@FFF

OL - JO de Tokyo : la France l'emporte au terme d'un match fou face à l'Afrique du Sud (4-3)

Grâce à un triplé de Gignac et à un but de Savanier dans les arrêts de jeu, la France a pris le dessus sur l'Afrique du Sud. Cette victoire relance les Bleus dans la course à qualification pour le prochain tour des Jeux olympiques.

Un ouf de soulagement. Malmenée et même dominée durant une majorité du match par l'Afrique du Sud, l'équipe de France a finalement remporté une rencontre cruciale (4-3). Les Bleus, humiliés par le Mexique jeudi, devaient absolument s'imposer ce dimanche pour espérer encore une qualification pour le prochain tour des Jeux olympiques.

Mené trois fois au score (53e, 73e, 81e), les partenaires d'André-Pierre Gignac sont parvenus à chaque fois à revenir, notamment grâce à l'avant-centre des Tigres auteur d'un triplé (57e, 79e, 86e). Dans les arrêt de jeu, c'est l'autre "ancien" de cette formation française, Téji Savanier, qui a offert la victoire aux siens (90e+2, 4-3) après une passe décisive de l'ancien Marseillais.

La France est relancée

Cette victoire est très importante car elle relance totalement les joueurs de Silvain Ripoll dans le groupe A des JO. Ils joueront leur place en quarts de finale face au Japon mercredi (13h30, heure française). Les Japonais ont battu le Mexique 2-1 et sont donc en tête de la poule avec 6 points.

Ce succès ne doit pas occulter la faiblesse de l'animation défensive et offensive des coéquipiers de Lucas Tousart. Il faudra certainement montrer beaucoup plus et ne pas uniquement compter sur un Gignac héroïque pour les sortir des mauvaises situations.

3 commentaires
  1. Avatar
    OL1jourOLtoujours - dim 25 Juil 21 à 17 h 25

    je voudrais pas être pessimistes mais si la qualif se joue contre le Japon qui vient de battre le Mexique alors que le Mexique nous à mis une taclée....et qu'on a miraculeusement gagne contre l'Afrique du sud....deux miracles de suites c'est possible ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 25 Juil 21 à 17 h 41

      Oui et on peut même aller en finale. Ça ne veut rien dire les matchs de groupes, on a souvent vu des pays y compris la France en coupe du monde ou championnat d'Europe faire des matchs pourris et se retrouver jusqu'en finale.
      Bravo à l'équipe de France de basket qui a tapé les États Unis, c'est bon pour la suite 👍

  2. Darn
    Darn - dim 25 Juil 21 à 18 h 11

    Sûr que APG donnerait tout...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut