OL : Gourcuff et son énorme mental

France Football a réalisé un gros dossier sur Yoann Gourcuff cette semaine. Son avocat, Didier Poulmaire, s'est longuement exprimé.

Après les déclarations sur l'avenir de Yoann Gourcuff (voir ici), son avocat aborde la question du mental de son client. Souvent critiqué sur ce point, le Breton ne serait pas si fragile qu'il l'a laissé penser durant son aventure lyonnaise. "Quand je le vois subir autant de choses, quand j'entendais la violence des insultes dans les stades, je me demandais comment il faisait pour vouloir encore jouer au football. Quand on me dit qu'il n'a pas de mental, moi, je pense au contraire qu'il a un énorme mental ! De voir un garçon aussi malmené parfois en interne alors qu'il n'y a pas plus dévoué à la victoire et à la collectivité, ça me fait mal", a déclaré Maître Didier Poulmaire.

12 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 10 Avr 15 à 10 h 44

    Si il parlait un peu pour s'expliquer, si il passait pas par un avocat tout les 2 ans pour faire connaitre son point de vue, peut être que les dirigeants et supporters seraient plus patient avec lui.
    Son silence à répétition (et ses blessures bien sur) on gavait tout le monde à Lyon.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 10 Avr 15 à 10 h 57

    RMC est un peu trop dans l'urgence du live..un peu comme leur groupe frère BFM TV…(qui sont pas du tout hors de tout reproches). Donc oui ils parlent souvent sans savoir..mais rien que dans la cours des gones ici sur O&L, on a eu la confirmation de pas mal de chose concernant Gourcuff..
    Je pense que l'OL s'est fait baisé 26M€ par Ribéry et Evra..car ils ont pourri la vie de Gourcuff pendant la coupe du monde en AfSud, et le yohanne Gourcuff et son mental de guerrier en sont revenus épuisé mentalement…
    Gourcuff a lâché le haut niveau (l'exigence au quotidien, la performance tout les matchs etc, gérer sa douleur) cet été 2010..
    On a été très malheureux de la tournure des choses car sans ça, l'OL avait mis la main sur le meilleur joueur français.

    1. Avatar
      JojoOL - ven 10 Avr 15 à 15 h 24

      +1 l'edf a détruit gourcuff et notre toulalan

  3. Avatar
    zikos35 - ven 10 Avr 15 à 11 h 18

    Même si le traitement médiatique qu'il a connu au cours de sa carrière l'a blasé, déprimé etc.... il aurait du parler, à de nombreuses reprises pour expliquer les situations parfois déconcertantes, clarifier, ça aurait sans doute fait beaucoup de bien.
    Après ce n'est pas son truc, c'est comme ça, mais dommage. Rien que des messages d'infos de temps en temps "je ne rejoue pas ce week end car j'ai encore des douleurs aux adducteurs, mais je donne tout pour revenir etc etc..." comme le font les autres joueurs, ça permettrait de couper court à tous les fantasmes sur lesquels les malintentionnés se jettent comme des mort de faim.

    Il se met un peut seul dans cette situation malheureusement.

    1. Altheos
      Altheos - ven 10 Avr 15 à 13 h 04

      Tout à fait !
      Grenier fait ça très bien via Facebook par exemple.
      Une petite photo, une petit mot de temps en temps, pas un roman mais juste de quoi faire passer une info ou un message.

  4. Avatar
    dams69gone - ven 10 Avr 15 à 11 h 33

    Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y ait pas un sujet sur Gourcuff, quand ce n'est pas JMA qui l'ouvre, c'est son avocat ! On ne devait pas le laisser tranquille soi-disant ? Ça en devient très lourd, tellement que j'en viens à ne plus lire les articles. Je suis venu sur celui-ci juste pour exprimer ce ras-le-bol.

  5. Avatar
    cruyffajax - ven 10 Avr 15 à 20 h 54

    Bonsoir,
    c est un gros gachis comme dit broglin nous avons un des meilleur joueur de L1.Je l ai vu à gerland quand il est apte à jouer il ne joue pas dans la même cour.C est pas possible de passer à côte de sa carrière!Je suis lyonnais est tellement déçu d avoir eu un joueur de ce calibre et de le voire dans la rubrique des potins et tout le reste.je le répète un énorme gachis.J espère que son clone grenier le fera oublier!

  6. Avatar
    ol-91 - sam 11 Avr 15 à 21 h 01

    Je vois bien le problème de Gourcuff : le physique ne parvient pas à soutenir un mental aussi fort.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut