être assimilée.

Malgré les apparences, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’Olympique lyonnais. Il est vrai, le club rhodanien a concédé, samedi, sa deuxième défaite en autant de matches amicaux après son revers contre le Servette de Genève (1-2). Mais l’OL a affiché un visage nettement plus séduisant face au Genoa (3-4). En éternel perfectionniste, Sylvinho regrettera certainement les quatre buts encaissés, dont trois après la sortie des cadres (62e), alors qu’il a érigé l’aspect défensif comme priorité. Mais le technicien brésilien devrait aussi se satisfaire de la bonne heure de jeu de ses protégés. Une heure durant laquelle son équipe a cherché à appliquer ses consignes de jeu et ce fameux « concept » qu’il prône.

Les Lyonnais se sont donc appliqués à presser haut dès la perte du ballon. « Je n’aime pas défendre, a pourtant expliqué l’entraîneur lyonnais après la partie. J’aime avoir le ballon et quand on le perd, j’aime qu’on couvre l’espace pour le récupérer vite et haut. » Ce que ses milieux de terrain ont parfaitement réalisé. Preuve en est, le pressing de Pape Cheikh Diop a directement gêné la relance adverse sur l’ouverture du score lyonnaise. Thiago Mendes n’a ainsi eu qu’à récupérer le ballon aux abords de la surface de réparation, avant de placer une lourde frappe (1-0, 11e). Avec Jean Lucas, les deux milieux ont fait preuve d’une activité incessante dans le pressing et ont apporté un réel équilibre dans l’entrejeu. Sylvinho, qui prône le 4-3-3 pour le rôle prépondérant que jouent ses relayeurs et sa sentinelle, a forcément apprécié. « Les trois ont très bien joué. Ils ont commandé l’équipe. Thiago est très fort, je lui en demande beaucoup. Il est très important dans cette position de sentinelle, qui est un peu nouvelle pour lui. Mais je suis convaincu qu’il peut le faire. »

Encore trois matches pour se roder

Conquérants sans ballon et séduisants avec, les Lyonnais mettent doucement en place une mécanique bien huilée : sorties de balle à terre, jeu vertical et redoublement de passes à l’intérieur du jeu pour tenter de trouver une faille. Les latéraux, qui jouent moins haut que le par le passé, n’échappent à cette nouvelle philosophie de jeu. « C’est vrai qu’on reste un petit peu plus à l’intérieur, a admis Rafael. C’est une consigne. » Terminés, donc, ces longs ballons dans « la boîte » et ces interminables séquences façon handball autour de la surface de réparation.

« Le thème cette saison, c’est de jouer quand on a le ballon. Après, quand on ne l’a pas, il faut automatiquement le récupérer et presser haut tous ensemble. C’est le thème. On essaie de l’appliquer petit à petit, a souligné Bertrand Traoré. Il y a encore des réglages à faire mais je pense que cela se passe plutôt bien. » Cela pourrait se passer encore mieux quand l’OL aura récupéré ses internationaux Espoirs (Aouar, Dembélé, Tousart) et ceux qui ont joué la CAN (Cornet, Koné). En attendant, les Lyonnais ont encore trois matches de préparation pour assimiler le « concept » Sylvinho. Prochain rendez-vous face à Arsenal, dimanche prochain.

51 commentaires
  1. Avatar
    titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 9 h 56

    Eh ben que enthousiasme après cette seconde défaite !!
    La "patte Sylvinho" , rien que ça ?
    Je ne vois pas comment on peut jouer en 4-3-3 si les ailiers ne débordent pas et si les latéraux ne montent pas ?
    Seul Fofana l'a fait en 2ème période , je veux bien qu'on ait le ballon grâce au pressing tout terrain qu'on ait capable de faire 15 mn au max... , mais on aura pas toujours autant de réussite sur les 2 premiers buts marqués.
    Je me régale à l'avance de voir Aouar faire du pressing tout terrain , mdr , il ne l'a jamais vu joué ou quoi ?

    Le retour des internationaux c'est quatre joueurs titulaires en plus.
    Koné , Andersen et Aouar (on sort donc Diop) et on a intérêt à mettre dans le coton Cornet , car dans ce système c'est le seul attaquant qui sera utile pour déborder !

    Si avec cette équipe type ont est capable de tenir tête au PSG , je veux bien et encore , mais derrière les remplaçants c'est niveau Ligue 2 au mieux !

    Pas du tout convaincu par le système Sylvinho , on attaque moins bien plus de dédoublements sur les côtés , moins de centre car les latéraux ne montent plus et toujours autant de buts cons encaissés , comment peut-on être séduit par ce brouillon infâme vu le des deux premiers matchs amicaux disputés ?

    ET dire que se profil à l'horizon Arsenal et Liverpool , donc deux probables défaites à venir , mais "la philosophie de la lose" à l'air de plaire au rédacteur de l'article...

    1. s.k
      s.k - dim 21 Juil 19 à 11 h 05

      J’avoue que c’est un peu brouillon
      Mais je pense surtout qu’il est vraiment trop tôt pour tirer des conclusions laissons les travailler en total confiance et on verra
      On aura déjà une bonne indication avec le retour des internationaux

    2. janot06
      janot06 - dim 21 Juil 19 à 11 h 13

      Pas du tout d'accord avec toi titeuf69.
      J'ai vu un jeu séduisant pendant 60 mn, jusqu'au 3-1 pour nous et aux nombreux remplacements qui ont désorganisé l'équipe avec une défense totalement inédite où seul Dubois, à peine remis d'une blessure est un titulaire en puissance, et un Tata Yoyo à côté de ses pompes.
      On arrête enfin de tricoter aux abords de notre surface avec ces stupides redoublements de passes qui permettaient à l'adversaire de se replacer et de nous attendre pour nous contrer.
      Le jeu est vers l'avant, vertical, en une touche de balle et les combinaisons sont intéressantes ; à la perte du ballon, le pressing est là pour gêner l'adversaire et tenter de le récupérer. Par contre, ce jeu exige beaucoup de dépense physique et les rotations sur la saison seront vraisemblablement nombreuses et indispensables.
      Encore une fois, on ne peut pas émettre un jugement sur ce résultat, tant la revue d'effectif est encore présente et très large mais apparemment nécessaire au coach pour qu'il se fasse une idée sur les forces et les faiblesses de tout son groupe.
      Les matches qui vont suivre devraient resserrer ce groupe pour ne garder que ceux qui auront une chance d'évoluer cette saison avec l'équipe première. Déjà, on peut avoir une idée précise de ceux qui iront jouer avec la réserve. Ne pas perdre de vue non plus que le gros travail effectué à Tignes et l'absence de ballon pendant ce séjour font que les joueurs n'ont pas encore 90 mn dans les jambes, surtout avec cette tactique choisie qui n'économise pas les forces en prônant le jeu en mouvement, un peu à la façon Bielsa ; c'est peut-être ce point qui serait inquiétant car je crains les trous d'air...

      1. Avatar
        Alsac-ol - dim 21 Juil 19 à 12 h 48

        +1000

  2. Avatar
    flo1982 - dim 21 Juil 19 à 9 h 56

    J'ai aimé les bonnes combinaisons devant en première période, le bon pressing haut qui a payé pas mal de fois, moins les errements défensifs, reccurents ces dernières années...
    J'espère que ca sera corrigé pour le debut de champinnat avec tout l'effectif complet!

  3. Avatar
    rastaman - dim 21 Juil 19 à 9 h 58

    Sa revue d'affectif a continué il a pu ainsi bien voir ses jeunes joueurs et se faire une idée après il manque beaucoup de joueurs encore pour se faire une idée précise du onze type il me plait énormément ce sylvinho...allez l'ol

  4. Avatar
    rastaman - dim 21 Juil 19 à 10 h 02

    je te rappelle poliment qu'il ne connait pas les joueurs et qu'en première mi temps malgré quelques absent ya pas eu photo dans le jeu avec génoa après sur quand tu mets que des jeunes faces a aux guerriers de genoa tu ne le fais pas pour garder le résultat mais pour continuer la revue d’effectif...

    1. Avatar
      titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 10 h 21

      Le Genoa c'est limite niveau série B en Italie (17eme en série A) heureusement qu'une équipe qui joue la champions league arrive à faire un peu de jeu face à eux , mais ce n'est pas ça nos ambitions cette saison , c'est d'aller titiller les meilleurs en Europe et le PSG en France !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 21 Juil 19 à 17 h 14

      Très très interessant. L'equipe est en plein chantier il ne faut pas se focaliser sur le resultat
      Par contre la philosophie de jeu c'est juste celle du barca et c'eat le pied.
      A noter le super march de diop qui va enfin pouvoir exprimer son talent maintenant que le prof de gym a enfin ete decramponné du rocher.

  5. Avatar
    rastaman - dim 21 Juil 19 à 10 h 06

    le banc actuel pour moi c’est tatarusanu marcello tété marçal Mapou ou Solet Diop lucas caqueret traoré terrier etgouiri si t'appelles ça un banc de ligue 2 va supporter l'om ...

    1. Avatar
      titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 10 h 16

      Ces joueurs là te rassures ?
      Tatarusanu, marcello ; tété ; marçal ; Mapou , c'est catastrophique !
      Solet et Carqueret c'est des très jeunes joueurs prometteurs mais en devenir.. pas encore prêt pour la champions League !
      Traoré et Terrier , c'est les mêmes que la saison dernière , un coup oui et cinq coups non !
      Gouiri j'attends qu'il exprime enfin tous les espoirs placés en lui , je serai très patient car je connais son potentiel , mais on ne revient pas si vite d'une saison complètement blanche , il lui faudra du temps !

      Quand à l'OM tu dois être un fan pour citer ce club de losers ?

      1. Avatar
        rastaman - dim 21 Juil 19 à 10 h 27

        non pas du tout fan de l'om mais j'habite vers Marseille et donc j'y ai fait référence car tu critiques trop des joueurs qui ont parfois fait de gros match maintenant marcello manque de régularité Mapou lui a été mis au placard Solet est un trés bon défenseur qui progresse tatarusanu jouait avec une arrière garde de moins de 20 ans et il est loin de sa meilleure forme Traoré a chaque fois qu'il rentre dans un match il est meilleur que lorsqu'il est titulaire et Terrier pourra étre titulaire de temps en temps

  6. Avatar
    titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 10 h 09

    Le Genoa avait également une équipe très jeune , mais leur organisation était beaucoup plus rationnel !

    Clairement Sylvinho découvre les joueurs mais faire jouer le petit Augarreau qui est milieu offensif droitier au poste de latéral gauche , c'est quoi l'intérêt à part griller le gamin , quelle chance a-t'il d'être performant à ce poste ?

    Il prone le 4-3-3 et joue sans joueurs dans les couloirs , c'est quoi le but du jeu ?

    Bref , pour moi il est complètement à côté de la plaque et le championnat commence dans 19 jours.

    On ne peut pas se permettre de lâcher trop de points en début de saison...

    1. Avatar
      ObjectifEurope - dim 21 Juil 19 à 10 h 15

      Je pense que tu t inquiétes trop. Il manque des titulaires ou D autres titulaires n avaient que 4 jours d entraînement....
      notre jeu était stéréotypé l an dernier et il semble moins l être. Deja, ça c est positif.
      Après, je n ai vu que la première mi temps. Mais j ai bien aimé.

      1. Avatar
        titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 10 h 25

        C'est ça que je reproche à l'article ultra partisan de Corentin , qu'il garde espoir , bien sûr comme tous les supporters , mais qu'il parle de la griffe ou de la philosophie du jeu vue hier !
        Euh excuse moi , je tousse , j'ai vu un brouillon infâme collectivement et quelques individualités avec du potentiel , mais l'organisation pour l'instant est à chier !

      2. Avatar
        ObjectifEurope - dim 21 Juil 19 à 11 h 02

        Je comprends mieux ton point de vue.

        Peut être que Coco s est un peu emballé. Mais je te cache pas qu avec la bouillie servie depuis 3 ans, je suis dans le même état que lui. En plus, abonné au stade, j ai pu voir la bouillie dans son ensemble...

  7. NicoLG
    Pantagruel - dim 21 Juil 19 à 10 h 21

    La saison va être longue si on commence à juger Sylvinho après 15/20 séances d'entrainement avec un groupe incomplet. Sortez le #RappelonsGenesio à ce compte là.

    1. Avatar
      titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 10 h 27

      Pas question de rappeler qui que se soit , mais pas question non plus d'être aveugle de ce qu'il se passe , pour l'instant on est pas bien et à lire l'article on a l'impression de voir l'organisation ou le jeu de Guardiola !
      Excuse moi mais ça ne passe pas !

      1. NicoLG
        Pantagruel - dim 21 Juil 19 à 10 h 34

        Bah justement faut pas être aveugle dans les deux sens. Si le résultat occulte toute analyse c'est pas la peine de regarder la pré-saison.
        A part un vocabulaire un poil dithyrambique et excessif je suis d'accord avec le contenu de l'article parce que les 60 premières minutes étaient intéressantes dans le contenu que ce soit dans le domaine défensif ou dans la construction du jeu.

  8. Avatar
    rastaman - dim 21 Juil 19 à 10 h 28

    un brouillon infâme collectivement alors change ta télé ....

  9. Avatar
    rastaman - dim 21 Juil 19 à 10 h 32

    peut être que l'article est trop exalté car globalement on prends tout de même 6 buts en deux matchs ... mais n'oublie pas qu'on joue avec des très jeunes joueurs et d'autres qui viennent juste d'arriver au club..après je comprends tes critiques mais si tu veux donner un coup de main au staff appelle juni de ma part ok...

  10. Avatar
    rastaman - dim 21 Juil 19 à 10 h 36

    Sur ce bonne journée allez l'ol...

  11. Avatar
    lichalopez - dim 21 Juil 19 à 10 h 39

    On a laissé 3 ans et demi à genesio, on va peut être laisser 3 matchs à sylvinho avant de l'enterrer.

    1. NicoLG
      Pantagruel - dim 21 Juil 19 à 10 h 44

      +1000

    2. Avatar
      titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 10 h 48

      Pour moi il n'y a aucun souci avec le coach qui fait son taf , c'est contre l'article dithyrambique de Corentin que je suis en colère...
      Parler jeu de qualité après deux défaites contre un club Suisse qui vient de monter en 1ère division Suisse et un club qui flirte avec la série B italienne c'est franchement osé.
      Maintenant c'est au tour de Liverpool et Arsenal deux équipes en pleine préparation... mais d'un tout autre niveau !

      1. Avatar
        lichalopez - dim 21 Juil 19 à 11 h 07

        Tu dis quand même qu'il est à côté de la plaque c'est prématuré.

  12. Avatar
    dede74 - dim 21 Juil 19 à 11 h 12

    Nous ne pourrons juger que quand tout l'effectif sera là et aura les jambes pour faire un match correct et entier, avec une équipe "type" selon le coach.
    Pour le moment, on teste l'ensemble des joueurs dispos.
    Pour ce qui concerne Tatarusanu, on a pu remarquer que, compte-tenu de sa taille (194 cm) il était plus à l'aise sur les balles hautes que celles à ras-terre 😉

  13. Avatar
    Le Condor - dim 21 Juil 19 à 11 h 26

    Je trouve que tu t’enflamme beaucoup trop titeuf69 ... pour un article de presse de base.
    Après 15 entraînements, ces rencontres disputées avec des équipes mixtes ont surtout pour vocation relancer les joueurs, et travailler la mise en place tactique. Le 3 aout 2019 (dernier match) sera plus intéressant, et je pense qu’on sera prêt le 9 août 2019. Patience. On rentre sur des compétitions de longue haleine. Inutile de balancer des commentaires toxiques après 15 jours d’entraînements. On va déjà commencer par récupérer nos joueurs ... On est encore loin d’avoir tout le monde,

  14. JFOL
    Juni forever OL - dim 21 Juil 19 à 12 h 29

    En gros, on va jouer façon Barça, ça me plait !
    La 2eme mi temps, à la 60eme, le match s'arrête !
    Après, c'était limite la Pro2 de la saison dernière qui a failli descendre...
    On va voir vraiment ce qui va se passer cette saison dans les 3 prochains matchs amicaux
    Allez l'ol

  15. Avatar
    Alsac-ol - dim 21 Juil 19 à 12 h 39

    Moi aussi je te trouve dur titeu69
    Ce que je vois un milieu performant jusqu'au remplacements et des jeunes pas au niveau notamment Thomas. Mais il manque tousart, aouar et potentiellement le fameux remplaçant de Fekir.
    Derrière en première c est correct jusqu au changements et pour la saison la défense les Anderson, kone, Dubois seront intégrés. Donc 3 changements sur 4.
    En attaque, en première mi-temps, on joue avec kitala, gouiri et terrier en 1ere mi temps dont au moins 2 sur 3 ne sont pas titulaires indiscutables. Et quand les titulaires sont entrés on sent
    1- qu ils ne sont pas dans le rythme (1 semaine d entraînement)
    2- qu ils n'ont pas encore assimilé la philosophie de jeux sylvinho

    Donc je suis également peu inquiet et attend l suite

  16. Avatar
    Alsac-ol - dim 21 Juil 19 à 12 h 45

    Par ailleurs, j ai vu
    En premiere MI temps:
    1- du pressing haut
    2- du jeu en 1 touche de balle
    3- des combinaisons
    Après la 60ieme
    1- un milieu qui prends l eau notamment dans l impact
    2- une défense desorgnisee
    3- une attaque qui joue solo
    Et compte tenu des changements, j'en conclue que l'on ne peut juger la philophie de jeu Sylvinho que sur les 60 première minutes

  17. poussin
    poussin - dim 21 Juil 19 à 12 h 53

    moi je trouve que titoff69 n'a pas vraiment tord sur le fond.

    On ne peut pas jouer avec menphis et traoré en aillier dans un 4-3-3. On va vite perdre Aouar au milieu qui n'a pas le physique pour courir 90 minutes comme le demande sylvinio. Et peut être que l'article est un peu partie pris également. Puis, je suis également de son avis pour sousestimé ses contre performances " prendre 4 buts et perdre les matchs de préparation , c'est pas grave et normal " Certe il n'y a pas péril mais c'est pas très sérieux pour un club comme OL de ne pas tenir son rang contre des petits clubs et pas terrible non plus pour la mise en confiance des joueurs.

    Mais tout n'est pas à jeter à la poubelle non plus. J'ai trouvé notre trio mendes/lucas/diop plutôt bons et efficaces (pas sûr que Aouar fasse mieux que diop d'ailleurs). on a pas encore vu notre défense au complet dubois/andersen/denayer/koné qui sera incontestablement bien meilleur que les jeunes ou les mapou .

    Il y a du travail , beaucoup de travail et aucune assurance pour l'instant. Mais être inquiet et espérer mieux de l'équipe c'est plutôt sein , je trouve.

    1. NicoLG
      Pantagruel - dim 21 Juil 19 à 13 h 17

      Je trouve son choix d'imposer son jeu et son style courageux.
      Vu la pression qu'il se tape, il aurait pu justement rassurer les pisse-froid et garder ses meilleurs joueurs sur le terrain pour pas perdre son match, mais lui ça ne l'intéresse pas.
      Il veut voir comment les joueurs (qu'ils soient titulaires ou jeunes) intègrent ses principes de jeu, le résultat du point de vue du score est finalement anecdotique.
      Il a demandé à ses joueurs de se donner à fond quitte à se mettre dans le rouge, c'est forcé qu'il y aura des pertes de lucidité et du manque de concentration. On a vu Jean Lucas qui sur la fin était vraiment brouillon mais c'était à prévoir. Sa première mi-temps était satisfaisante.

      Encore une fois, il faut juger distinctement les périodes, celle de 60mn et la dernière demi-heure. On va me répondre qu'on ne juge pas les équipes sur des bouts de match et vous auriez raison. SAUF dans un cas précis qui est celui qui nous intéresse, celui des matchs de pré-saison où l'effectif change du tout au tout.

      Sur la première période (au sens large, pas en tant que synonyme de mi-temps) on a vu des joueurs appliqués qui clairement jouaient déjà avec une patte Sylvinho comme évoqué dans l'article. Défensivement on était plutôt sérieux et sur les coups de pieds arrêtés on a été meilleurs qu'eux. Après évidemment on peut avoir des interrogations au niveau individuel par rapport à Mapou ou Rafael à gauche, ou encore les choix du personnel devant mais globalement on voit déjà une évolution dans le jeu par rapport à la saison dernière et au premier match.

      Sur la deuxième, on surtout vu une équipe composé essentiellement de jeunes qui dans l'ensemble ne sont pas prêts pour le haut niveau, en tout cas clairement pas en si grand nombre. Après y'a quelques individualités qui peuvent figurer, notamment Fofana même s'il n'a pas vraiment fait le travail défensif relatif à son rôle.

      1. poussin
        poussin - dim 21 Juil 19 à 17 h 53

        mapou et raphael sont même pas des 3 ème choix . La prolongation de raphael est une énigme pour moi . Quand à mapou on le traîne tel un boulet au pied d'un prisonnier. Heureusement, les 2 sont gentils et ne font pas de vague. Je préférerai voir marcelo mais lui serait en vente à lire la presse.

  18. jerome88
    jerome88 - dim 21 Juil 19 à 14 h 09

    Contrairement à ce qui se dit ici, je trouve que la meilleur période du match, c’était entre la 45 minutes et la 60 ème minutes de la seconde période. J'ai trouvé:

    1- de la solidité défensive;
    2- de la justesse technique et geste technique pour enflammer le public;
    3- de la possession de balle;
    4- le but de Mapou

    C’était difficile pour l’équipe de Gene de se créer d'occasion jusqu'à l'entrée en jeu des jeunes (60ème). De bon augure avec la montée en puissance de depay, traoré, dubois

    1. poussin
      poussin - dim 21 Juil 19 à 17 h 55

      le but de mapou mdr et ses 2 boulettes sur les 2 premiers buts , on en parle. J'ai l'impression qu'il y en a qui parle sans avoir vu le match .

  19. Avatar
    titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 15 h 09

    La patte Sylvinho c'est quoi ?
    Brider les montées offensives des latéraux OK
    Vous me parler du jeu au milieu de terrain à touche de balle vertical qui change de la saison dernière ou sa ronronnait OK

    Mais l'an dernier au milieu on avait Tousart, Aouar , Fekir et N'Dombélé , soit aucun des joueurs présents hier... comment parler de la patte Sylvinho lorsque les joueurs sont différents ??

    Attendons peut être de voir si Aouar , tousart ou Fékir si il est encore là pourront faire le pressing comme le font Thiago Mendes ; Lucas ou Diop ....parce que Mendes faisait la même chose à Lille l'an passé.

    Voilà parler de "pattes" ou de "philosophie de jeu" est clairement pas adapté à la situation...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Juil 19 à 7 h 55

      C'est justement quand les joueurs sont différents et que le système est le même que l'on parle de philosophie de jeu. Sinon c'est chacun en fait à sa tête et ça on connait depuis quelques années.

    2. Avatar
      Player - lun 22 Juil 19 à 9 h 05

      La philosophie de jeu, on l’a attendue pendant 3,5 ans.
      En vain.

  20. Valbranque
    Valbranque - dim 21 Juil 19 à 15 h 09

    Je n’ai pas vu le match mais le commentaire de Pantagruel me paraît être le plus censé. Sylvinho se moque un peu du score final mais veut surtout faire jouer un maximum de monde et tenter un maximum de combinaisons possibles. Il peut se le permettre maintenant sur ces matchs. Je dirais même qu’il DOIT le faire maintenant et ne pourra plus se le permettre au mois d’août quand on sera rentré dans le vif du sujet. Si en plus de ça on constate réellement un changement dans le style de jeu avec un jeu plus vertical en une touche de balles, alors l’article de Corentin me paraît adapté à la situation et il y a de quoi s’enflammer car ça veut dire que la bouillie genesiesque s’éloigne de plus en plus dans le rétroviseur et rien que pour cela je suis prêt à sabrer le champagne!!!!

    1. Avatar
      titeuf69 - dim 21 Juil 19 à 15 h 12

      Clairement regarde les matchs et tu verras peut être qu'il n'y a pas de quoi sabrer le champagne !

      1. NicoLG
        Pantagruel - dim 21 Juil 19 à 17 h 14

        Personne:
        Vraiment personne:
        Absolument personne:
        Titeuf69: « Y’a pas de quoi sabrer le champagne. »

  21. Valbranque
    Valbranque - dim 21 Juil 19 à 15 h 19

    Si si il doit y avoir de quoi sabrer le champagne parce qu’on semble enfin avoir un coach qui a des cojones. De toute façon typiquement je ne regarde pas les matchs de pré saison car généralement c’est moche a voir. Ce qui est satisfaisant c’est qu’il y a visiblement un changement qui s’opère et le fait qu’on puisse le constater si tôt c’est clairement bon signe même si évidemment il va y avoir un tas d’imperfections. Mais bon apparemment tu fais une fixette uniquement sur ce qui ne va pas et sur ce fil de discussion tu ne laisseras passer aucun commentaire positif. La preuve, tu dégaines dans la minute qui suit mon commentaire. Détends-toi mec!

  22. Avatar
    olchampionsproject - dim 21 Juil 19 à 15 h 25

    Pour rappel, on jouait avec une défense augarreau(milieu offensif)- louiserre (il m a pas fait bonne impression lui)-dramé-dubois(en phase de reprise)...
    D'ailleurs, sur le 4ème but, louiserre est clairement fautif, trop naïf.
    Déçu de pas avoir vu cherki par ailleurs

  23. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Juil 19 à 18 h 07

    Ça fait bien longtemps que je n'avais pas entendu un coach lyonnais expliquer clairement et concrètement sa philosophie de jeu.

    Ça fait 5 ans que je n'avais pas vu les joueurs comprendre adhérer et appliquer cette philosophie aussi rapidement.

    Ça fait 10 ans que la philosophie de jeu appliquée n'a pas été aussi ambitieuse en matière de beau jeu

    Je suis ravi de ces 3 premières semaines, je ne vois pas comment ça pourrait être mieux.

  24. Avatar
    Gonafrica - dim 21 Juil 19 à 18 h 12

    En parlant de patte Sylvinho:
    Il a le style des grands comme Klopp, Gardiola, Sarri et comme eux laissons lui le temps. Ces entraîneurs ont besoin de temps pour affiner leurs "concepts" et trouver les joueurs qui y sied . Ils n'ont pas forcément besoin de "star" mais de joueurs spécifiques qui appliquent leurs idées. Pour moi on a trouvé la perle rare . On a toujours souhaité une équipe avec une idée directrice , avec des schémas travailles . Donc pensez aux débuts des entraîneurs cités plus haut. Let's wait....and see

  25. JuanFe
    JuanFe - dim 21 Juil 19 à 18 h 23

    Tant qu'on est sur le volet "effectif incomplet et revue d'effectif", je pense que dans le système de jeu qui sera développé cette année le rôle de Dembele sera essentiel (bien complété par Gouiri.
    Il faut un 9 qui puisse servir d'appui, prendre la profondeur, jouer en distribution et à ce titre Depay ne me semble pas le mieux taillé pour jouer à ce poste.
    Alors oui, en ailier on va lui reprocher de ne pas avoir la percussion requise pour ce poste, je pense néanmoins qu'avec le jeu face à lui, il pourra apporter beaucoup plus avec ses qualités de passes courtes / longues (je me souviens de nombreux centres lorsqu'il revient sur son pied droit) et de repiquage vers la surface.
    Quant à la défense, ne tirons pas d'enseignements trop hatifs : pas de latéral gauche hier (on l'a bien vu) une Dubois en manque de rythme.. La charnière devra commencer à se mettre en place dès Arsenal au prochain match.
    Enfin quitte à en faire hurler certains ici (!), j'attends vraiment de voir comment le staff va faire évoluer Tousart. Pour moi il y a un mystère entre le rôle de l'EDF espoir et le rôle qu'il a eu à Lyon ces derniers temps. A ce titre, j'ai entendu parler de drone et tout mais quid de la prépa mentale ? Car l'année dernière, il y a eu de sacré vide. et je reste convaincu qu'un Tousart aidé par une équipe cohérente sera de la plus grande aide face à certaines équipes d'un style rugueux.

  26. Avatar
    gg - dim 21 Juil 19 à 20 h 44

    Bonsoir,

    Je n'ai pas vu le match, mais j'essaie à mettre en adéquation le discours du coach qui dit qu'il faut arrêter de prendre des buts et l'addition des buts encaissés sur les deux premiers matchs.
    Je comprends encore plus mal ceux qui accusent Bruno Genesio de ces résultats. Pour information il n'est plus au club.
    Donc je ne m'enflamme pas mais je ne suis pas non plus alarmiste car je lis qu'il y a aussi eu de bonnes choses.

  27. Avatar
    Beninho07 - lun 22 Juil 19 à 2 h 03

    Bonjour à tous je vous lis super souvent j’aime beaucoup les articles et où émissions parfois et les commentaires sont parfois hyper constructif . Par contre je lis certaines choses qui me choque.
    Certains d’entre vous critique énormément, alors qu’ils sont en pleine préparation physique et que tous les joueurs n’ont pas les mêmes réactions physique certains encaissent mieux d’autre ont comme on dit dans jargon digérée la prépa.
    Ensuite sur notre équipe type ou presque y avait Dubois Traoré tata et Memphis avec une semaine d’entraînement alors autant dire que peut importe leur match genial ou nul cela ne veux rien dire sur les performances de la saison . Tu rajoutes aouar Dembélé toussart kone cornet et àndersen. Donc si on fait le bilan on critique une équipe sans 9 joueurs !certains ont 1 semaine d’entraînement soient pas là du tout ! Et sur les 9 y en au moin 5-6 titulaires de l’equipe De cet année !
    Donc qu’on m’explique comment peut on critiquer??? Moi j ai vu une équipe avec une idée directrice de jeu! Un dispositif claire que tu arrive à voir durant le match. Je suis content de voir que entre son discours en conférence de presse sur le système et sa philosophie je le vois aussi sur le terrain en pratique donc pour moi ça avance ! Je pense pour finir qu’on pourra déjà plus juger l équipe sur les deux derniers matchs amicaux cet été et encore que tout le monde ne sera pas encore au top physiquement.
    Désolé du pavé et des fautes d’orthographes. Merci

  28. Avatar
    Player - lun 22 Juil 19 à 9 h 03

    C’est amusant....
    Il y en a qui nous disaient qu’il fallait être patients.... au bout de 3,5 ans.
    Là, le nouveau coach vient juste d’arriver, des nouveaux joueurs arrivent également, la préparation physique vient juste de se terminer à Tignes,
    Par ailleurs Sylvinho fait une large revue d’effectif en faisant jouer des jeunes de l’académie... tout le monde n’arrête pas de dire que les jeunes n’ont pas suffisamment leur chance.
    Genesio n’a d’ailleurs jamais pris de risque pour mettre en place un peut turnover, même avec Diop qui est un joueur confirmé.
    .
    Si ça continue, on va entendre Domenech et consorts sortir des vannes à 2 balles.
    Ils sont où,, les « vrais supporters » !

    1. Avatar
      rastaman - lun 22 Juil 19 à 9 h 52

      Domenech n'a jamais été un vrai supporter de l'ol sinon ça se saurait!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut