OL : Jallet n'a pas peur de Rafael

L'Olympique lyonnais s'est renforcé à plusieurs postes cet été, dont celui d'arrière droit. Alors que Christophe Jallet a réalisé une belle saison, le Brésilien Rafael est venu le concurrencer.

Le club rhodanien est allé chercher Rafael à Manchester United alors que Christophe Jallet a livré de très belles performances pour sa première saison sous les couleurs lyonnaises. Une décision qui a surpris mais le profil du Brésilien diffère de celui du Français. Plus offensif, et meilleur centreur que l'international français, l'ancien Red Devil affiche tout de même des lacunes défensives. Mais cela n'effraie pas Christophe Jallet.

"J’ai toujours été soumis à la concurrence. On est un club qui veut jouer les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des champions. On doit donc avoir un effectif à la hauteur et des postes doublés avec des joueurs de très grande qualité comme c’est le cas avec Rafael. La concurrence, c’est le meilleur moyen de progresser et d’éviter de se reposer sur ses acquis. Je vois ça d’un très bon œil. Il y en a qui diraient, mince ! Ce n’est pas du tout mon cas. En plus, c’est une très bonne personne", a lâché l'ancien parisien dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès. Les prestations de Rafael, titularisé en l'absence sur blessure de Christophe Jallet, ne se sont pas révélées excellentes. Doué offensivement, il a laissé des boulevards dans son couloir, qui a mis en danger ses coéquipiers.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut