OL : Martin Terrier veut prolonger sa bonne fin de saison

Régulièrement titulaire lors de la deuxième partie de saison dernière, Martin Terrier souhaite conserver ce rôle sous les ordres de Sylvinho en se montrant rapidement décisif.

Arrivé à Lyon contre 11 millions d’euros l’été dernier, Martin Terrier a connu une première saison sinueuse à l’OL. Après une bonne préparation et 4 buts inscrits lors des matchs amicaux, il a par la suite rencontré plus de difficultés pour véritablement s’imposer dans l’effectif rhodanien. La fin d'exercice lui a cependant permis de fouler plus régulièrement le terrain et de gagner en confiance. Désormais, l’attaquant de 22 ans souhaite s’appuyer de ces derniers mois pour démarrer cette année tambour battant. « Je veux être dans la lignée de ma deuxième partie de saison, c’est-à-dire enchaîner les matchs, avoir beaucoup de temps de jeu et continuer à être décisif. » 

La concurrence avec Memphis remise à zéro

Actuellement à Tignes dans le cadre du stage de préparation de Lyon, Terrier a déjà fixé ses objectifs en termes de réalisations. « La saison dernière, j’ai fini avec 11 buts toutes compétitions confondues, dont 9 en Ligue 1. J’aimerais bien passer la barre des 10. Tout dépendra de mon temps de jeu, mais j’ai aussi pu démontrer que je savais être décisif avec peu de minutes. » Son temps de jeu, justement, avait été restreint par sa mise en concurrence avec Memphis sur le flanc gauche de l’attaque la saison dernière. Les cartes pourraient cependant être rebattues avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Sylvinho. « Je ne sais pas comment le coach veut utiliser Memphis. C’est un joueur assez polyvalent qui peut jouer en pointe ou à gauche. Ce sera aussi à moi de montrer mes qualités et d’essayer de m’imposer. Je pense que tout le monde part de zéro cette année. »

5 commentaires
  1. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 10 Juil 19 à 14 h 28

    La place de Depay n’est pas à gauche et j’ose espérer que notre nouveau coatch s’en est rendu compte en étudiant nos prestations passées.
    Martin quand à lui si on lui fait confiance bien sur va nous régaler.Il à tout pour réussir intelligence,technique et adresse j’y crois moi en Martin

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Juil 19 à 15 h 38

      Elle est où la place de Memphis, c'est une bonne question...

  2. Avatar
    jeepy - mer 10 Juil 19 à 15 h 24

    Diacre est resplendissante de bonheur ... tellement ses choix ont ete judicieux... dons facile de prendre les lyonnaises comme tete de turcs... Dis, Corinne, si Wendie n’avait pas été lá ... tes supers joueuses ( Gauvin, Thiney, Diaby, Torrent) n’auraient pas rencontres les USA... t’es aussi nulle qu,elles...

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mer 10 Juil 19 à 18 h 11

      Dis donc tu t'es perdu toi non ? Tu veux que j'appelle ta maman pour qu'elle vienne te chercher et te montrer le bon article ou commenter ceci ? 😂😂

      Je rigole hein le prend pas mal !

  3. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 10 Juil 19 à 22 h 44

    Memphis s’il ne change pas son etat d’esprit sa place elle est sur le banc.J’ose espérer qu’il saura le faire car sans nul doute l’entraîneur n’y était pas étranger.Il suffit d’ailleurs de comparer ses prestations en sélections et chez nous.Le jour et la nuit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut