OL : Jérôme Rothen critique l'Olympique lyonnais à propos du cas Lacazette

A l'issue de l'émission "Luis Attaque" diffusé sur RMC, Jérôme Rothen, est revenu une nouvelle fois sur l'actualité lyonnaise avec une pointe d'acidité envers l'OL.

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et de l'AS Monaco, officie désormais sur différents médias en qualité de consultant. Interrogé par Luis Fernandez,  sur la situation de l'Olympique lyonnais, l'ex-milieu de terrain n'a pas mâché ses mots. "Moi je pense qu'il faut plus protéger et défendre Alexandre Lacazette. Comme disait Jean Michel Aulas , il a joué blessé. Il faut aussi que Lacazette s'habitue au fait d'être leader d'équipe et pour l'instant c'est à contrario de son mauvais début de saison. Il a pris à coeur son rôle de leader et c'est pour cela à mon avis qu'il a joué sous infiltration (contre Rennes ndlr) et donc des matchs en demie teinte. Après c'est un grand joueur qui a aussi besoin des autres," déclare le consultant.

4 commentaires
  1. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 25 Août 15 à 17 h 13

    Il n'a pas complètement tort. Même si nous avons tous été critiques (à juste titre) envers Alex durant tout l'été, les nouveaux éléments relayés laissent penser qu'il a à nouveau envie de se défoncer pour l'OL. Comme le dit Rothen, s'il a joué blessé et sous infiltrations, cela veut bel et bien dire qu'il prend son rôle à cœur. Il va donc effectivement falloir être plus indulgents et le laisser se rétablir pour mieux revenir. De même, il va falloir le soutenir mentalement car il n'est pas dans une posture facile. La très mauvaise gestion de la négociation de son contrat par JMA, les déclarations assassines de ce dernier et les doutes du joueur quant à sa capacité à faire aussi bien que l'an dernier ne sont pas des éléments faciles à gérer. De toute manière, la saison de la confirmation reste l'une des plus difficile (voire la plus compliquée) à jouer dans une carrière.
    En revanche, je ne suis pas d'accord avec d'autres propos que j'ai entendu hier soir sur RMC. Daniel Riolo défendait également le joueur et critiquait Hubert Fournier quant à ses remarques en conférences de presse. Je veux bien qu'il faille lacher du lest dans les critiques mais il ne faut pas oublier non plus que Alex a commis une grosse faute pro en se préparant très très mal durant le mois de juillet. Qu'on puisse être mécontent de certaines choses, je veux bien mais ce n'est pas en boudant ou en s'investissant moins que l'on résout les problèmes. Celui qui a du le gérer c'est son entraineur et il ça n'a pas du être un cadeau. L'entraineur doit prendre en compte les intérêts de son groupe et si l'un des éléments perturbe l'ambiance de travail, il est impossible de le défendre.

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Août 15 à 17 h 26

    Je ne crois pas qu'on doive encore chercher les responsables, il faut maintenant soutenir Lacazette et Fournier, les deux, parce que notre réussite dans cette saison passe par eux.
    Siffler Lacazette pour 3 matchs ratés comme l'ont fait les spectateurs de Gerland c'est se tirer une balle dans le pied.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 25 Août 15 à 17 h 40

      Pas des responsables non, simplement il faut quand même dire que JMA a particulièrement mal géré ce dossier et qu'Alex ne s'est pas forcément préparé correctement. Cela étant, ce qui est fait est fait, il n'est effectivement pas la peine d'enfoncer le clou ni avec Alex ni avec Hubert Fournier. Comme tu le dis nous avons autant besoin de l'un que de l'autre.
      Et oui les sifflets j'avoue que je n'ai pas compris non plus. Le seul match où ils auraient tous mérités une bronca c'est lors du trophée des champions car leur comportement était inadmissible. Contre Rennes OK c'était très très nul également mais je ne crois pas que cette défaite relève d'un manque d'implication et de volonté.

  3. Rockaddict
    Rockaddict - mar 25 Août 15 à 18 h 01

    Vous ne m'enlèverez pas de la tête que le salaire mirobolant qu'il a obtenu lui a fait tourner la tête ....J'avoue que 4,2 M€ par an (sans compter la voiture,le logement.....) c'est beaucoup pour un jeune joueur....Oui,quand tu touches un salaire tel que celui ci,tu dois te donner à fond....Alors je sais,les joueurs profitent du système,mais n'empêche,pour jouer au foot,de telles sommes,c'est que notre monde ne tourne pas rond.....

    Alors,comme l'a dit justement HF, les gens vont être exigeants et intransigeants avec lui....A lui de gérer.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut