©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON –

OL : Melvin Bard, le "chouchou" d'Armand Garrido

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Armand Garrido, formateur durant 30 ans à l'OL a livré son sentiment sur les jeunes pousses lyonnaises. L'actuel directeur sportif de Bords de Saône n'a pas caché qu'il avait un gros "coup de cœur" pour le latéral gauche Melvin Bard (19 ans).

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Armand Garrido a donné son avis sur les jeunes pousses lyonnaises. Et, ce dernier, n'a pas caché qu'il aimait beaucoup Melvin Bard (19 ans). "C'est mon chouchou, a lâché l'ancien formateur de l'OL. Ce garçon est arrivé à 16 ans à l’Olympique lyonnais. "Je cherchais désespérément un défenseur gauche et on me parle d’un petit intéressant à Domtac. C’est une équipe loin du niveau national mais je me dis « pourquoi pas ». Je le regarde et je me dis « il y a du boulot avec les pieds, mais il y a du tempérament. On tente le coup. »

Et de poursuivre : "Au bout de deux mois, j’ai été impressionné. Il s’est accroché, il est passé devant tout le monde. Il est retenu en équipe de France U20 désormais. Un phénomène ! C’est un gamin que j’adore. Il va vite, il a un coffre phénoménal. C’est un garçon qui est arrivé sur le tard, mais je suis fier de lui." Des propos qui raviront, sans aucun doute, le principal intéressé.

Lire aussi : OL – Armand Garrido : « Je n’ai pas fait de cadeaux »

19 commentaires
  1. MICAL - lun 2 Déc 19 à 12 h 04

    Avec les nuls que nous avons à gauche ,pourquoi ne pas le tester tout de suite?

  2. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 12 h 06

    Attention au risque d'emBardée !

    1. sonny69dinallo - lun 2 Déc 19 à 13 h 01

      ah ha ha !

  3. Juni forever OL - lun 2 Déc 19 à 12 h 27

    Pas de temps à perdre, faut l'intégrer rapidement !

  4. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 12 h 31

    Si Armand Garrido valide alors c'est une garantie de qualité !

    Mais sauf erreur de ma part il ne dit nulle part qu'il est prêt pour jouer en L1...

  5. sonny69dinallo - lun 2 Déc 19 à 13 h 02

    il jouera sûrement d'ici quelques minutes dans les prochaines semaines

  6. Altheos - lun 2 Déc 19 à 14 h 16

    Faudrait le tester en coupe en Janvier déjà. Pas en coupe de France si on va à Tréfouilli les oies, mais en coupe de la ligue, contre des équipes de L1 bis pour étalonner le niveau par rapport à Koné/Marçal.

  7. chikarakun - lun 2 Déc 19 à 14 h 18

    Avec Dubois sur le flanc, Koné et Marçal pas vraiment rassurants (j’aime bien Koné mais apparemment il était très mauvais contre Strasbourg, je n’ai pas vu le match), et sachant que Rafael est beaucoup moins bon à gauche qu’à droite, il devrait effectivement grappiller quelques minutes ou au moins apparaître dans le groupe, peut-être dès le weekend prochain contre Nîmes où il aura moins de pression que contre le LOSC. Et ça mettra peut-être un coup de boost à ses aînés.
    Dans l’article en question Garrido parle aussi de Cherki et Gouri, il paraît plus mesuré sur eux.

    1. Kim Kallschtroumpf - lun 2 Déc 19 à 14 h 37

      J'aime bien Koné aussi et je peux donc te donner un avis objectif. Il a été catastrophique. Il a tout raté du début jusqu'à sa sortie. Mal placé, perte de balle, placement, replacement, courses avec ou sans le ballon, qualité technique, tout ce que tu veux. Un cauchemar sur ce match, 1/10 parce qu'il a lacé ses chaussures tout seul.

      1. Altheos - lun 2 Déc 19 à 14 h 40

        Il doit y avoir un problème de confiance également.
        Je l'avais trouvé plutôt percutant et frais sur les deux premiers matchs.
        Son carton rouge à Montpellier combiné à une préparation physique totalement tronquée doit faire qu'il est vraiment dans le dur actuellement.
        Et la volonté de Garcia de relancer Marçal n'aide pas à le stabiliser.

      2. ol-91 - lun 2 Déc 19 à 15 h 18

        On aurait donc préféré qu'il reste contre nous mardi ?

  8. Kim Kallschtroumpf - lun 2 Déc 19 à 14 h 47

    Oui ce garçon marche peut-être à l'affectif, j'avais également trouvé son début de saison très prometteur, et depuis son rouge il ne fait que diminuer en performance. C'est étrange.

  9. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 15 h 31

    J'espère qu'il pourra rentrer en fin de match à Nîmes ou à Reims, au moins pour le tester

  10. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 15 h 33

    Après tout, Maxence a eu sa chance et s'en est globalement bien sorti pour sa première, donc à voir pour Melvin.

    1. Tigone - lun 2 Déc 19 à 15 h 58

      La différence c'est qu'avec Caqueret on sait qu'il y a Mendès qui fera la saison, et le ti gone en rotation.
      Avec Bard, il faut d'abord stabiliser Koné puis proposer Melvin en doublure.

      1. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 16 h 06

        Oui, parce que Youssouf n'est pas venu gratuitement. L'acheter 9 millions (+25% à la revente) pour en faire le remplaçant d'un jeune du cru, ça ferait un peu mal.

  11. leandre-gerrand - lun 2 Déc 19 à 19 h 51

    C'est quelqu'un de tres discipliné defensivement agressif et qui peut apporter offenssivement donc oui oui surtout si tes titulaires ne sont pas bon ou pas en confiance

  12. Valbranque - lun 2 Déc 19 à 22 h 41

    C’est surtout le chouchou d’olympique-et-lyonnais. Jamais vu ici autant d’articles pondus sur un joueur n’ayant jamais foulé une pelouse ligue 1. Et souvent ce sont ceux dont on parle le plus qui finissent par se griller. Qu’on les laisse progresser en paix. On les encensera quand ils auront le mental pour ne pas se monter la tête dès qu’on se met un peu trop à parler d’eux

  13. leandre-gerrand - lun 2 Déc 19 à 23 h 59

    C'est vrai que le cite en parle beaucoup depuis que Sylvinhio l'a encensé en tant que tres bon joueur sans pour autant le faire jouer meme avec nos 2 lateraux blessés. Mais etant donné son envie de progressé qui semble reel et le niveaux de nos lateraux il merite sa chance

    A l'inverse je ne sais pas si vous avez vu Kalulu arriere droit mais luije trouve qu'il a un gros niveau et pourrait jouer mais il a beaucoup de concurence …

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut