OL : Léo Dubois satisfait de "l'état d'esprit"

Appliqué à défendre son côté droit lors de la victoire de l'OL face à Monaco ce vendredi (0-3), Léo Dubois fait du collectif et du travail les deux clefs du succès des Lyonnais.

L'Olympique lyonnais a fait preuve d'une rigueur défensive de tous les instants pour s'imposer à Monaco ce vendredi. Peu inquiété par des monégasques qui ont buté sur son bloc, l'OL est le premier leader de la Ligue 1 2019-2020. Léo Dubois, qui a fini le match en tant que latéral gauche suite à la sortie de Youssouf Koné, attribue la victoire au long travail effectué à l'entraînement afin d'être solide derrière. "On a bien travaillé tactiquement le bloc défensif, c'est ce qui a fait la différence ce soir. On a su récupérer les ballons dans les bonnes zones et se projeter vers l'avant quand il fallait donc on a provoqué la réussite ce soir", a-t-il indiqué sur OLTV.

Selon lui, la bonne performance de l'OL est aussi tributaire du nouvel état d'esprit dans l'effectif. "Je pense qu'on a réussi à créer quelque chose dans le groupe pendant la préparation malgré les résultats. On s'est mobilisé, on a discuté, il faut que ça continue comme ça", a déclaré l'international français.

La saison ne fait que commencer

L'Olympique lyonnais a passé avec succès son premier test de la saison. Hors de question toutefois de se relâcher pour Léo Dubois, qui espère "afficher un état d'esprit cohérent sur la continuité" alors que l'OL s'est souvent vu reprocher son irrégularité les saisons précédentes. "Il faut se projeter sur le prochain match, continuer à bosser les principes défensifs", a prescrit le latéral droit lyonnais, manifestement déterminé. Le second test pour l'OL aura lieu vendredi contre Angers (20h45, Canal+) lors du premier match à domicile de la saison.

2 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - lun 12 Août 19 à 12 h 25

    Seuls les actes compteront au final.

  2. Altheos
    Altheos - lun 12 Août 19 à 13 h 01

    Et il faudra juger de la force de caractère de l'équipe face aux grosses cylindrées de C1 ou dans les matchs à "affiche" (Sainté, OM, PSG).
    Et puis voir également comment elle se comportera si jamais Angers ou Nantes venait à ouvrir le score à domicile par exemple.
    C'est dans l'adversité qu'on jugera essentiellement des progrès mentaux.
    Car sans faire injure à l'ASM, et vu en plus le déroulement du match, ce n'est pas à la suite de ce match qu'on peut tirer quelque enseignements.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut