OL - Ligue 1 : Payet et González répondent à Aulas

Après l'annonce de la suspension de la Ligue 1 vendredi, Jean-Michel Aulas a milité pour "une saison blanche" en cas d’impossibilité de clôturer le championnat. Des déclarations qui ont fait réagir notamment Dimitri Payet et Álvaro González. Les deux joueurs de Marseille se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Depuis vendredi, le football français est sur pause. La Fédération et la Ligue ont annoncé à quelques heures d'intervalles, la suspension provisoire de leurs championnats et ce pour une durée inconnue. Une décision qui a fait réagir de nombreux acteurs du ballon rond et notamment Jean-Michel Aulas. Dans une interview accordée au journal Le Monde, le président de l'Olympique lyonnais s'est dit favorable à une "saison blanche" en cas d'impossibilité de terminer les 38 journées de Ligue 1 (lire ici). "Le plus logique serait alors de dire on annule tout et on repart sur la situation du début de saison", a-t-il expliqué.

En cas d'annulation du championnat, l'OM n'irait pas en Ligue des champions

Des déclarations qui ont interpellé certains joueurs de Marseille. Actuellement 2e, l'OM serait grandement désavantagé si une telle mesure était prise par les instances. Dimitri Payet et Álvaro González ont décidé de lui répondre via Twitter. "Mais il est sérieux celui-là ", a commenté le milieu offensif. "Qui est-il" a publié le défenseur. Si le championnat venait à être annulé, les hommes de Villas-Boas seraient lésés car ils perdraient leur qualification pour la Ligue des champions obtenue pour l'instant sur le terrain.

26 commentaires
  1. Avatar
    CaptainFlam - sam 14 Mar 20 à 11 h 03

    Alvaro Gonzalez qui demande qui est Aulas ? Je comprends le sarcasme, mais venant d'un défenseur lambda par rapport a un des meilleurs présidents de club reconnu comme tel, c'est cocasse !
    Les joueurs marseillais feraient mieux de ne pas l'ouvrir sur ces débats, ils ont un président, qui est largement capable de répondre au notre non ?
    C'est un débat entre présidents et responsables LFP et tout le toutim

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 14 Mar 20 à 11 h 09

    Il fait honte une fois de plus .
    Il est détesté partout et donne une mauvaise image au club .

    1. Avatar
      gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 15

      Il fait honte? Sérieusement il défend son club et de toute façon là décision va revenir à l'UEFA pour les coupes d'Europe et comme elles vont être annulées tout comme le championnat en milieu de saison que vont-ils décider ? notamment auprès des sponsors et donc des reversements de l'argent aux clubs?
      Car au final ce plus une histoire de gros sous que d'équité sportive.

      Nous verrons mais le décision fera clairement des déçus et des mécontents quelque soit la décision, avec des bonnes raisons qui plus est.

  3. Avatar
    montcoua - sam 14 Mar 20 à 11 h 19

    JMA a raison même si ça prend forcément et immédiatement une tournure polémique.
    Et je comprends la crainte et la frustration des marseillais, rennais et lillois mais c'est la solution la plus logique et rationnelle, si l'on ne peut pas terminer le championnat.
    Dans l'hypothèse ou l'on ne peut pas terminer une compétition quelle qu'elle soit... on l'annule. Bien sûr c'est terriblement frustrant pour ceux qui sont devant, mais toute autre décision serait encore plus injuste sportivement, économiquement et intellectuellement (n'en déplaise à MM Payet et Gonzales).
    Idéalement il faudrait pouvoir terminer L1 LDC CF et CDL en juin/juillet mais rien ne permet de penser que ce sera possible.
    Je pense que dans ce cas, la solution de la saison blanche va s'imposer d'elle même au niveau européen.

    1. Avatar
      CaptainFlam - sam 14 Mar 20 à 11 h 23

      Complètement d'accord.
      Je suis aussi pour le fait de finir la saison si possible, mais il faut considérer le cas ou cela ne sera malheureusement pas possible pour les raisons que l'on connait ...

  4. Dede Passion 69
    yapapeno - sam 14 Mar 20 à 11 h 25

    2 marseillais minables qui demandent QUI EST AULAS?
    Hallucinant! Continuez avec votre brillant Eyraud le président salarié,qui gère formidablement votre club.
    Il s'apprête juste à virer les salaire exorbitants, il a d'ailleurs mandaté un type pour ça.
    AULAS >>>>> eyraud.

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 14 Mar 20 à 11 h 26

    Rien d'étonnant à ce que le président préfère cette solution à un arrêt du championnat sur le classement actuel hein.

    Voici son explication de ce choix si vous ne l'avez pas lue là-bas https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-la-ligue-1-est-suspendue-jusqua-nouvel-ordre,189908.html#comment-797101 :

    « La meilleure solution serait de dire ‘c’est une saison blanche’ ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF.
    Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher.
    Le plus logique serait alors de dire : ‘On annule tout et on repart sur la situation du début de saison.’ Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements. Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison.
    Des mécontents si les places européennes restent pour les mêmes clubs ? Evidemment, mais le règlement, appliqué à ceux qui n’ont pas de bons résultats et auraient dû descendre, serait aussi appliqué à ceux qui sont en haut du tableau et qui auraient pu jouer des qualifications européennes.
    Il faut être dans les premiers à la fin du championnat. Si on arrêtait le Tour de France à la douzième étape, je ne sais pas si on dirait que le Tour a sacré ses champions ».

  6. JFOL
    Juni forever OL - sam 14 Mar 20 à 11 h 29

    Aulas à toujours un coup d'avance ! pdr
    Ce n'est pas à des joueurs comme les 2 idiots de service, payet et speedy 🙂 , de répondre directement à Aulas !
    L'OM est un club comme le QSG, et l'ASSE sans queue ni tête composés d'incompétents à leurs direction
    Aulas est une fois de plus visionnaire car il a raison, rien ne dit que le championnat pourra se terminer !!
    Enteriner un championnat alors qu'il reste 10 matchs à jouer, ca pourrait effectivement passer par une annulation !

  7. Avatar
    thomasfootix - sam 14 Mar 20 à 11 h 29

    Annuler la saison et se baser sur le classement de l'année dernière, ca reviendrait a faire un sacré doigt d'honneur a l'om et rennes. Plutôt que de trancher entre envoyer en ldc le psg, lille et lyon ou le psg, l om et rennes, pourquoi ne pas laisser le sportif décider ?

    Dans l'hypothèse que le coronavirus recule, on prend l'om, rennes, Lyon et Lille, on les fait s affronter dans un tournoi a 4.
    Les deux premiers vont en ldc.

    1. Avatar
      CaptainFlam - sam 14 Mar 20 à 11 h 36

      Intéressant. Ce serait un super tournoi a voir, je signerai de suite !
      Mais les 2 équipes qui estimeront avoir le réglement de leur coté n'accepteront jamais.
      Tout va se jouer sur le réglement et son interprétation.

  8. JFOL
    Juni forever OL - sam 14 Mar 20 à 11 h 38

    En angleterre, le championnat ne pourrait reprendre qu'en septembre !!!!!!!!!!!!!!!!
    http://www.footmercato.net/premier-league/la-premier-league-envisage-trois-options-pour-attribuer-le-titre-de-champion_276109

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 14 Mar 20 à 12 h 10

      Le bon lien pour ce que tu mentionnes est http://www.footmercato.net/autre-championnat/le-monde-du-football-pourrait-etre-paralyse-pour-tres-longtemps_276107 mais merci pour celui que tu as donné qui présente trois options possibles pour nous aussi.

  9. Avatar
    supporter neutre - sam 14 Mar 20 à 12 h 42

    Comment peut-on lécher le cul d'Aulas à ce point, je suis supporter neutre et c'est à gerber de profiter d'une telle situation, il y a des choses plus importantes dans la vie, la décence en fait partie ce qu'Aulas ne connaît pas ; attention à ce que ça ne se retourne pas contre lui !

    1. janot06
      janot06 - sam 14 Mar 20 à 13 h 04

      Etant président d'un club engagé dans la lutte pour les places européennes, sa suggestion est mal venue et on peut comprendre le tollé qu'elle provoque auprès des clubs actuellement qualifiés pour ces places européennes. Cependant, c'est une solution qu'il propose mais d'autres sont également envisageables.
      Dans cette histoire, chacun va prêcher pour sa paroisse en préconisant la solution la meilleure pour son propre club.
      On peut aussi crier à l'injustice si on fige les résultats actuels dans le cas où la ligue 1 ne pourrait pas reprendre. Il reste tout de même 10 journées, ce n'est pas rien !

      1. Avatar
        ObjectifEurope - sam 14 Mar 20 à 15 h 31

        Si le reglement ne prevoit rien, cela va etre difficile de prevoir une autre solution ...les derniers ne voudront pas descendre et tous ceux qui ont un classement moindre que l an passé ne voudront pas s asseoir dessus car on parle de millions d euros a chaque fois !

        En effet, si le championnat ne se termine pas , adieu la billeterie et les droit tele de fin d annee.

        Cela va etre la guerre, des clubs vont etre en difficulté financiere .

        Jma est en train de dire tout haut ce que beaucoup pensent. Il prepare le terrain pour les autres et pour son club.

        Ils ne se metteront jamais d accord....

    2. JFOL
      Juni forever OL - sam 14 Mar 20 à 13 h 35

      A 10 matchs de la fin, il serait inconcevable d'entériner le classement si celui ci n'allait pas au bout !
      Rien de dit que les sardines terminaient sur le podium !
      Les places en C1 pourraient être attribués en fonction de l'indice UEFA 🤔
      Le club le plus endetté de France peut s'inquiéter ha ha ha
      J'attends leur faillite avec impatience

      1. Dede Passion 69
        yapapeno - sam 14 Mar 20 à 18 h 37

        + 10!

    3. Avatar
      montcoua - sam 14 Mar 20 à 15 h 31

      Belle neutralité....
      As tu vraiment lu l'article du Monde ?

  10. Avatar
    dede74 - sam 14 Mar 20 à 14 h 04

    Le championnat étant suspendu, la déclaration de JMA, a l'avantage de donner du grain à moudre aux médias et autres bavards ! il faut bien occuper les journaleux et les forumeurs, que nous sommes 😉 sans oublier les joueurs concernés par cette éventualité de rayer, du monde sportif, ce championnat 2019/2020.
    Et, je pense à Depay, qui force comme une mule, pour participer à l'Euro, qui n'aura, peut-être pas lieu.

  11. Avatar
    ObjectifEurope - sam 14 Mar 20 à 15 h 27

    Il faudrait peut etre indiquer aux marseillais que si le championnat ne se termine pas , toutes les primes de joueurs prevues dans leur contrat ne seront pas payees...

    Et vu la mentalite d d'employeur de l om ces derniere annnees, on peut etre certains qu ils vont faire une application stricte de leur contrat.

    Si le championnat ne se termine pas t as pas fini de chouiner dimitry !

    1. Dede Passion 69
      yapapeno - sam 14 Mar 20 à 18 h 42

      J'aime bien, et j'en profite pour dire à supporter neutre que je ne lêche pas le cul dAulas...
      C'est quoi NEUTRE?
      Une position que je déteste au + haut point...Trpo facile!!!

  12. Avatar
    ol-91 - sam 14 Mar 20 à 16 h 19

    On peut avancer que les clubs qui se plaindront le plus sont ceux qui sont à des places (provisoires) auxquelles ils sont peu habitués, voire par une chance inespérée. Le club marseillais devrait déjà vérifier s'il a bien au départ du championnat respecté les règles financières imposées à tous ses concurrents.

  13. Avatar
    fidelalol - sam 14 Mar 20 à 17 h 11

    Saison blanche= on repart avec Sylvinho coach de L'OL?

    1. Avatar
      ol-91 - sam 14 Mar 20 à 17 h 25

      Chiche ?

  14. Avatar
    cavegone - sam 14 Mar 20 à 20 h 29

    Le TFC serait sauvé, oui il y aurait des contents et des déçus.
    On n'en est pas là, je ne vois pas l'intérêt de commenter davantage.

  15. Avatar
    XUO - sam 14 Mar 20 à 20 h 46

    Que le championnat aille à son terme ou pas, Payet et truc machin sont des morveux !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut