OL : Lyon peut refaire peur à l'Europe

Le directeur sportif du FC Séville, "Monchi", est un fan du modèle de formation lyonnais. Et il donne les clés dont a besoin l'OL pour revenir au top.

Il y a quelques années déjà, l'Olympique lyonnais dominait la France et s'imposait comme un outsider craint en Ligue des champions. Pour Ramon Rodriguez Verdejo, le directeur sportif du FC Séville, l'OL a toutes les cartes en main pour redevenir ce genre de club. "Son futur dépendra de sa capacité à garder ses meilleurs éléments. L'OL a des joueurs qui, potentiellement, peuvent jouer dans les meilleurs clubs du monde. Certains ont des profils "tops" comme Lacazette, Tolisso, Fekir… Des profils qui intéressent d'immenses clubs, ceux contre qui on ne peut déjà plus lutter... Si la structure est conservée, on va revoir le Lyon d'il y a dix ans, celui qui dominait la France et faisait peur à l'Europe", a déclaré l'homme fort du recrutement sévillan, pour le site de Eurosport.

7 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - jeu 7 Mai 15 à 19 h 26

    Cet article devrait être adressé directement à Jean-Michel Aulas qui voit les choses de cette manière-là, mais qui a besoin de sentir épaulé ; de savoir qu il est approuvé dans son projet proclamé de ne céder aucun des joueurs cadres au mercato.

  2. Avatar
    Flour41 - jeu 7 Mai 15 à 21 h 36

    Ainsi soit il !

  3. goneol
    goneol - ven 8 Mai 15 à 5 h 22

    "Faire peur à nouveau", voilà un programme alléchant pour les années à venir.
    Juninho savait inspirer ce sentiment presque à lui seul en faisant trembler tous les défenseurs adverses. En effet, comment défendre sans avoir le droit de faire une faute à moins de 40m de son but ?
    Cette mission impossible imposée aux équipes adverses va être en partie remise au goût du jour avec l'apport de Grenier. Un Monsieur coup-franc est de retour à lyon, pffff... qu'est-ce que ça va faire du bien !
    Non mais, sans blague, la 2ème marche du podium sans Grenier et Fofana, c'est quoi ce dénouement de dingue ? Papy Aulas ne l'avait peut-être même pas espéré en consultant sa boule de cristal...
    Je suis très confiant quant à une excellente phase de poule de LDC l'an prochain, une habitude Lyonnaise à conserver.
    Merci Monchi.

  4. Avatar
    Ismael Bakekolo - ven 8 Mai 15 à 9 h 25

    On a Fekir qui les provoquent et grenier et lui qui les transformeront

  5. Avatar
    rastaman - ven 8 Mai 15 à 11 h 22

    pour cela faudra tout de même avoir un banc qui fait peur et là ce n'est pas le cas quant à la défense ç'est aussi un problème à regler...doubler les postes en cas de blessures ....koné franchement il a pas sa place à l'ol meme si parfois il fait de bon match il est pas assez régulier....apres qui sait peut etre va t'il gagner en sagesse et progresser sur ses relances et toutes les erreurs dont il est fautifs...

  6. Avatar
    OLOMLOSC - ven 8 Mai 15 à 12 h 34

    Il faut absolument un banc de meilleur qualité si l'on veut être performant sur les deux tableaux. J'ai quelques idées sur les joueurs à remplacer et par qui!
    - Koné : Kjaer, Abdenour, Nkoulou? ( Kjaer est plus abordable)
    - Dabo : Gueirrero
    - Zeffane (départ en prêt): Mandi
    - Mvuemba, Sidi Koné, Gourcuff, (Malbranque?) : Wass
    Pour le dernier, on a récupérer 2 milieux (Grenier, Fofana), et il faut laisser jouer Ferri, Ghezzal,et Bhalouli va intégrer l'équipe. Donc un seul renfort suffirait surtout que Wass est multipolyvalent.
    Je pense que c'est jouable pour peut être un peu moins de 20 millions. Franchement ça aurait de la gueule?

  7. Avatar
    OL-38 - ven 8 Mai 15 à 14 h 11

    C'est sympas e la part de "Monchi" de dire cela. Oui L'OL peut à nouveau peur par sa nouvelles force. ALLEZ LES GONES

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut