OL : le nouveau patron de Nice veut concurrencer l'OL

Bob Ratcliffe, patron d'INEOS Football et frère du nouveau propriétaire de l'OGC Nice, a annoncé aujourd'hui que l'Olympique lyonnais ferait partie de ses principaux concurrents.

L'OGC Nice a annoncé dans un communiqué ce lundi que le club changeait de main et devenait propriété de la société INEOS Football. Ce mardi, Bob Ratcliffe, le frère du nouveau patron du Gym, a affiché les futures ambitions du club de la Côte d'Azur. "Nous pensons que le championnat de France est sous-évalué, a-t-il annoncé. Il y a de très grands clubs, comme l’OL et l’OM, même si je le dis avec prudence car c’est le voisin. Ce seront des concurrents, comme Paris." L'Olympique lyonnais pourrait donc bientôt avoir à se méfier des Niçois.

C'est en tout cas ce que pense Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien. "Bienvenue à INEOS, même si ce sera plus rude encore, surtout pour ceux qui ne respecteront pas les règles de concurrence", ironise le patron de l'OL dans les colonnes de L'Équipe. Nice devrait d'ailleurs, pour commencer, accueillir deux anciennes pistes lyonnaises : Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg.

8 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 27 Août 19 à 16 h 02

    En réalité, Daniel euh Bob Ratcliffe parle de l'OM en tant que grand club uniquement par "prudence car c’est le voisin", comme pourrait le faire Sylvinho qui débarque, vis-à-vis de Sainté.

    Mais on sait tous que l'OM et Sainté ETAIENT des grands clubs.

    Un peu comme nous (bon, d'accord, en mieux), sauf que nous, on est toujours restés dans le top 5 depuis 20 ans alors qu'eux...

    Pis nous, on a plus d'espoir de revoir la lumière que les susnommés.

  2. Broglinnn
    Broglinnn - mar 27 Août 19 à 16 h 12

    Propos cohérents..vison progressive..
    On devra se méfier d eux rapidement

  3. Dragon2332
    Dragon2332 - mar 27 Août 19 à 16 h 36

    Toute concurrence saine est bonne à prendre 🙂

  4. Avatar
    Greg - mar 27 Août 19 à 16 h 45

    Ils sont déjà plus intelligent dans leur façon d'annoncer leur projet que leur homologue marseillais.
    C'est sûr qu'il faudra rapidement se méfier d'eux ne serait ce qu'en terme de pouvoir financier et après sportif si les résultats suivent.
    Mais bon espérons que notre OL continue de bien travailler, et de garder cette avance. On peut compter sur Aulas pour cela c'est dans ce domaine qu'il excelle, et qu'il pourra s'y consacrer pleinement dorénavant avec Juni qui gère le sportif.

  5. Avatar
    fandelol - mar 27 Août 19 à 17 h 08

    Il a beau être milliardaire, ils pourront pas dépenser sans limites avec le fair-play financier. Nice en terme de marketing et de revenus ça n'a rien a voir avec Paris.
    Après c'est sûr que c'est prometteur sur le papier et que ça peut devenir un très bon club.

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - mar 27 Août 19 à 18 h 39

      Un contrat de sponsoring « Ineos » surévalué ça va leur mettre le pied à l’étrier

  6. JFOL
    Juni forever OL - mar 27 Août 19 à 17 h 24

    Encore des mercenaires, pas certains qu'ils jettent en l'air le fric comme le Quatar mais il est certain que c'est un concurrent déloyal de plus !
    Perso, ca me fait chier de voir que nous, il a fallu 30 ans pour en arriver la et eux 30 jours (le temps de signer la vente) !
    J'espère de tout cœur que ça fera pschitt comme avec le mac cours project

    1. Avatar
      Franck_Castle - mar 27 Août 19 à 18 h 57

      Tout les clubs n'ont pas la chance d'avoir un gestionnaire et un visionnaire comme Aulas. Effectivement, ça fait raler de voir des milliardaires reprendre des clubs et y injecter des millions à la pelle. Certes, ils vont faire venir des stars, des mercenaires, etc... Mais je me console en me disant que ces clubs n'auront pas autant d'identité et autant d'âme que l'OL. Il suffit de voir le QSG qui n'a de parisien que le nom et les supporters...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut