Lacazette équipe de france

OL : Lacazette devrait être sélectionné par Deschamps

Alexandre Lacazette pourrait faire son retour en équipe de France. L’attaquant de l’Olympique lyonnais devrait être appelé par Didier Deschamps ce jeudi.

Auteur d’une très bonne saison (sa dernière ?) sous le maillot lyonnais, Alexandre Lacazette devrait être récompensé par Didier Deschamps selon les informations de RMC Sport. Avec 26 buts, il est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière l’intouchable Edinson Cavani (35 buts). L’attaquant aura certainement l’occasion d’obtenir une onzième sélection et d’augmenter son compteur de but bloqué à une réalisation. Il avait marqué face au Danemark le 29 mars 2015. C’est également face à cette équipe qu’il a connu sa dernière sélection le 11 octobre de la même année.

Tolisso également de la partie, Jallet non ?

Pour affronter le Paraguay et l’Angleterre (amicaux les 2 et 13 juin) mais surtout la Suède en match de qualification pour le Mondial 2018 (le 9 juin), le sélectionneur devrait convoquer un groupe élargi. Corentin Tolisso devrait y figurer au milieu. Appelé pour la première fois en mars dernier il avait honoré sa première cape contre l’Espagne. En revanche, toujours selon les informations de RMC, Christophe Jallet ne devrait pas prendre la direction de Clairefontaine. Didier Deschamps devrait lui préférer Djibril Sidibé et Bacary Sagna au poste d’arrière droit. Réponse à 14 heures avec l’annonce de la liste de joueurs retenus par le champion du monde 98.

6 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - jeu 18 Mai 17 à 9 h 43

    Je lui souhaite vraiment ,il bosse vraiment beaucoup pour cela .

  2. Avatar
    Spad69 - jeu 18 Mai 17 à 9 h 44

    Franchement, je me pose des questions.
    Umtiti n'avait pas le niveau d'EDF, puis après sa signature au barça il est devenu exceptionnel.
    Tolisso on l'annonçait partant à la Juventus, il a été sélectionné et même que DD lui a conseillé de partir.
    Lacazette est annoncé partant, qui plus est à l'Atletico Madrid... et est repris, alors que théoriquement il en a pas besoin puisque y'a Giroud Gameiro Mbappé...

    Donc sincèrement y'a de quoi se poser des questions, comme à dit Bilel Ghazi (journaliste à l'équipe).
    ps: d'ailleurs selon ce journaliste, l'arrivée (très) probable de Lacazette à l'Atletico pourrait inciter Griezmann a rester. Mais est-ce que l'atletico a les moyens de dépenser 50-60M et de garder Griezmann ?

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 18 Mai 17 à 10 h 36

      L'Atlético reste un club très endetté, s'ils achètent Lacazette ce sera pour beaucoup moins que 50/60M, à moins de vendre Griezmann.

      1. Avatar
        Spad69 - jeu 18 Mai 17 à 10 h 38

        d'où ma question ouverte en fin de message ^^

    2. Avatar
      Lacaze - jeu 18 Mai 17 à 11 h 59

      Je me pose les mêmes questions sur les choix de Deschamps, j'ai l'impression qu'il fait sa sélection en fonction du club dans lequel est le joueur.
      Umtiti était déja énorme à Lyon mais il a fallu attendre qu'il signe au Barca pour que DD le sélectionne, pareil pour Mathieu qui était (à l'époque) déja très bon à Valence, le jour ou il signe au Barca DD le sélectionne. On a l'impression que le mec ne regarde pas les matchs mais juste les clubs dans lesquels évoluent les joueurs.
      Par exemple, je pense qu'il y'a au moins 2 ou 3 latéraux français meilleurs que Sagna actuellement, oui mais il joue à City donc on le prend.
      Autre exemple avec Giroud, je pense que dans le même registre, Modeste est bien meilleur, oui mais Giroud joue à Arsenal donc il y sera.

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 18 Mai 17 à 9 h 48

    Lacazette pas encore parti pour 40 à 50 !
    J'ai peur qu'il soit bradé comme umtiti puisqu'on est obligé de vendre et de plus, il n'y a pas grand monde !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut