OL : Ghezzal ne voulait pas influencer Fekir pour le choix de la sélection

International algérien, Rachid Ghezzal a jugé le choix de Nabil Fekir pour ce qui est de la sélection. Après une longue réflexion, l'attaquant de l'OL a choisi les Bleus.

L'Algérie aurait pu compter trois internationaux au sein de l'Olympique lyonnais. Après Mehdi Zeffane et Rachid Ghezzal, Nabil Fekir aurait pu lui aussi choisir les Fennecs. Il a finalement opté pour l'Equipe de France. Un choix que Rachid Ghezzal comprend. "Pour lui, le choix était encore plus difficile. Il a vraiment explosé cette saison, il a été mis sous le feu des projecteurs. Du fait de sa grosse saison, les sélections se sont vite penchées sur lui, le choix a été très dur. Il aurait fait des déçus, peu importe la décision prise", a déclaré le milieu offensif à FootMercato.

Surtout, le numéro 11 de l'Olympique lyonnais ne souhaitait pas jouer un rôle majeur dans la décision de son coéquipier. "Il ne doit pas regretter et foncer. Il a choisi la France, et j'en suis content pour lui. Avec Mehdi on n'a pas eu à l'influencer plus que ça. Nabil est un grand garçon et ce n'est pas à nous de l'influencer. Il a fait son choix et ça doit être respecté", a lâché Rachid Ghezzal.

3 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 13 Mai 15 à 8 h 43

    Un joueur franco-algérien qui a suffisamment de talent pour jouer en équipe de France ne choisit jamais l'Algérie. Toutes ces fausses hésitations sont là pour faire plaisir aux déçus. L'enjeu sportif, les contrats pubs et la notoriété pour la carrière sportive font largement la différence. La seule hésitation de ces joueurs c'est de savoir s'ils seront capables d'être internationaux français alors qu'ils se doutent qu'ils seraient facilement internationaux algériens. Le challenge est tout autre et les joueurs moyens qui vont en Algérie pour la facilité peuvent toujours se vanter d'avoir "refusé" la France. Facile de refuser quelque chose qui n'a jamais été proposé !

    1. Avatar
      caveglia - mer 13 Mai 15 à 11 h 02

      Ghoulam, Feghouli, Bentaleb, Brahimi...Tous ont largement assez de talent et de reconnaissance dans leur (grand) club respectif. Mais eux ne voyaient pas les choses comme Fékir. C'est une question de mentalité. Ne faites pas de raccourcis faciles et respecter et les choix de chacun et les nations...

  2. Avatar
    mciseran - mer 13 Mai 15 à 16 h 38

    il faut vendre princesse guezzal , le mec a aucun physique , il a de la tecnique mais il est trop perso donc ca sert a rien , dès que je le voit jouer j 'ai envie d’écraser ma télé " mec fait la passe " . Les 3 mec a vendre prioritairement a Lyon sont Koné parce qu'il dékonne trop souvent , ce mec me fait peur comme à lépoque de JUNI LE FAMEUX Diakité punaise c'était l'horreur , Dabo la toupie " Bayblade man " IL ME DONNE LE TOURNIE et princesse guezzal , on aurait dit une fée sur le terrain . lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut