(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

130 acteurs du monde du sport dont Juninho et Aulas s'engagent pour la vaccination

Les premiers vaccins ont été administrés le 27 décembre en France. A l'appel de RMC, plus de 130 acteurs du monde du sport se sont engagés pour la vaccination, dont les Lyonnais Jean-Michel Aulas, Léo Dubois, Rudi Garcia, Bruno Guimarães, Ada Hegerberg, Juninho, Marcelo, et Wendie Renard.

Le Covid-19 continue de causer des dommages en France et dans le monde entier. Dans l'Hexagone, les premiers vaccins ont été administrés le 27 décembre. RMC a souhaité mobiliser les acteurs du monde du sport en faveur de la vaccination. Plus de 130 personnes ont répondu à cet appel, parmi lesquelles Jean-Michel Aulas, Léo Dubois, Rudi Garcia, Bruno Guimarães, Ada Hegerberg, Juninho, Marcelo et Wendie Renard.

Le président de l'OL a expliqué au micro de BFMTV pourquoi il soutenait cet "acte de solidarité". "C'est avoir une attitude citoyenne. C'est aussi partager avec ceux qui en ont besoin, cet engagement de vacciner un maximum de gens. En s'engageant pour cette campagne, on montre que l'on a besoin de tous les soignants qui doivent être vaccinés rapidement. La vaccination est probablement la seule solution pour résoudre cette pandémie. Dès que ça sera possible, j'irai me faire vacciner, a-t-il assuré. Je pense que cela montre qu'en respectant les règles, on peut aussi faire en sorte d'encourager. Même si pour nous, ce n'est pas immédiat, pour tous ceux qui sont éligibles, c'est la possibilité, et le devoir même, de le faire rapidement." 

"On a envie de retrouver une vie normale"  

La défenseure de l'Olympique lyonnais, Wendie Renard, a elle aussi indiqué les raisons de son engagement. "On vit une crise qui est très difficile, rappelle la joueuse de l’équipe de France sur BFMTV. On ne sait pas quand on va s’en sortir. Ils ont réussi à trouver un vaccin. En faisant ce choix, on démontre qu’on a envie de retrouver une vie normale. On a envie de se retrouver au restaurant, entre amis, faire des choses simples comme du shopping, aller au cinéma… Ce sont des choses qu’on perd un peu."

Pour Jean-Michel Aulas, "le lien social, qui est indispensable, a été coupé depuis presque un an avec l'exclusion des stades." Le dirigeant rhodanien espère que les supporteurs pourront bientôt revenir dans les travées du Parc OL. "C'est un élément dont tout le monde a besoin sur le plan populaire, partager une communion pour le sport de haut niveau. Il faut certainement le faire (le retour des spectateurs) avec une logistique appropriée. Si la campagne de vaccination est un succès, cela pourrait permettre l'organisation de matchs, de concerts avec des fans. Au-delà de la pandémie et de ses ravages, d'un point de vue psychologique, on voit bien que des gens souffrent."

L'OL a proposé ses infrastructures comme centre de vaccination

Avant de poursuivre, "nous avons des infrastructures qui peuvent permettre d'aller vers du très grand nombre en matière de vaccination. On a donc proposé à la préfecture et aux collectivités territoriales de les mettre à leur disposition", a-t-il conclu.

32 commentaires
  1. tongariro - jeu 14 Jan 21 à 13 h 06

    Au sujet des vaccins, je vous conseille cette vidéo sur la collusion entre Sanofi et Macronie : https://www.youtube.com/watch?v=5WUUt_z0C9s (par l'un des seuls députés qui bosse encore).

    Sanofi a supprimé des milliers d'emplois depuis une décennie, notamment la moitié de son pôle recherche en France.
    On est passé de 11 centres de recherche à 3 en 10 ans.

    Dans le même temps, Sanofi touche des milliards en CICE et surtout en CIR (crédit impôt recherche), grâce à l'impôt des contribuables.
    Cependant, vu que les emplois en recherche ont diminué de moitié, cet argent est en réalité surtout injecté sous forme de gras dividendes (plus de 3 milliards par an).

    Par exemple, en 2020, Sanofi a distribué 4 milliards de dividendes (https://www.usinenouvelle.com/article/sanofi-distribuera-cette-annee-un-dividende-un-peu-superieur-a-l-an-dernier.N955141) tout en supprimant 1000 emplois en France (https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/26/sanofi-veut-supprimer-1-700-emplois-en-europe-dont-un-millier-en-france_6044284_3234.html), des emplois notamment axés sur des domaines essentiels au bien commun.

    Aussi, le scandale de la Dépakine, horrible dans le machiavélisme dont Sanofi fait preuve, n'a pas vu l'entreprise verser un seul euro de réparation. Le fonds de soutien aux victimes est purement public, c'est notre argent à tous, alors que les responsables sont les dirigeants de Sanofi.

    On a donc une entreprise qui a menti, a été condamnée, qui se verse de gras dividendes et licencie en masse dans la recherche.
    Que fait l'Etat face à ça ? Continuer à l'abreuver d'argent public et lui dérouler le tapis rouge.

    Au fait, vous savez qui a introduit Macron à la banque Rothschild fin des années 2000 ? Serge Weinberg, le PDG de Sanofi. C'est un des meilleurs amis des époux Macron...

  2. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 13 h 14

    L'intention de se faire vacciner est passée de 30 à 54 % pour les Français en un mois et demi.
    Il suffisait de dire aux Français qu'il n'y avaient pas droit pour les faire changer d'avis 😆
    C'était couru d'avance !

    J'ai pris RV avant-hier sur Doctolib pour faire vacciner ma maman, c'est prévu lundi matin, on a tous hâte de se sortir de ce cauchemar.

    1. Moimoi - jeu 14 Jan 21 à 13 h 26

      C'est loin d'être fini malheureusement. Étape supplémentaire de chiantise à découvrir ce soir à 19h...

      1. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 14 h 04

        Je n'en demande pas tant, si déjà on pouvait être sûr que le plus dur est passé et que nos anciens soient protégés, j'en serais heureux

    2. tongariro - jeu 14 Jan 21 à 13 h 30

      @Ol victory :
      En même temps, comment vouloir se faire vacciner quand même le Monsieur Vaccin du Gouvernement (le docteur Fischer) reconnaît qu'en fait on ne possède aucune garantie sur le vaccin et son efficacité : https://www.youtube.com/watch?v=irIk7Wivkog.
      Dans la même veine, cet épidémiologiste de l'Institut Pasteur admet chez Bourdin qu'on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission, s'il peut durer, et évidemment dit qu'il ne protégera pas tous les gens vaccinés : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/arnaud-fontanet-sur-les-vaccins-ils-diminuent-le-risque-de-90percent-1297766.html
      Je ne pense pas que ces deux personnes soient spécialement "complotistes"...

      Enfin, il suffit de voir ce PDG d'une entreprise pharmaceutique US face à une députée pour comprendre que la seule chose dont on est sure c'est que Big Pharma trouvera toujours le moyen de se remplir les poches avant de protéger les gens : https://www.youtube.com/watch?v=7UjvuBtE6Yg

      1. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 14 h 03

        Effectivement avant la publication les résultats n'étaient pas publiés, grande découverte
        Mais à part les polémistes professionnels qui font semblant de s'en offusquer, le monde scientifique a réussi à tenir 48 heures le temps d'avoir les infos avant d'en tirer des conclusions. Tout n'est pas disponible tout le temps à la minute. Évidemment les polémistes à la Praud et quelques politiciens véreux prétendront le contraire et profiteront du temps durant lequel la science travaille pour diffuser leurs fakes

        Nous n'avons pas les chiffres de protection contre la transmission, mais rien ne dit qu'ils seront mauvais non plus. Les études sur les personnes vaccinées devraient nous rassurer, ou pas, dans quelques semaines.

        Pour la protection qui n'est pas à 100%, grande découverte aussi, c'est la même chose pour la totalité des vaccins sauf que là grâce à cette avancée immense de la science avec les vaccins ARN la protection est supérieure aux vaccins à virus "désactivé", sans adjuvants, sans bactéries. Et pourtant avec une efficacité bien supérieure à des vaccins qui ont déjà sauvés des milliards d'êtres humains.

        Après pour les gens qui n'ont pas la formation scientifique pour juger d'eux-mêmes, moi le premier, et qui pensent qu'on peut avoir une information scientifique de qualité sur les chaines d'infos continues, là il n'y a pas de vaccin pour ça et c'est dommage car nous en aurions bien besoin.

        Nous ne sommes plus capables de faire la différence entre une information et les fake news car nous sommes formatés pour n'accepter ni inconnu, ni doute, ni délai, ni précaution dans les affirmations, ni surtout notre incompétence (tabou absolu).

        Nous préférons être clients à toutes ces fables sociales qui ont bâti les religions, le communisme et le capitalisme. Nous nous battons pour elles, erreur fatale. Nous leur donnons la priorité sur la science, erreur mortelle. Souvenons-nous de l'URSS et de Tchernobyl, à force de mettre de la politique partout on va vers des catastrophes mortelles.

        Les seuls points de repère factuels sont la science (la vraie) et l'histoire. Sans repères nous ne sommes que des canards sans têtes qui viennent manifester avec des gilets jaunes ou qui obéissent aux Trump en tout genre. Ces canards sans têtes ne demandent qu'un chef à la grande gueule, aux mensonges faciles et rassurants pour marcher au pas de l'oie.

        Même dans la presse il devient rare d'avoir de l'Information avec un grand I. La presse acculée par la concurrence des réseaux sociaux et de Youtube essaye de courir après, mais c'est perdu d'avance. Les tonnes de mensonges déversés chaque seconde par le moindre blogueur a plus d'incidence qu'un journal difficile à lire

        Mélanger politique et santé c''est vraiment le plus abject dans le genre des trucs très abjects et ceux qui s'y prêtent auront mon mépris le plus profond.

      2. Altheos - jeu 14 Jan 21 à 14 h 03

        Sinon, tu as des rapports d'organismes officiels qui apportent d'autres réponses également :
        https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/groupe-prevention/covid-19/vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf

        Il ne s'agit pas d'un remède miraculeux qui va éradiquer la maladie.

        Mais de la forme la plus efficace pour éviter sa propagation à court terme, même s'il est probable qu'il faudra se faire vacciner de manière récurrente (comme pour la grippe saisonnière).

        Le but c'est de permettre un retour à la vie "normale".

        Maintenant si tu as une autre solution que la vaccination et qui n'implique pas de laisser mourir une partie de la population, je suis preneur.

      3. tongariro - jeu 14 Jan 21 à 14 h 40

        @Ol victory :

        "Nous n'avons pas les chiffres de protection contre la transmission, mais rien ne dit qu'ils seront mauvais non plus. Les études sur les personnes vaccinées devraient nous rassurer, ou pas, dans quelques semaines."

        C'est bien ce que je dis.
        Tu confirmes le fond de mon propos.

        Concernant Praud et les chaines d'info continues détenues par des milliardaires, je suis le premier à dire que c'est de la poubelle, on se rejoint.
        Mais ce n'est pas Praud que je cite mais deux éminents médecins. Et ils ne sont pas les seuls à dire cela.
        Donc je confirme : pour l'heure, aucun consensus.

        Quant à comparer GJ et mouvements pro Trump, rien à voir mais ça ne m'étonne pas que tu fasses la confusion.

        Enfin, en parlant de mélanger politique et santé, ce n'est pas moi qui le fais, c'est juste une réalité factuelle qu'aujourdhui il n'y a pas (ou peu) de domaines aussi liés aux intérêts financiers et au monde politique que Big Pharma, partout dans le monde.

        Les faits, Ol victory, toujours les faits.

      4. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 15 h 35

        Ces éminents médecins utilisent des précautions oratoires qui sont la moindre des choses pour des scientifiques, rien à redire bien au contraire ça devrait toujours être le cas.

        Quand ils précisent que le vaccin ne protège pas tout le monde ils répondent comme des scientifiques doivent le faire en disant : non, c'est pas tout le monde mais 95% (par exemple)

        C'est la conclusion qui en est tirée par abus de généralisation qui est erronée. Alors qu'il n'y a aucune raison objective de supposer que le vaccin ne protègera pas des contaminations. Comme tout vaccin efficace il protègera déjà le vacciné, c'est son but premier, et c'est déjà le principal. Le reste c'est de la politique pour mettre le doute et nuire aux français

    3. Juninho Pernambucano - jeu 14 Jan 21 à 15 h 46

      Ton sondage tu le sors de quelle poche ?
      Une majorité est contre , même parmi les soignants .
      Chacun est libre de se faire piquer s'il estime qu'il se sentira en sécurité ( pauvre de vous ) , mais de grâce , tous ces people qui viennent nous tenir un discours infantilisant , on ne leur a pas demandé leur avis , chacun est libre de ses opinions .
      Moi j'aimerai voir ton copain macron et tous ses sbires se faire vacciner devant caméras , et pas avec de l'eau distillé , pour montrer l'exemple ....
      ( je répondais à OLV , terrorisé par cette pseudo pandémie , qui tue 0,05% de la population )

      1. Darn - jeu 14 Jan 21 à 16 h 23

        C'est hénaurme tellement c'est ça !

      2. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 16 h 45

        Quand un sondage est défavorable alors il est faux, je connais par cœur ces arguments bidons
        Idem pour les faits
        Idem pour les avancées scientifique

      3. cavegone - jeu 14 Jan 21 à 16 h 56

        Donc en fait pour 0,05% de la population qui meurt alors du coup on peut se permettre d'attendre un vaccin avec plus de retour d'expérience c'est ça ton idée Juninho Pernambucano ?
        Et ben on est mal car le temps on ne l'a pas, et les dommages collatéraux impactent déjà bien plus que 0,05% . Des milliers de gens dans le monde ne se soignent plus correctement.
        J'ai du mal à comprendre ces postures réticentes systématiques alors qu'on a pas de plan b pour l'instant... 🙄

  3. GoNL - jeu 14 Jan 21 à 13 h 59

    Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.

    Il dit à l'Anglais :
    - C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.
    - Je ne veux pas!
    - Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
    Et l'Anglais s'est fait vacciner.

    Le médecin s'adresse à l'Allemand:
    - Maintenant c'est ton tour.
    - Non merci !
    - C'est un ordre !
    Et l'allemand s'est fait vacciner.

    Le médecin s'adresse a l’Américain :
    - Maintenant, c'est à votre tour.
    - En aucun cas !
    - Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
    Et l’américain s'est fait vacciner.

    Le médecin s'adresse au Français :
    - A vous maintenant !
    - Je ne me ferai pas vacciner !
    - Allez, un gentleman se ferait vacciner.
    - En aucune façon !
    - C'est un ordre !
    - Non !
    - Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
    - Je m'en fous !
    - Écoutez... qui êtes-vous exactement ?
    - un Français.
    - Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
    - COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!
    .... et le Français se fit vacciner.

    1. Altheos - jeu 14 Jan 21 à 14 h 04

      😆

    2. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 14 h 12

      Excellent ! 😆

    3. tongariro - jeu 14 Jan 21 à 14 h 42

      @GoNL : j'avoue c'est drôle ^^

    4. JUNi DU 36 - jeu 14 Jan 21 à 14 h 46

      👍

    5. Tigone - jeu 14 Jan 21 à 16 h 20

      😂
      Avant de se faire vacciner le français fait vite fait une petite grève/manifestation quand même ^^

    6. Darn - jeu 14 Jan 21 à 16 h 24

      C'est hénaurme tellement c'est ça !

    7. Dede passion 69 - jeu 14 Jan 21 à 17 h 19

      👍, J'adore !!!!!!!!
      Et ça vient de Hollande....

    8. Roberto Cabanas - ven 15 Jan 21 à 2 h 26

      😂😂😂👍🏽

  4. Juninho Pernambucano - jeu 14 Jan 21 à 16 h 15

    🚨🚨🚨 ALERTE ATTENTION 🚨🚨🚨
    Le variant polonais au #Covid19 arrive et il sera bien plus dangereux que le britannique il faut vite se faire vacciner! C'est la seule solution!
    Le variant allemand lui sera normalement en France mercredi soir a 21h30, mais si vous vous faite vacciner vous éviterez le variant russe qui est prévu jeudi matin à 11h30 heure locale.
    Pour les cas contacts, le variant belge aura un peu de retard suite a des perturbations météorologiques...
    Pour ceux qui ont des symptômes du variant britannique il est recommandé d’attendre le variant allemand pour la vaccination pour faire une pierre deux coups.
    Enfin nous vous informons que le variant argentin qui devrait être présent sur notre territoire a décliné l’invitation pour raison familiale et sera présent a partir du 22 janvier a 14h 20 donc je à surveiller quand même...
    Le variant chinois et oui il revient avec une nouvelle formule adaptée à la 5G ce qui devrait développer les contaminations dans ce cas et seulement dans ce cas les vaccins ne serons d’aucune efficacité le temps de vie qui vous restera est d’environ selon le conseil scientifique 1h28 minutes et 12 secondes.
    Des vaccins sortiront donc tous les 6 mois mais vous devrez bien entendu continuer à rester confinés et porter le masque durant au moins toute votre vie, mais tout ceci est pour votre bien, c'est évident.
    Voilà c'est tout pour le moment...

  5. Juninho Pernambucano - jeu 14 Jan 21 à 16 h 34

    Big Pharma compte sur vous !
    Vaccinez vous et vite , macron est en colère , ses donneurs d'ordre ne sont pas contents !
    Ah ces gaulois réfractaires , ces sans dents , ceux qui ne sont rien , comme disait l'autre !

    💉🧬☢️ NOUVELLE ALERTE OFFICIELLE VAX*XIN PFIZZER !!! 💉🧬☢️
    Le bilan des victimes suite à l'injection du vax*xin à ARNm s'alourdit fortement selon les données officielles du dernier rapport de suivi des effets de la vax*xination de la FDA (Food and Drug Administration) aux USA !!!
    Des types d'effets secondaires néfastes par dizaines de sortes...
    Plus de 40.000 personnes malades ayant nécessité une hospitalisation aux urgences...
    Des centaines de cas de troubles permanents...
    Plus de 127 personnes décédées consécutivement à la vax*xination (dont une aide-soignante qui a perdu connaissance filmée en direct et qui a fait le buzz il y a 2 semaines)...
    On comprend mieux pourquoi Pfizzer, qui avait été déjà condamné à plusieurs reprises par les tribunaux aux USA pour tromperie aggravée et actes criminels (avec des pénalités d'indemnisation dépassant les 3 milliards de dollars !), a négocié auprès des gouvernements ayant commandé leur saloperie une immunité pénale en cas de plainte des personnes atteintes par les conséquences néfastes de leurs produits !
    Et on n'a pas encore les effets générés à moyens et longs termes !
    Voilà ce que c'est que de jouer aux apprentis sorciers à la va-vite pour faire du fric (ou dans d'autres buts ?...) !
    Et, qu'on se le dise, ce ne sont pas d'hypothétiques soi-disantes théories du complot mais des faits et des données bel et bien avérés !!!
    Source officielle : https://vaers.hhs.gov/eSubDownload/index.jsp?fn=2020VAERSData.csv&fbclid=IwAR3GtpnYFeliEqiHlhXW8CksriiOBjkbmXSNejtMlgucWYXkfmsjS4WjOEs

    Ajoutons que, "comme par hasard" (il y a décidément d'innombrables coïncidences malheureuses dans cette histoire de Covid-19 !), à peine 2 semaines après la méga campagne de vax*xination en Grande Bretagne apparaît bizarrement une mutation du coronavirus en une forme plus contagieuse et ayant produit une nouvelle flambée épidémique (mais peut-être est-ce lié aux millions de doses "vax*xinales" injectées dans la population ?...) Même type de scénario en Israël et en Afrique du Sud ! Ca fait beaucoup de coïncidences malheureuses...
    On vous aura prévenu...

    1. OLVictory - jeu 14 Jan 21 à 17 h 32

      Et oui les gens meurent !
      Sur un million de vaccinés, avec beaucoup de personnes agées, sans aucun patient mineur donc un âge moyen élevé et 127 décès ! Alerte complot !!!

      On parle donc de 127 décès sur 10 000 000 de personnes vaccinées, 0,00027 %
      Là où le même pays déplore 30 000 morts du covid par semaine ?

      Pour info la mortalité annuelle dans un EHPAD, avant le covid, c'est en moyenne plus de 20 % par an, mais tu le savais bien sûr. Si on vaccine tout le monde, il y aura sans doute 20% qui décèderont quand même en un an.

      Qu'il n'y ait aucune personne qui soit morte et vaccinée ça serait un grand miracle et son créateur on l'appellerait Jésus. Ca serait le vaccin pour l'immortalité ! Bon soyons clair, c'est pas pour demain !

      Et la mutation britannique est apparue bien avant les vaccins, un à deux mois avant, juste pour info

  6. patsso - jeu 14 Jan 21 à 17 h 54

    À jour de tous mes vaccins, je ne voulais pas me faire vacciner contre la COVID-19.

    Effectivement, j'avais reçu pas mal de courriels qui ne parlaient que de catastrophes avec ce nouveau vaccin très rapidement mis sur le marché, c'est un fait.

    Puis j'ai reçu 2 présentations parfaitement documentées (que je ne peux pas joindre) et qui expliquent pas à pas comment sont fabriqués les vaccins ainsi que TOUTES les questions relatives à la vaccination contre la COVID-19.
    C'est tellement bien expliqué et documenté que j'ai complètement changé d'avis sur cette question.

    Dès lors, il me tarde déjà de pouvoir être vacciné, ce qui me permettra de voyager sans problème, mis à part à se plier aux contraintes locales et ce, jusqu'à ce que l'ensemble des populations soient vaccinées.

    Ceci dit, ceux qui nous gouvernent devraient mettre l'accent sur cette information CRUCIALE qui ferait réellement changer d'avis tous les sceptiques dont je faisais partie !

    Croyez-moi, je vous y engage 👍

    1. JUNi DU 36 - jeu 14 Jan 21 à 21 h 26

      Est-il écrit aussi dans la notice les millions d'euros que le pote à Macron va se mettre dans les poches avec ce vaccin ?

  7. dada - ven 15 Jan 21 à 0 h 30

    De toute façon le but du vaccin n'est pas d'éradiquer le virus juste d'en diminuer ces effets sur notre organisme.
    Par contre que les marchands de spectacle viennent prêcher la bonne parole ça m'énerve. Juste dans leurs intérêts soit dit en passant et sans, aucune empathie profondes.
    Tout le monde commence à comprendre que seul la vaccination nous apportera un semblant de vie d'avant avec quelques contraintes malgré tout.
    Il y a eu la vie sans covid et il y aura celle avec et pour longtemps. Adaptons notre économie et notre vie à ses nouveaux paramètres et arrêtons de pleurnicher sans cesse.

  8. patsso - ven 15 Jan 21 à 14 h 14

    JUNI DU 36

    Hors sujet !

  9. Juni forever OL - ven 15 Jan 21 à 15 h 07

    C'est quoi cette bande de guignol, on n'est pas assez infantilisé ?
    Un bal de faux cul pour certains sans doute ...

  10. tongariro - sam 16 Jan 21 à 1 h 21

    @ tous ceux sur ce forum qui disent que faut forcément se vacciner, que maintenant on est certains que y a pas de souci, que c'est pas juste Big Pharma qui commande etc etc :
    lisez cela :
    https://www.cnews.fr/monde/2021-01-15/coronavirus-13-morts-liees-au-vaccin-en-norvege-1036374
    https://www.lindependant.fr/2021/01/15/covid-19-la-norvege-annonce-le-deces-de-23-personnes-suite-a-des-injections-du-vaccin-pfizer-9313761.php

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut