maxppp

OL : la CAN pourrait déstabiliser l'attaque selon Fournier

Avec la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc en janvier 2015, Hubert Fournier craint une hécatombe en attaque.

L'entraîneur lyonnais a profité de la conférence de presse de ce matin pour exprimer à nouveau son désaccord avec le président Aulas (voir ici). Pour Fournier, une recrue en attaque semble indispensable : « Entre les blessures et les départs à la CAN, on pourrait se retrouver en situation critique vis-à-vis des attaquants, explique-t-il. Momo Yattara, Yassine Benzia, Nabil Fékir, font partis des joueurs susceptibles d'être convoqués, rappelle-t-il. Christian Gourcuff (le sélectionneur de l'Algérie, ndlr) connaît bien la Ligue 1 et notre effectif dans lequel évolue plusieurs Franco-Algériens. Il aura donc certainement un œil sur eux", précise Hubert Fournier, qui semble préoccupé par la situation difficile qu'il pourrait avoir à gérer.

Des finances insuffisantes pour recruter en attaque ?

Cependant, le coach de l'OL, a conscience que les moyens limités du club ne sont pas suffisants pour recruter un joueur capable d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'équipe lyonnaise : "Compte tenu de cette situation, un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe. Si on doit prendre quelqu’un, c’est pour qu'il nous apporte un plus qualitativement parlant. Mais pour l’instant les joueurs correspondant à ce profil, que nous avons repéré, ne sont pas dans nos moyens."

Lyon devra attendre le départ d'un cadre ou le mercato hivernal

Il préfère donc attendre et voir : "Après le mercato est encore long, il peut encore y avoir des départs comme des arrivées, on verra bien ce qu’il se passe. » Un départ d'un joueur cadre de Lyon pourrait lui fournir les moyens de recruter un attaquant qui tienne la route, à moins qu'Aulas et Fournier ne s'entendent pour attendre le mercato hivernal. Cela permettrait au club d'ajuster son recrutement en fonction des blessures et du nombre d'attaquants convoqués pour la CAN.

7 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mar 22 Juil 14 à 15 h 24

    Recruter un joueur pour palier les absences en attaque de Yattara, Fékir, Benzia, serait bien mais Lorsque ces derniers seront de retour qu'adviendra-il de ce joueur.

  2. poussin
    poussin - mar 22 Juil 14 à 16 h 10

    1/ fékir n'est pas un attaquant. donc pas besoinde remplaçant pour lui.

    2/ benzia n'a encore jamais été convoqué par l'algérie.

    3/ il n'y a que yattara qui est sûr d'y participé.

    Il n'y a pas péril en la demeure en attaque. Balhouli peut faire l'intermitence et on peut passer en 4-3-3 avec pléa, guezzal ou danic sur les côtés et lacazette dans l'axe.

    Mieux vaut attendre cet hiver si c'est pour choper un joueur "bouche trou".

  3. OL48
    OL48 - mar 22 Juil 14 à 18 h 56

    Il souhaite visiblement vendre Grenier et acheter avec une partie de la vente un attaquant doté d'un rendement qualité-prix optimum.
    Le président serait content de récupérer des sous et de faire plaisir à son entraîneur et l'entraîneur serait content d'avoir un attaquant supplémentaire.

  4. Avatar
    Guillaume69lyon - mar 22 Juil 14 à 20 h 42

    OL38 tu as raison,si on achète un autre attaquant que devient t'il à la fin de la can..
    Je pense qu'il serait éventuellement mieux de prendre un Milieu offensif,pour compenser les éventuelles blessures de Gourcuff.:)
    Si quelqu'un part , ça sera plus Grenier MAIS il est encore la et franchement c'est mieux .Au pire des CAS aulas pourra vendre en Décembre et acheter si besoin, selon le poste souhaité nan ?

  5. Avatar
    fandelol - mar 22 Juil 14 à 21 h 40

    Yen a un d'attaquant libre qui ferait très bien l'affaire. Et il était encore à l'OL il y a un mois....
    Je sais qu'il a beaucoup été critiqué mais bon, je vois pas mieux, surtout en l'ayant gratuitement

  6. Avatar
    OL 19 - mer 23 Juil 14 à 0 h 29

    Pas sûr qu'il veuille revenir

  7. Avatar
    Frimmy69 - mer 23 Juil 14 à 0 h 48

    Oui plutôt d'accord avec Hubert, mais surtout OL-38, faudrait pas que ça crée des tensions dans le vestiaire l'arrivée d'un nouveau joueur ...
    En plus de ça, j'ai l'impression qu'un joueur en forme avant la CAN l'est moins lorsqu'il revient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut