OL : Hubert Fournier ne sent "pas une équipe unie sur le terrain"

Deux jours après l'élimination de toutes compétitions européenne et à l'heure d'affronter Montpellier en Championnat, Hubert Fournier a souhaité mettre ses joueurs devant leurs responsabilités.

Éliminé de toutes compétitions européenne, l'OL retrouve ce soir la Ligue 1 (OL - Montpellier à 20h30). Hubert Fournier avait des choses à dire, jeudi après-midi, lors de la conférence de presse « D'une manière générale, on ne sent pas, sur le terrain, une équipe unie, a lâché l'entraîneur de l'Olympique lyonnais. Quand on voit les attitudes lorsqu'on marque un but, quand on en encaisse un, lorsqu'on fait le parallèle avec l'équipe belge qui voit dix gars se congratuler après un but, je n'en ai pas vu dix sauter dans les bras de Jordan Ferri après qu'il a ouvert la marque ».

Personne dans les bras de Ferri, pas beaucoup de monde pour soutenir Mapou

Le technicien lyonnais poursuit son argumentation : « Ce sont des petits signes. Quand on voit Mapou malheureux à Nice après avoir marqué contre son camp, et on peut penser qu'il ne l'a pas fait exprès, je n'ai pas vu beaucoup de monde le soutenir dans ces moments difficiles. Ce sont des comportements qui ne donnent pas de bons signaux sur l'unité qui peut régner au sein de l'équipe. Et si nous réglons cela, nous réglerons beaucoup de nos problèmes. C'est à nous d'en prendre conscience."

"Redevenir une équipe agréable à voir et performante"

Toutefois, Hubert Fournier rappelle que Lyon a encore la possibilité de bien terminer sa saison : "Nous sommes deuxièmes du championnat. Il ne faut pas tout noircir, non plus. Si nous en prenons conscience, nous redeviendrons une équipe agréable à voir, performante et qui aura des résultats », a-t-il assuré.

9 commentaires
  1. Avatar
    Jacqueline Pesenti - ven 27 Nov 15 à 11 h 18

    Ce n'est pas un peu son job de faire en sorte que son équipe soit unie, plutôt que de se répandre dans la presse pour la dénoncer ? Chacun a sa part de responsabilité dans le club et si Fournier ne sait pas rassembler, trouver les mots ... cela commence par là. Bien sûr les joueurs doivent se ressaisir, on attend que ça face à Montpellier ce soir, il ne faut pas qu'ils nous déçoivent à nouveau, ils ont un statut à tenir : L'OLYMPIQUE LYONNAIS ce n'est pas rien, respectez votre maillot et mouillez-le ce soir.

  2. Avatar
    MonsieurJ - ven 27 Nov 15 à 11 h 20

    Les joueurs l'ont lâché et il n'y a plus d'équipe. On va vivre la pire saison depuis l'ère Puel. En ce qui me concerne elle est déjà finie ....

    1. Avatar
      Jagal - ven 27 Nov 15 à 11 h 24

      Pareil

  3. Avatar
    Ismael Bakekolo - ven 27 Nov 15 à 11 h 52

    Merci pour cet article ?. Pour ma part je pense que hf a trouver la formule sans le savoir, maintenant qu'on a un match par semaine il faut tenter des choses innover et il faut qu'il ait le courage de mettre certains joueurs quine se donnent pas assez sur le banc malgré leur salaire que sa soit mapou tolisso beauvue ... On a les moyens de mettre des joueurs peut-être un peu moins fort mais qui se battront pour l'équipe. Le retour de grenier devrait déjà changé certaines choses au milieu mais ces a fournier de faire les bon choix: au lieu de mettre grenier a la place de ferri qui est très combattif il faut mieu faire sortir son chouchou tolisso. Une association en 4-3-3 entre ghezzal lacazette valbuena est serait beaucoup plus intéressant qu'avec claudio...

  4. Avatar
    Slaimer - ven 27 Nov 15 à 12 h 17

    Si ils ont tous prit le melon, on a des supers jeunes qui mouille le maillot.... Il y a juste à regarder les match de Youth league.
    Diakhité, Kemen, Aouar, Del Castillo, Cognat ... On en a qui peuvent venir montrer leur Talent en 1 ....

  5. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - ven 27 Nov 15 à 12 h 34

    oui SLAIMER tu as raison, j'ai le meme raisonnement !!

  6. janot06
    janot06 - ven 27 Nov 15 à 12 h 42

    Il serait peut-être temps qu'il secoue enfin ses joueurs et qu'il se montre moins passif sur son banc de touche, c'est aussi son rôle bon sang quand ça va mal ; il est aussi responsable de l'état d'esprit de ses troupes.
    Ce soir, on veut des guerriers sur le terrain avec un pressing incessant sur le porteur de balle adverse et plus des danseuses en tutu ; ça suffit comme ça !
    Bougez-vous, messieurs les sénateurs ; vous êtes des lavettes ou vous avez de l’orgueil ?
    Et surtout, laissez votre ego au vestiaire !

  7. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - ven 27 Nov 15 à 13 h 19

    Merci JANOT pour ce comm, je partage entièrement, et tous les commentaires convergent, c'est dire !!!!!
    Bien sur ce soir je serai derrière mon écran faute d'etre au stade, dommage que les tribunes Nord et Sud soient fermées parce que je pense que les supporters auraient émis certain sifflets !!!

  8. Avatar
    Sony07 - ven 27 Nov 15 à 15 h 20

    Et pendant ce temps nos meilleurs ennemis ce sont qualifiés pour les 8ème de finale de l'Europa league !! je n'ai pas vu de post de la part de notre jean mimi sur tweeter, il est en congés ? ou regrette t-il toutes ces augmentations disproportionnées , on va finir par regretter Yo !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut