OL : Jean Castex officialise le retour des jauges dans les stades

Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé ce lundi le retour des jauges dans les stades. 5000 personnes seront autorisées dans les enceintes sportives à partir du lundi 3 janvier.

Face à la 5e vague de Covid-19 liée au variant Omicron, le gouvernement a décidé d'agir en annonçant de nouvelles restrictions, ce lundi. Le Premier ministre, Jean Castex a notamment annoncé de nouvelles mesures pour le sport avec le retour des jauges dans les stades.


Les matches face au PSG et Saint-Etienne impactés


A partir de ce lundi 3 janvier et pour les trois prochaines semaines, "les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2000 personnes maximum en intérieur, et de 5000 personnes maximum en extérieur", a déclaré le locataire de Matignon.

De ce fait, les rencontres face au Paris Saint-Germain (dimanche 9 janvier) et l'AS Saint-Etienne (vendredi 21 janvier) seront soumises à cette nouvelle mesure.

66 commentaires
  1. Dede passion 69 - lun 27 Déc 21 à 21 h 03

    Ben oui, après l'OM, et ses 56000 personnes à rembourser, les 2 autres plus grosses affiches de la saison se joueront en comité restreint !

    Un coup dur de plus pour nos finances, et pour tous ceux qui avaient cochés ces 2 RV pour se rendre au stade ....
    10000 au lieu de 110000, ça fait mal.

    Décidément rien ne nous sera épargné cette saison !🤬

    1. Juni forever OL - lun 27 Déc 21 à 21 h 07

      Faut se mobiliser contre ses mesures débiles !
      Le dire et manifester

      1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 0 h 27

        Le gouvernement va te piquer tous les 3 mois

      2. michellahavane - mar 28 Déc 21 à 0 h 40

        Absolument il faut se révolter dans les meetings politiques combien y avait-il de personne jusqu'à ce jour . Dans les métros dans les trains de banlieue combien y a-t-il de personnes entassées . Pourquoi les footballeurs ne refusent t-ils pas de jouer dans des stades vides . Les présidents de clubs devraient refuser cette dictature de plus le virus est de moins en moins dangereux . Si les clubs refusent de jouer les médias feront une telle pression sur le gouvernement qu' il devra plier .
        S'IL NE LE FONT PAS CE SERA À NOUS DE BOYCOTTER TOTALEMENT LES STADES ET LES DIFFUSION DE CHAQUE MATCH .
        Reveillez vous !!!

      3. poussin - mar 28 Déc 21 à 10 h 08

        au moins il n'y aura pas de débordement et on arrivera peut être à se maintenir en L1.

    2. Tongariro - lun 27 Déc 21 à 21 h 24

      Eh oui le club qui sera le plus atteint par ces mesures sera - comme pour l'arrêt en 2020 - celui qui possède un si grand stade : l'OL !

      Il est temps que la population se rende compte que même avec presque 90% de la population éligible vaccinée, on a toujours les masques, les suppressions de certains évènements, les jauges, les tests nécessaires (vu que le vaccin est une passoire) et surtout on bat tous les records de contamination depuis le début de la pandémie alors que je le répète on a 90% de vaccinés dans la population éligible...
      Rien n'a changé malgré le fait que plus de 50M de la pop a son schéma vaccinal complet.
      Et Macron continue à supprimer des lits (5700 depuis le début de la pandémie, 17000 depuis le début du mandat..).

      Et on remet les restrictions alors même que le variant omicron est l'un des moins dangereux depuis le début de l'épidémie (même BFM etc l'admet). Variant très contagieux donc il serait justement une formidable opportunité d'immunité naturelle.

      Faudra bien que la population comprenne qu'elle a obéi pour que tout cela s'arrête mais que c'est car elle obéit docilement que tout cela continue.

      Suffit de voir les graphes de mortalité actuelle pour se rendre compte que la mortalité est très faible actuellement comparée aux vagues précédentes car le variant est fort peu léthal.

      A chacun de choisir s'il veut vivre ad vitam eternam dans une société qrcodisée pour aller boire un verre, avec un piquouze chaque trois mois (ce que la HAS conseille désormais) et avec l'épée de Damoclès de restrictions indéfinies ou alors s'il préfère désobéir et mettre fin au coronacircus actuel, la société de contrôle de tous par tous qu'il permet et la mort de l'économie réelle par l'économie financiarisée (la finance (CAC 40, nasdaq etc) ne s'est jamais aussi bien portée - avec des hauts historiques - qu'en fin 2020 et 2021...)..

      1. VIVAESSIEN - lun 27 Déc 21 à 21 h 36

        C terrible le gouvernement l a fait exprès, juste parce que l ol a un grand stade

      2. Jeanmasse 39 - lun 27 Déc 21 à 21 h 36

        Salut mon Tonga

        Comme d’habitude je suis raccord avec toi sur ce sujet
        On peut également préciser que depuis 2 ans que le cirque dure on n’as rien fait pour essayer de lutter contre les causes des complications c’est à dire l’obésité l’hyper tension etc.
        Vous remarquerez que le pays qui a le plus de ratio de morts c’est le Mexique charmant pays où le coca est moins cher que l’eau.
        Mais au contraire depuis 2 ans on a sédentarisé les gens chez eux et incité les populations à user de la malbouffe uber eat
        On a empêché les gamins de faire du sport et on va s’interroger demain sur le taux d’obésité.
        Mais qu’on continue ainsi c’est bien pratique tout est de la faute des non vacciné 👏👏👏👏

      3. Tongariro - lun 27 Déc 21 à 21 h 42

        @VIVAESSIEN : haha c'est absolument pas ce que j'ai dit (et à vrai dire comme jeanmasse39 le disait dans un autre article, je m'en fous totalement des recettes de OL Disney Land actuellement, c'est même un retour de karma) mais tu dois avoir un cerveau frère de celui de Montcoua. Ou alors vous en avez un pour deux, ce qui expliquerait bien des choses.

        @jeanmasse39 : encore une fois tout ce que tu dis est juste. Je te redis à quel point c'est toujours un plaisir de te lire ici, vu le nombre de tocards qui pullulent sur le forum 😀

      4. montcoua - lun 27 Déc 21 à 23 h 49

        Dis moi Gaga, tu dois faire des cauchemars dans lesquels Macron, Véran et Castex doivent te faire des trucs affreux, pour les citer sans arrêt, non ?
        nb: Garcia aussi !

      5. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 0 h 04

        Bah à la limite faire des cauchemars des tyrans actuels de mon pays, ca pourrait se comprendre (même si c'est pas le cas, mes rêves étant bien plus élevés que la bassesse macronienne) mais le pire c'est de faire, comme toi, des cauchemars de dirigeants morts (Marchais, Staline, Chavez, Castro) ou à l'autre bout du monde (Lula, Ortega..)..

        Cela, en revanche, pose question sur la fragilité de ton esprit..

      6. Juni forever OL - mar 28 Déc 21 à 9 h 52

        Bravo Tonga et merci de prendre le temps d'expliquer les choses !
        Priver 50000 personnes vaccinées ou négatives d'aller au stade, mdr, j'espère que certains vont se réveiller que cette vaccination est un échec !!
        On se croirait dans le Titanic, ils font n'importe quoi, et ça continue tout droit !!
        Réveillez vous les amis vaccinés, il est encore temps

      7. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 14 h 00

        Merci à toi JFOL 🙂

      8. Pauroca - mar 28 Déc 21 à 16 h 48

        "et surtout on bat tous les records de contamination depuis le début de la pandémie alors que je le répète on a 90% de vaccinés dans la population éligible..."

        Normal puisque le vaccin n'empêche pas d'attraper le Covid et le variant omicron est plus contagieux...

        "Rien n'a changé malgré le fait que plus de 50M de la pop a son schéma vaccinal complet."

        Faux : Le taux d'occupation des lits en réa est en baisse par rapport aux vagues précédentes (66% actuellement contre 140% au max de la première vague) alors que, comme tu le dis très bien, "on bat tous les records de contamination".

        "Variant très contagieux donc il serait justement une formidable opportunité d'immunité naturelle."

        Bah bien sûr... L'objectif n'est pas de remplir les lits en réa. Je rappelle que la minorité non vaccinée occupe 50% des lits en réa parmi ceux occupés par des personnes ayant le Covid. Si personne n'était vacciné on en serait encore aux confinements pour ne pas surcharger les hôpitaux.

        "Faudra bien que la population comprenne qu'elle a obéi pour que tout cela s'arrête mais que c'est car elle obéit docilement que tout cela continue."

        Faux : Simplement certaines personnes ne sont fâchées avec les chiffres 😉

        "Suffit de voir les graphes de mortalité actuelle pour se rendre compte que la mortalité est très faible actuellement comparée aux vagues précédentes car le variant est fort peu léthal."

        Et peut être aussi parce que une grande partie de la population est vaccinée ?

        Alors certes le vaccin n'est pas parfait et personne n'a envie de se faire vacciner tous les 3 mois. Mais malheureusement pour l'instant c'est la seule solution viable.

      9. XUO - mar 28 Déc 21 à 16 h 52

        Enfin, c'est facile à comprendre, la situation actuelle est plus favorable que si elle était pire. Qui osera me contredire ?

      10. godefroy - mar 28 Déc 21 à 17 h 16

        @Pauroca : merci de relayer la parole des silencieux

      11. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 17 h 21

        @Pauroca :

        comme tu le dis toi même (fort justement), le vaccin a pour principal (seul) effet de réduire les formes graves.
        Très bien, je ne le conteste pas et ne l'ai jamais contesté.

        Cependant, partant de ce constat, le passe n'a aucune légitimité car il avait pour objectif officiel d'empêcher la propagation de l'épidémie. Le Conseil d'Etat lui même avait en juillet validé le passe en disant que sa seule légitimité était d'empêcher la propagation du virus, en aucun cas de pousser à se faire vacciner (auquel cas il serait illégal).
        De fait, le vaccin n'empêchant en aucun cas la propagation du virus (comme le montrent les records de contaminations actuels), le passe est illégal (en plus d'être contraire à un nombre incalculable de principes constitutionnels et autres traités internationaux, comme déjà soulevé ici).

        Si les gens veulent se vacciner, très bien, je n'ai jamais insinué que je suis contre la vaccination des gens. Si les gens veulent prendre chaque trois mois leur piquouze pour avoir le droit de boire un café tout en étant contrôlés par des flics et en gardant masques, jauges, besoin de se faire tester et autres restrictions, tout en regardant les discours présidentiels et gouvernementaux chaque deux semaines avec une épée de Damoclès permanente sur leurs libertés, grand bien leur fasse.
        Si d'autres préfèrent ne pas prendre chaque trois mois un produit en phase III d'essai clinique et soumis à une AMM seulement conditionnelle, préférant risquer des formes plus graves en réa, c'est aussi leur problème.
        Là n'est pas mon sujet.

        Mon sujet c'est que le passe n'a aucune légitimité sanitaire et est, de surcroît, illégal.
        Voilà tout.

      12. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 17 h 23

        @godefroy : "merci de relayer la parole des silencieux"
        Hahaha excellent ca sachant que votre parole est promue sur tous les medias, publics comme privés, et que votre gourou Karine Lacombe a obtenu la légion d'honneur malgré l'absurdité de ce qu'elle dit 😀

      13. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 19 h 57

        @Pauroca : tiens en complément : https://www.dailymotion.com/video/x86ktvm

  2. SapeCommeJallet - lun 27 Déc 21 à 21 h 55

    C'est de l'escroquerie 🙁
    On a joué devant plus 40 000 personnes à l'exterieur face à Paris et Sté et l'equité sportive dans tout ça ?

    1. Tongariro - lun 27 Déc 21 à 21 h 58

      Bah on peut aussi se dire que du coup la sanction de recevoir l'OM à huis clos est finalement dérisoire.
      On perd seulement 5000 spectacteurs 😉

  3. jolann69 - lun 27 Déc 21 à 23 h 21

    Bon ben voila, ces nouvelles restrictions avec les revenus en moins vont être la nouvelle excuse toute trouvée pour ne pas recruter. Ca ne sent pas bon pour notre fin de saison tout ça 🙁

    1. Tongariro - lun 27 Déc 21 à 23 h 26

      "Bon ben voila, ces nouvelles restrictions avec les revenus en moins vont être la nouvelle excuse toute trouvée pour ne pas recruter. "

      Très juste et tu peux même aller plus loin : elles seront un formidable prétexte de vendre Paqueta et Guimaraes à l'été 2022.
      Et quasi rien recruter en retour.

      Le futur proche de l'OL s'annonce en effet bien sombre.

      Mais bon ca doit être à cause de Juninho, selon certains.
      Vivement que Garcia revienne dans quelques mois pour pousser Ponsot à acheter des joueurs qui ont le même agent que lui 😀

  4. Sébastien TTP - lun 27 Déc 21 à 23 h 29

    Autres nouvelles, les joueurs professionnels de foot, rugby, basket... Seront soumis au pass vaccinale, les non vacciné ne pourrons plus jouer à partir de la promulgation de la loi vers le 15 janvier

  5. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 0 h 32

    On vend toujours de l alcool qui tue, les drogues, la cigarette,
    .. On vend de la merde coca Fanta pour les diabétiques et les obèse. Les français sont sous dépresseur Mais on fait la pub à un virus qui est moins virulent qu'une vraie grippe. Les moutons français ne font rien, ah si ils se font piquer. Le gouvernement a un peuple si docile. Tiens on parle plus d'islam et d intégristes. Ils sont où ? Ils ont disparus ??? Ah oui remplacer par Corona

    1. Juni forever OL - mar 28 Déc 21 à 9 h 40

      C'est vrai !

  6. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 0 h 51

    https://www.20minutes.fr/sante/3204051-20211223-coronavirus-deux-etudes-britanniques-montrent-omicron-moins-dangereux-variant-delta
    "L’autre étude a constaté une réduction de 20 à 25 % dans tout type d’hospitalisation pour Omicron par comparaison avec Delta, et une réduction de 40 à 45 % dans les hospitalisations pour une nuit ou plus"

    Le moins le covid est dangereux (Delta était déjà bien moins dangereux que le covid de 2020), le plus on nous remet des restrictions...

    Mais bon vu que les citoyens ont globalement laissé place à des moutons, c'est pas fini.
    Les dirigeants peuvent bien faire ce qu'ils veulent...

  7. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 0 h 58

    https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1475594696613404684

    Décembre 2020, Karine Lacombe :
    « Avec 50% à 60% de vaccinés l’ensemble de la population sera protégé du Covid »

    Cette dame est le médecin le plus influent médiatiquement, a promu le remdesivir de Gilead (qui la finance en partie) alors que l'OMS déconseillait ce médicament, etc etc.

    Et vous savez quoi ? Elle a eu la Légion d'Honneur en début 2021.

    Mais bon faut continuer à avoir confiance en ces blaireaux...

  8. beeeeeen - mar 28 Déc 21 à 1 h 11

    vu que la saison de l'OL est de toute façon fichue, pour des raisons que chacun expliquera à sa manière, ça ne vaut plus vraiment le coup de la jouer.
    Avec un peu de malice l'OL mettrait ses joueurs en chômage partiel, même à 80% la note sera salée pour ses pondeurs de mesures pertinentes.

    C'est vraiment une période toute pourrie que vit l'OL depuis 7 ans, à en perdre la foi ! Interne, externe, on a toujours des événements contraires...
    Le pire c'est qu'on ne peut même pas repartir à 0 puisque ce maudit stade qui aurait dû être notre atout n•1 nous plombe littéralement.

    1. Altheos - mar 28 Déc 21 à 8 h 34

      Les évènements contraires, ils ne sont pas toujours le fait du hasard.
      L'OL a toutes les cartes en main pour bien faire, mais les instances de la gouvernance prennent systématiquement les mauvaises décisions depuis plusieurs années.
      Il faut être lucide, JMA n'est plus la personne idoine pour présider l'OL.

  9. Juninho Pernambucano - mar 28 Déc 21 à 9 h 03

    🆘🆘Castex et Véran ne disent plus : "les non-vaccinés", mais "les non-vaccinés et cèlzéceux qui n'ont pas un schéma vaccinal complet à 3 doses".
    -Traduction : "Les 2-doses, vous faites maintenant partie des pestiférés."
    Bienvenue, on s'y fait très vite....

    Que dire devant tant de mauvaise foi et de médiocrité ?
    Résumons
    -La situation est extrêmement tendue.
    Les hospitalisations augmentent, les soignants sont épuisés… mais c’est surtout à cause des autres pathologies. Donc rien à voir avec omicron, tout à voir avec la fermeture de milliers de lits et la suspension de milliers de soignants non vaccinés..Mais Castex continue de cibler les non vaccinés…
    -Omicron est peu dangereux mais très contagieux. Et il résiste à la vaccination mais, miracle, il semble réagir à la 3ème dose, quel hasard !
    -La vaccination est au coeur de notre stratégie. Nous sommes un des pays les plus vaccinés au monde mais notre objectif c’est accroître, par tous les moyens, la vaccination. Non la vaccination n’empêche ni contamination ni transmission mais limite les formes graves Nous faisons donc peser la contrainte sur les non vaccinés bien qu’ils soient minoritaires et que les vaccinés soient déjà protégés contre les dites formes graves.
    –Omicron est bénin a priori mais on va quand même limiter les rassemblements… interdire de manger et boire au cinéma comme dans le train, il faut du travail à distance pendant 3 semaines… à cause de l’émergence d’omicron moins méchant que Delta. Va comprendre, Charles.
    -Enfants : de très rares formes graves pour enfants avec comorbidités, mais protocole dur à l’école, vont en baver, les mômes ; il y a 53 enfants en réa pour Covid mais 3000 pour bronchiolites. Or pas de cirque, de tests, de protocoles, de vaccin pour les enfants atteints de bronchiolites pour leur éviter la réa. Va comprendre, Charles (2)
    –A la Réunion comme en Martinique, des dispositions spécifiques… l’unité de la République, on s’en tape, chez Macron.
    -Omicron touche davantage les jeunes que les vieux… Donc, les vieux, faites gaffe aux jeunes ! Et hop comment peu à peu insinuer l’idée que les jeunes doivent être vaccinés pour protéger les vieux !
    Bref, rien de nouveau, la dictature s’amplifie… malgré l’incompréhension des vaccinés qui, bien qu’obéissants, se retrouvent dans la même galère que les non vaccinés, obligés de se faire tester. Mais ensuite, à partir du 15 janvier, on va rigoler… avec la disparition du pass sanitaire remplacé par un pass vaccinal à 3 vitesses dont une… qui sera le test. Vaccin plus test, interdictions tous azimuts… pour protéger des gens qui se sont fait vacciner avec X doses pour… être protégés même s’ils sont contaminés . Va comprendre, Charles(3)...

    1. Camulus - mar 28 Déc 21 à 9 h 13

      Alors j'ajouterais que les tensions hospitalières grandissent aussi parce que ... les soignants que l'on a forcé à se faire vacciner pour continuer à travailler sont de plus en plus positifs au Covid et en ont plein le dos d'être pris pour des abrutis (17000 lits de fermés sur le mandat, des moyens toujours en baisse, etc)

    2. Juni forever OL - mar 28 Déc 21 à 9 h 43

      Bravo !
      Que les moutons puissent t'écouter, nous écouter et revenir à la raison afin de mettre fin à cette mascarade sanitaire !

    3. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 11 h 23

      Merci cher supporter. J'ai l'impression que tout autour de moi il n'y a que des moutons.

    4. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 12 h 39

      @Juninho Pernambucano :
      excellent ce message haha !!
      Pour ceux qui veulent du rab, compil en images des mensonges de nos gouvernants sur le vaccin, le pass, etc : https://twitter.com/idrissaberkane/status/1466450623730176002

  10. XUO - mar 28 Déc 21 à 9 h 46

    ".... vu le nombre de tocards qui pullulent sur le forum 😀...."

    Pour ne pas être contaminé, je vais m'empresser de faire une pause, surtout que je ne vois guère de vaccination possible, dans ce domaine..... 😀......

  11. Roberto Cabanas - mar 28 Déc 21 à 10 h 00

    Ne surtout pas se monter les uns contre les autres c est ce qu ils veulent et sèment.

    Tonton David ( rip) chantait je suis sûre qu on nous prend pour des cons.

    Enfoiré de complotiste qu il était.
    Pourtant comme anouar ... ça date.

    1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 11 h 24

      Non je ne suis pas un fugitif non je ne m'enfuis pas

  12. Roberto Cabanas - mar 28 Déc 21 à 10 h 01

    Suis modéré ???

    Soit c était un.message d unité et de cohésion pourtant.

    Pas grave.

    1. Dede passion 69 - mar 28 Déc 21 à 11 h 33

      Roberto,

      2 mots à ne jamais employer ici, ça ne passe jamais .

      Abru*i , et enfoi*é !

      Pour le reste, tu peux y aller joyeusement !😉

      1. OLVictory - mar 28 Déc 21 à 11 h 35

        Ab®uti et Enfoi®é sont des marques déposées 😆

      2. Roberto Cabanas - mar 28 Déc 21 à 15 h 00

        Merci dédé et OLV...

        Abrutis que je suis.
        .

        😄test

  13. poussin - mar 28 Déc 21 à 10 h 26

    je cherche à comprendre vos arguments contre la vaccination mais j'ai beaucoup de mal . Pourquoi répéter sans cesse que ce virus est une petite grippe , qu'il ne touche qu'un faible pourcentage de la population et surtout des vieux (donc on s'en fou) . En fait , je crois surtout que vous vous appuyez sur des chiffres des médias mais n'avez rien vécu . Pour ma part, ma femme a perdu sa grand mère dans un ephad,elle a été 9 mois en convalescence à cause d'un covid long (à 2 doigts d'une embollie pulmonaire) et j'ai un collègue de boulot actuellement dans le comas en train lutter pour rester en vie . Quand vous aurez peut être été toucher personnellement par la covid, vous réagirez sans doute différemment. Il faut essayer quelquechose contre cette maladie et le vaccin en fait partie , ne vous en déplaise et ils sauvent des vies quoi que vous en pensiez. car ceux qui engorgent nos hopitaux sont des non vaccinés si vous connaissez quelques infirmières autour de vous , elles vous le confirmeront . Alors arrêtez vos propagandes anti vaccins . Vous ne voulez pas vous faire vacciner , soit faite comme bon vous semble. Mais laisser les autres le faire si ils en ont envie, car c'est aussi ma liberté de vouloir me protéger et protéger mes proches que vous remettez en cause. Donc vous ne valez pas mieux que "les dictateurs" que vous dénoncez.

    1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 11 h 29

      Faux ! 1 tiers de non vacciné en rea. 2 tiers des vaccinés. Il sert à rien le vaccin. Moi je préfère mourir que de recevoir des doses tous les 3 mois. Je répète Mr Poussin : on parle plus de islam, ils sont où les terroristes ? Ils font la trêve ? Ils ont disparus ? Il n' y a plus d attentats depuis le COVID. Le covid a tué les musulmans ?

      1. OLVictory - mar 28 Déc 21 à 11 h 39

        C'est une fake-news, les non-vaccinés représentent entre 80 et 90% des entrées en soins critiques, le reste étant des vaccinés atteints de comorbidité qui font baisser les défenses immunitaires et donc l'efficacité des vaccins.
        Cette stat est confirmée par les constatations "de visu" par les responsables de services ou des médecins travaillant dans ces services.
        Merci de ne pas propager de fausses informations

      2. poussin - mar 28 Déc 21 à 11 h 51

        faux, rien du tout !! le covid ne touche pas uniquement les musulmans et ça n'a évidemment aucune incidence sur le terrorisme !! il ne faut pas tout mélanger pointdujour. tu es hors sujet là.

      3. montcoua - mar 28 Déc 21 à 12 h 31

        Bon et bien il va falloir que Razik fasse un peu le ménage sur ce forum de ....FOOT, car c'est devenu un repère de complotistes anti vaccin, anti passe, anti pouvoir, anti tout, nostalgiques des démocraties populaires et adeptes des paradis vénézuéliens et nicaraguayens .... et maintenant on va sur le sujet islam /terrorisme....😳

      4. molo - mar 28 Déc 21 à 14 h 21

        Pour remettre l'église au milieu du village, avec les vrais chiffres (pas ceux du beauf' de la concierge qui a écouté les illuminati de Youtube):

        Vaccinés avec 3 doses:
        6.68 malades en réa pour 1 millions d'habitants

        Vaccinés avec 2 doses depuis moins de 6 mois:
        9.98 malades en réa pour 1 millions d'habitants

        Vaccinés avec 2 doses depuis plus de 6 mois:
        29.63 malades en réa pour 1 millions d'habitants

        Non vaccinés:
        176.03 malades en réa pour 1 millions d'habitants

      5. JUNi DU 36 - mar 28 Déc 21 à 20 h 20

        Ouai Razik va falloir que tu fasse le ménage chez les pro Macron qui viennent faire la propagande de ce gouvernement de minable. Marre de voir des bêleur ici 👎

      6. Razik Brikh - mar 28 Déc 21 à 23 h 36

        Bonsoir,

        Merci à tous de cesser de parler ici de politique. O&L est un média consacré à l'actualité de l'Olympique lyonnais.

  14. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 13 h 33

    On parle du covid et du gouvernement qui nous empêche d aller au stade dans cet article. Il est où le ménage ? Il est où le hors sujet ? Montcoua c'est quoi ton problème ? C'est écrit : OL : Jean Castex officialise le retour des jauges dans les stades. Castex c'est le gouvernement. Ils font la jauge de 5000 personnes à cause du covid. Il y en a marre des moutons. C'est quand que les Français manifeste en masse pour rejeter toutes ces réformes anti Liberté ?? Moi je veux aller au stade. On laisse s entasser des millions de personnes dans les bus et métro. Laissons nous vivre c'est pas si difficile ?? il y a 53 enfants en réa pour Covid mais 3000 pour bronchiolites. On fait pas de vaccins contre la bronchiolite ? Dans ma famille il y a eu des personnes qui sont morte de la grippe. Plein de personne meurt d autre maladie que le COVID il y a pire en nombre et en mortalité. Le cancer des poumons, obésité, diabète. On légalise le coca la cigarette , les drogue et surtout l alcool. Bref c'est mon coup de gueule. Je suis supporter je veux aller au stade c'est tout laissez moi tranquille. Laissez moi vivre

    1. montcoua - mar 28 Déc 21 à 13 h 55

      Gagarino, sors de ce corps !!! 😂

    2. JUNi DU 36 - mar 28 Déc 21 à 20 h 25

      Tu as raison de t'indigner point du jour. Ne t'occupe pas des autres qui veulent t'obliger à faire ce que tu ne veux pas.

  15. Le Bon - mar 28 Déc 21 à 14 h 45

    Serait-ce R-Dogan du jour le retour ?

  16. Razik Brikh - mar 28 Déc 21 à 23 h 38

    Ici, sur O&L, il y a une seule politique : l'Olympique lyonnais.

    1. montcoua - mer 29 Déc 21 à 1 h 02

      Ce serait mieux.

    2. le_yogi - mer 29 Déc 21 à 10 h 33

      Bien sûr Razik, mais les contributeurs de ce site forment une communauté, du moins c'est comme ça que je le vois, et forcément des fois ça déborde sur d'autres sujets qui touchent aussi à nos vies. On est des supporters mais aussi des citoyens rappelons-le !

      Rien que cet article appelle fortement à la dérive sur des sujets politiques, et je pense que l'équipe du site sait que ça fait de l'audience. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, quand il n'y avait aucune actu foot pendant l'interruption du championnat, je pense que vous étiez quand même contents que des contributeurs soient là pour continuer à parler "politique" et autres hors-sujets pour maintenir le traffic sur le site non ? 🙂 Souvent c'est argumenté, on apprend du point de vue des autres.

      D'ailleurs vous constaterez au fil des mois que les échanges les plus violents ne touchent pas à la politique, mais plutôt à des sujets purement foot (pêle mêle: Lopes avec notre ami du 69 où ça va carrément jusqu'aux insultes; dénigrement constant de certains joueurs "cibles" qui ne semblent plus mériter le minimum de respect dû à une personne humaine aux yeux de certains que j'ai du mal à qualifier de "supporters"; on a aussi lu des insultes type "fdp" contre Garcia, Genesio, Ghezzal; Stéphanie Frappart qualifiée de "s*****" pour ce dont je me souviens...).

      1. Razik Brikh - mer 29 Déc 21 à 10 h 42

        Certes mais il y a trop de dérives ces derniers jours. On doit pouvoir échanger sans que ça se termine en pugilat.

      2. Dede passion 69 - mer 29 Déc 21 à 12 h 05

        le. yogi ,

        En effet, on se retrouve dans le même contexte qu'il y a 18 mois.
        Dès que des annonces touchent à notre quotidien, les gens déjà à fleur de peau, ont des réactions épidermiques qui conduisent à de l'agressivité croissante, parfois excessive.
        Les réseaux dits sociaux n'arrangent rien, non plus.

        Je te rejoins complètement sur ton 2ème paragraphe , concernant les insultes INSUPPORTABLES sur le club en général , du prez au jardinier.

        Perso, j'ai moi même été victime d'un illuminé d'une vulgarité ahurissante.

        Ceci dit, Razik a parfaitement de faire un petit rappel à l'ordre, nécessaire et indispensable .
        Merci à lui .

      3. Janot-06 - mer 29 Déc 21 à 13 h 53

        Alors, exceptionnellement, je me reconnecte pour quelques lignes...
        J'ai dit à une certaine époque ce que je pensais des multiples dérives de ce forum que j'estime devoir être essentiellement consacré avant tout autre sujet au foot et principalement à l'Olympique lyonnais.

        On peut concevoir qu'à une période creuse d'autres sujets aient pu avoir été abordés mais ce devait être une exception.
        Je craignais qu'une dérive vers des problèmes sociaux, culturels, médicaux ou politiques n'entraînent des déchaînements à la limite de la bienséance, pour être soft.

        Je ne veux pas être considéré comme un "père moralisateur" mais pour moi, ces sujets n'ont rien à faire sur ce forum. Malheureusement, ils continuent à être abordés et viennent polluer la lisibilité des articles tout en entraînant des réactions plus ou moins violentes c''est pourquoi j'ai décidé de m'abstenir le plus possible d'intervenir et de poster, exception faite pour les articles sur nos Fenottes où règne encore une certaine sérénité.

  17. Razik Brikh - mer 29 Déc 21 à 8 h 19

    Oui 😅

  18. GoNL - mer 29 Déc 21 à 9 h 24

    Pour aider Razik à nous remettre dans le droit chemin je reposte les extraits du communiqué de l’OL qui a eu zéro écho depuis hier sur le forum:

    Hello à tous et joyeux noël !
    Je ne sais pas si quelqu’un a posté au sujet du communiqué du club ce soir suite aux sanctions :

    « L'OL dit prendre acte de ces « lourdes sanctions » et annonce poursuivre « son travail d'identification des personnes impliquées ». Et d'ajouter : « D'ores et déjà, quatre plaintes nominatives, accompagnées d'interdictions de stade, ont été déposées. Elles visent aussi bien des supporters individuels que des responsables de groupes. D'autres plaintes suivront et l'Olympique Lyonnais fera preuve de la plus grande fermeté. »
    Pour finir, le club dirigé par Jean-Michel Aulas « espère que les enquêteurs et la justice l'aideront dans l'identification des fautifs, mais aussi en prononçant de lourdes sanctions contre tous les hooligans impliqués, de Paris comme de Lyon ».

    C’est à la fois grave, responsable et tout en retenue : ça contraste avec les déclarations de JMA après le match. Très heureux de lire ça, ce qui tourne la page d’une année 2021 en tous points déplorables. Vivement 2022, allez l’OL!

    1. molo - mer 29 Déc 21 à 11 h 13

      Des plaintes contre les (ir)responsables de groupe de supporters: on commence à avancer...

  19. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 11 h 00

    Les propriétaires des clubs devraient aller contre ces jauges minables et débiles en extérieur imposées par nos burnes gouvernemantales et laisser entrer les gens et remplir leurs stades !!
    S'ils font tous ça, fini ces restrictions en 2 jours
    Aulas et consorts, prenez vos responsabilités, sortez de cette moutonisation infantile, un peu de couilles pour faire bouger les choses

    1. molo - mer 29 Déc 21 à 11 h 11

      S'il fait ca c'est match à huis clos jusqu'à la fin de la saison (sans aide pour compenser bien sur).

      1. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 11 h 24

        Oui
        Mais si tous le font, ça change tout
        Les Belges viennent de le faire au sujet des salles de spectacle ...
        Je ne crois pas que ça arrivera, malheureusement, on va être privé encore de longs mois

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut