OL – Kemen : « Le projet de l’OL est costaud »

Recruté dans les dernières heures du mercato par l’Olympique lyonnais pour 700 000€ durant le mercato, le jeune milieu défensif français Olivier Kemen s’est confié sur son arrivée à Lyon et sur la concurrence qui règne au milieu de terrain lyonnais.

Alors que l’Olympique lyonnais concluait les arrivées de Sergi Darder et de Lucas Tousart, un autre jeune joueur a signé juste avant la fermeture du marché des transferts. Il s’agit du milieu défensif français Olivier Kemen (19 ans). Pour l’ancien joueur de Newcastle, l’Olympique était sa priorité. « L’OL a tout bien géré, tout était carré. Le plus difficile, c’était avec Newcastle, mais Lyon a tout bien géré et cela a pu se faire. Beaucoup de clubs étaient intéressés, c’est vrai qu’il y a eu des discussions avec Monaco, mais le projet de l’OL est costaud. Lyon, c’est un grand club, tout le monde le sait. Et puis, étant petit, j’étais déjà venu à Lyon. Je devais signer à l’époque, mais j’étais finalement allé à Metz », a-t-il confié à nos confrères de Foot Mercato.

"Avec la concurrence, on apprend"

En signant dans un club comme l’Olympique lyonnais, Olivier Kemen savait qu’il y aurait de la concurrence. Et encore plus au milieu de terrain avec la présence des Gonalons, Ferri, Darder, Tolisso, Malbranque, Mvuemba. « Avec la concurrence, on apprend. On voit les qualités des autres, on veut corriger nos défauts. La concurrence ne peut que faire progresser, ça ne fait jamais de mal, a-t-il expliqué. Et puis on est dans un club où tout le monde est sympa. Ça m’a choqué, tout le monde est là pour t’aider, de la cuisine au monde professionnel en passant par le centre de formation, tout le monde est là pour t’aider. Tu n’es jamais seul, donc l’adaptation est facile. »

Le joueur lyonnais profite actuellement de la trêve internationale pour s'entraîner avec l'équipe d'Hubert Fournier.

1 commentaire
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 9 Oct 15 à 9 h 59

    Puel aime ça !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut