OL : "Il faut attendre un peu pour Fofana"

Gueïda Fofana est sur le chemin du retour mais le staff de l'OL ne veut pas se précipiter. Le milieu de terrain devrait bientôt revenir sur les terrains, selon Bruno Genesio.

Il voulait revenir en janvier mais cela risque d'être difficile. Gueïda Fofana n'a plus foulé les terrains depuis de très longs mois, à cause d'une blessure récurrente à la cheville. Après une blessure de fatigue, dont il s'est remis, le milieu de terrain a dû prendre encore plusieurs mois de repos après que les vis présentes dans sa cheville n'aient été enlevées. Mais Gueïda Fofana est bien sur le chemin du retour et c'est Bruno Genesio qui l'affirme : "Il continue sa reprise. Il a été dans le groupe ces deux derniers jours, on lui aménage des séances pour que sa cheville le laisse tranquille au maximum. Il a fait de bonnes séances, avec de l'intensité, et sa cheville réagit bien donc on est satisfaits de ce qu'il fait. Maintenant il faut attendre encore un peu."

Bruno Genesio considère que Gueïda Fofana boite moins qu'avant. S'il avoue que l'OL "fonctionne au jour le jour avec lui", l'entraîneur lyonnais est optimiste pour son joueur. Si Fofana réussit son retour à la compétition, ce serait une véritable recrue pour l'Olympique lyonnais. Avant sa blessure, le milieu de terrain s'était imposé comme un élément important du club rhodanien, son activité et son apport offensif faisaient du bien à sa formation.

12 commentaires
  1. OLBeijing - sam 23 Jan 16 à 11 h 00

    J'espère que le jour où il rentrera sur le terrain il aura une standing ovation le bonhomme. Ce serai quand même une première dans le football il me semble.

    1. ROYALDULTON - sam 23 Jan 16 à 11 h 07

      Cet homme la, mérite le plus grand respect, mais tu sais les supporters Lyonnais dans l'ensemble sont de très bons mecs à part une ou deux brebis galeuse comme dans tout club de supporter, mais je suis sur que nous lui ferons un standing ovation à sa mesure, j'en suis certain !

      1. OLBeijing - sam 23 Jan 16 à 11 h 43

        Je suis sur que le publique lui réservera un accueil plus que chaleureux, j'espère juste que ce sera lors d'un match dans le nouveau stade! Pour les brebis galeuses malheureusement elles sont partout, mais une chance c'est qu'à Lyon elle y sont moins fréquente dans le publique. Bon va falloir que je me paie un billet pour le voir ce stade quand même!

    2. ROYALDULTON - sam 23 Jan 16 à 13 h 45

      on est dans le meme cas moi aussi je veux voir ça !

  2. Pamo01Michel - sam 23 Jan 16 à 11 h 11

    Quel courage, chapeau bas !
    Bravo aussi à Grenier qui a dû batailler longtemps...

  3. sima - sam 23 Jan 16 à 11 h 14

    A mon avis il ne faut pas trop fantasmer sur les quelques très bons matches qu'il avait fait. ça remonte à si longtemps maintenant! Qu'il rejoue un jour déjà ce serait super pour lui

  4. Jacks - sam 23 Jan 16 à 11 h 14

    Objectivement ça va sûrement être très compliqué pour lui de revenir au haut niveau. Après, j'ai toujours et très sincèrement été admiratif du joueur, alors du respect qu'il dégage... Je suis pas loin de m’effondrer quand je pense à lui et à ce que dégage l'équipe actuelle. A défaut de pouvoir le faire d'un point de vue footballistique, il pourrait pas donner des leçons de courage, d'honneur et de combativité aux petits péteux du vestiaire?? 😆

    1. ROYALDULTON - sam 23 Jan 16 à 11 h 26

      ho ! que si !!!

  5. Lyolicha - sam 23 Jan 16 à 12 h 37

    Je suis admiratif de ce joueur et tout ce qu'il représente.... Je souhaite réellement le revoir sur les terrains de Ligue 1 très prochainement. Un combat de long haleine. C'est normal que sa cheville est encore raide ?

  6. XUO - sam 23 Jan 16 à 13 h 43

    Un joueur qui fait l'unanimité, c'est si rare. Si les vents contraires désignent les vrais marins, lui au moins ne sera pas catalogué parmi les capitaines de pédalo.

  7. Sony07 - sam 23 Jan 16 à 18 h 19

    Je serais très heureux déjà de le revoir fouler une pelouse, pour toutes les épreuves qu'il a du traverser, après s'il retrouve ne serait ce que 70/80 de ses moyens, ce serait du bonus. En tout cas respect Monsieur Fofana et à très bientôt !

  8. OLVictory - sam 23 Jan 16 à 18 h 56

    C'est le genre de joueurs dont on a besoin pour constituer un noyau dur de l'équipe dans les prochaines années. Je le vois bien autour de Fekir et de Lopes pour diriger le futur de l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut