OL : Lacazette devance Anderson, Maurice et Benzema

De par son excellent rendement (15 réalisations en 18 matchs), Alexandre Lacazette n'a rien à envier à ses prédecesseurs qui ont fait trembler les filets du Stade de Gerland ces dernières années.

Encore auteur d'un doublé vendredi face à Caen, Alexandre Lacazette a plus que jamais conforté sa place sur le trône de meilleur buteur du championnat. Le buteur lyonnais semble inarrêtable cette saison, a tel point que son bilan plus que positif lui permet de se hisser devant les plus grands finisseurs que le club rhodanien a pu connaître.

Si les statistiques de Karim Benzema (15 buts en 23 matchs), Sony Anderson (15 buts en 21 matchs) ou encore Florian Maurice (15 buts en 25 matchs) sont à ce jour dépassées par l'international français, Bernard Lacombe, lui, avait fait mieux lors de la saison 1977-78 avec un ratio de 15 réalisations en seulement 17 rencontres.

 

9 commentaires
  1. Avatar
    benzegoal59510 - lun 15 Déc 14 à 14 h 59

    Oui sauf que lacazette aurait mis 16 buts si la ligue n'en avait pas décidé autrement, son but face à reims c'est lui qui le met a 80% : La frappe, la vitesse, la trajectoire. Fin c'est dur de ne pas lui accorder...

  2. Avatar
    OL-38 - lun 15 Déc 14 à 15 h 31

    Bonjour à tous,
    Alex Lacazette continue de bien jouer et de marquer, c'est bien pour lui. Oui c'est un peu nul et ridicule que la ligue ait décider de lui retiré son but contre Reims

  3. Avatar
    BigG - lun 15 Déc 14 à 15 h 33

    @ BENZEGOAL59510 : c'est frustrant, mais un tir non cadré ne peut être accordé au tireur, sinon où met-on la limite du csc ?

  4. Avatar
    benzegoal59510 - lun 15 Déc 14 à 15 h 39

    Un csc? quand le joueur adverse dégage dans son but mais la en l’occurrence c'est une frappe pure qui prends la direction du poteau opposé la preuve la balle passe entre placide (qui avait anticipé le centre) et la ligne de but!

    1. Avatar
      BigG - lun 15 Déc 14 à 15 h 57

      Si le ballon n'est pas cadré et que c'est le gardien qui le fait rentrer, alors oui, il y a but contre son camp, car c'est à cause du gardien qu'il y a but (s'il avait plongé du mauvais côté par exemple, il n'y aurait pas eu but, c'est donc bien le gardien qui a marqué).
      Ça rejoint un peu la définition du « tir cadré » = tir qui rentre dans les cages si personne ne vient l'arrêter ou le dévier. Un poteau n'est donc pas un tir dans le cadre.

      Après je n'ai pas vu les images donc je ne peux pas juger ce cas précis. 🙂

  5. Avatar
    Sony07 - lun 15 Déc 14 à 16 h 52

    C'est pas rien ces stats : meilleures que karim, que Sonny et même Florian Maurice !!!
    Pour être objectif le tir d 'Alex contre Reims ne serait pas rentré sans l'aide de Placide, pour cela il aurait fallut qu'il frappe de l'extérieur du pied, alors qu'il frappe du coup de pied, en tout cas c'est grâce à lui que nous gagnions ce match car sans tir, pas de but...

  6. Avatar
    Flour41 - lun 15 Déc 14 à 17 h 50

    Pour moi un tir dévier même non cadré ne devrait pas être un csc. Au départ c le tir qui fait qu'il y a but même si un joueur le détourne alors que la frappe n'est pas cadrée sans le tir pas de but cadré ou pas.

  7. Avatar
    BigG - lun 15 Déc 14 à 18 h 10

    Sauf que ce raisonnement ne fonctionne pas pour toutes les situations. Imagine : un joueur A tire, un joueur B (de la même équipe) dévie le ballon dans les cages. Avec ta logique le joueur A est buteur car sans son tir, pas de but. Or c'est le second qui est buteur (sur un centre, un corner, …)

  8. Avatar
    Flour41 - lun 15 Déc 14 à 23 h 24

    Je disais ça pour le cas d'un csc aucun joueur adverse n'a l'intention de détourner le ballon dans ses cages au contraire de celui qui tir même si il le manque . Si c'est l'arbitre qui détourne le tir non cadré à qui on donne le but?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut