OL : Memphis Depay défend Sylvinho

A l'issue de la victoire des Pays-Bas sur l'Irlande du Nord (3-1), Memphis Depay, auteur de deux buts,  a évoqué la mise à pied de Sylvinho. Il a également confié connaître Laurent Blanc.

Sylvinho avait réussi à amadouer Memphis Depay, les deux hommes s'entendaient bien. Ce jeudi soir, après la victoire des Pays-Bas sur l'Irlande du Nord (3-1), l'attaquant néerlandais a livré son sentiment sur la mise à pied de son ancien entraîneur. «Je me sens mal pour lui, a confié Memphis Depay au micro de la chaîne L'Équipe. Les mauvais résultats, ce n'était pas de sa faute». Le numéro 11 de l'OL a également évoqué le nom du probable remplaçant de Sylvinho. « Laurent Blanc a voulu m'acheter à l'époque du PSG », a-t-il révélé.

93 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 19 à 10 h 43

    On aurait aimé voir Memphis défendre Sylvinho PENDANT qu'il était là !
    Par exemple en jouant avec les autres comme Dembelé.
    Les regrets après ça ne sert à rien, c'est sur le terrain qu'il fallait agir. Maintenant c'est trop tard et il devrait éviter ce sujet dans les medias et continuer à parler de lui, visiblement c'est son sujet favori

    1. Avatar
      chikarakun - ven 11 Oct 19 à 10 h 44

      bien d'accord

    2. KiffCrocker
      KiffCrocker - ven 11 Oct 19 à 10 h 54

      Ça, c'est sûr...

      Ce mec ne donne pas tout en club. On le sait qu'il veut partir, il n'arrête pas de le dire à chaque intersaison. Commence par faire ce que te dit le coach, ça évitera qu'il se fasse lourder.

    3. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 11 h 24

      C'est clair que si Memphis finit par intéresser un grand club, ça sera parce qu'il est brillant en sélection, pas en club vu comment il est parti cette saison (décevant malgré quelques buts).

    4. Altheos
      Altheos - ven 11 Oct 19 à 11 h 35

      Pour jouer avec les autres, il faut que ces derniers soient disponibles.
      Or le manque d'esprit collectif fait que les joueurs ne se rendent pas disponibles pour les coéquipiers.
      Cela oblige Memphis (et dans une moindre mesure Aouar) à jouer personnel car ils n'ont pas de solutions collectives.
      Je trouve ça un peu facile de le stigmatiser alors qu'aucun de ses partenaires ne l'aide en se déplaçant ou en faisant des appels. Dembélé comme les autres.

      1. Avatar
        cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 18

        Absolument, ça bouge peu, et autant Génésio que Sylvinho avaient tendance à désertifier l'attaque et limiter ainsi le nombre de choix de passes.
        S'il y a un joueur offensif qui tente des passes qui font mal c'est bien lui, je ne comprends pas ce procès.
        Après qu'il n'ait pas de réussite c'est sûr, qu'il soit décevant aussi, mais je ne le trouve pas si individualiste sur le terrain.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 19

        Je suis complètement d'accord, Altheos, mais là c'est lui qui fait cette déclaration de faux derche et pas Dembelé ou un autre.

        Je le répète, les regrets après ça ne sert à rien, c’est sur le terrain qu’il fallait agir.

      3. Avatar
        cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 29

        Arrête OLV c'est celui qui se bouge le plus, qui offre le plus de solutions dans le jeu.
        Et il a défendu Sylvinho à chaque fois qu'on lui a tendu le micro à ce sujet (enfin il me semble).
        Pour le coup il y a délit de sale gueule.

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 44

        Il n'offre pas plus de solutions que les autres, il en tente peut-être un peu plus mais comme ils les rate...

        Il est au même niveau que les autres alors qu'il se prend pour le leader et en plus il ne joue pas avec Dembelé ce qui a obligé à choisir entre les deux. On était dans la mouise et il nous y a bien aidé à s'y enfoncer encore.

      5. Avatar
        Abasshakno - ven 11 Oct 19 à 13 h 36

        Je suis entièrement d'accord avec toi

    5. Avatar
      JMX1903 - ven 11 Oct 19 à 12 h 24

      T'as craqué ou quoi OLV? Il l'a déjà soutenu en parlant de ce qui avait changé à l'entraînement. Et sur le début de saison dire que Memphis ne joue pas le jeu et n'est pas impliqué je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Faut voir l'animation autour de lui aussi. A ce sujet hier les pays bas n'y arrivais pas pendant 1 heure et pendant 1 heure on a eu le Memphis de Lyon sur le terrain.
      Sinon sur sa décla je l'ai trouvé très honnêtes, après il aurait pu aussi dire qu'il fallait respecter la décision du clubs mais ça sera forcément le cas de toute façon

      1. janot06
        janot06 - ven 11 Oct 19 à 15 h 33

        Tout à fait vrai. Il est particulièrement injuste de lui faire porter un quelconque chapeau dans la mise à pied de Sylvinho ou de dire qu'il ne l'a pas soutenu. C'est même un des rares à avoir souligné la progression enregistrée lors des entraînements.
        Memphis est peut-être un footballeur fantasque, on peut lui reprocher son goût pour quelques gestes inutiles sur le terrain mais c'est quelqu'un d'hors norme qui peut faire basculer un match à lui tout seul. Le procès qu'on semble vouloir lui faire au sujet de Sylvinho est inapproprié.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 15 h 34

        Pour rebondir sur ce que disait janot06, il faut pendre Memphis. PENDONS-LE !

  2. Broglinnn
    Broglinnn - ven 11 Oct 19 à 10 h 53

    Je trouve qu'il a au moins le mérite d'honorer un entraineur qui a tout fait pour lui..Rien dire aurait été pire et encore une fois, il est le seul joueur (avec Andersen) a parler ouvertement..

    Vous êtes quand même des pisses vinaigre parfois..
    Si il a été soliste sur le terrain, surtout ou exclusivement avec Dembele, il a été le seul joueur offensif à se défoncer tout les matchs.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 21

      Trop de parlottes et pas assez d'actions pour Memphis

      1. Avatar
        cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 32

        En fait tant qu'il ne fait pas un AVC sur le terrain ça n'ira pas quoi...
        Et bien vivement qu'un vrai bon coach signe à l'OL, ce débat sera clos.

      2. Broglinnn
        Broglinnn - ven 11 Oct 19 à 14 h 07

        Comment s'acharner sur Memphis qui loupe beaucoup mais se dépouille et pas une remarque sur Aouar qui se bat 1 match sur 10.???
        Incroyable..après avoir fait la même connerie avec Fékir l'intouchable, vous faites la même avec Houssem..ça tire pas vers le haut de les placer en intouchable aussi tôt dans leur carrière..

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 14 h 34

        Mais non Broglinnn, on est nombreux à s'en être pris à l'attitude d'Houssem...

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 11 h 16

    Si tous les joueurs disaient "Les mauvais résultats, ce n’était pas de sa faute", peut-être que Sylvinho aurait une autre chance ?

    Parce qu'après tout, c'est pas de la faute de Sylvinho si les joueurs avaient un niveau L2 depuis Montpellier. Il n'était pas dans le rectangle vert. Ce n'était pas lui qui pouvait défendre ou attaquer.

    On est (quasi) tous d'accord, Sylvinho était, comme son prédécesseur, lent aux changements, et parfois incompréhensible dans ses choix d'entrants et de sortants, ainsi que très défensif dans son plan de jeu.
    Mais il pouvait s'améliorer pour les changements, et peut-être (on ne sait pas) qu'il comptait peu à peu rendre l'équipe plus offensive après avoir reformé une meilleure défense ?

    Ma vision d'un entraîneur est qu'il est comme un chef d'orchestre. Les musiciens sont des professionnels et le chef d'orchestre n'est là que pour les coordonner.
    La plupart du temps, ils ne le regardent même pas. Chacun est censé savoir ce qu'il a à faire, combien de temps il doit s'arrêter de jouer avant de reprendre, quand jouer plus ou moins fort.

    Pour moi, c'est la même chose avec des joueurs de foot professionnels (sauf en ce qui concerne "s'arrêter de jouer", notre gros problème depuis des années dès qu'on mène !).

    L'entraîneur a évidemment un rôle dans l'histoire, mais les joueurs sont des grands garçons, ils ont répété un plan de jeu à l'entraînement pendant une semaine, et devraient être capables de le reproduire en match OU de réagir et de faire les choses par eux-même en cours de match si ce que propose l'entraîneur est défaillant.

    Donc ce sont eux qui ont le dernier mot, de la même manière que c'est celui qui tient une arme qui décide de s'en servir ou pas.

    Bon, je sais pas si c'était la bonne comparaison pour finir ce que j'avais à dire, je me suis peut-être "flingué" mon argumentaire...

    1. Avatar
      cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 23

      Heu, en fait si ils regardent presque tout le temps le chef d'orchestre puisqu'il leur dit quand jouer leur partition 😉
      Quand ils jouent non mais celui qui impulse et dit quoi faire c'est le chef.
      Et je trouve le parallèle très juste, dans le foot, le rôle de l'entraineur est prépondérant.
      Les "c'est les joueurs qui sont sur le terrain" c'est une excuse à deux balles, même une équipe d'amateur peut bien jouer au foot. Après s'il y a des approximations techniques c'est autre chose, mais la tactique et le choix des joueurs c'est ce qui pêche avant tout à l'OL.
      Je fais que le répéter en boucle en ce moment, mais faire défendre Aouar, faire de Terrier Traoré ou Memphis des ailiers, ou même Dembele un pivot ce sont de mauvais choix de coach. Ils n'ont pas les aptitudes pour cela.
      J'en voulais plus à Génésio car lui connaissait les joueurs. Sylvinho lui, beaucoup moins.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 27

      Oui ce sont les joueurs qui sont dans l'action et c'est justement pour cette raison que je reproche à Memphis de ne pas en avoir fait suffisamment sur le terrain. Et maintenant d'exprimer ses regrets, comme s'il n'avait pas été acteur comme les autres de cette débacle

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 12 h 32

        Exact, et quand bien même il aurait été le seul à penser ça, il aurait pu se comporter en patron et pas en suiveur, haranguer les autres, les pousser à se bouger d'une manière ou d'une autre.
        Certains ici écrivent qu'il était le meilleur sur le terrain cette saison (ou parmi les meilleurs) mais je ne partage pas cet avis.
        Ils ont tous sombré - sauf peut-être le gardien, à mettre à part vu son poste.

      2. Avatar
        cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 34

        Justement il dit que Sylvinho n'est pas responsable, donc il vise les joueurs là. Donc se vise comme acteur. Je ne te comprends pas l OLV 🙄
        T'as pas pris ton médicament ? 😉 😛

        @MoiMoiOuMoi: moi je dis pas qu'il est le meilleur non, mais qu'il se bouge. Il est sans solutions et un peu perdu le gars. Décevant carrément, mais il essaye, et quand même est impliqué sur presque tous les buts qu'on met. Je sais pas pourquoi on lui tombe dessus comme s'il avait laché ? C'est pas Ronaldo Memphis, et encore je ne suis pas sur que Ronaldo surnagerait dans cette équipe sans âme.

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 38

        C'est ni un leader, ni un suiveur, c'est un indépendant, un franc-tireur. Il fait sa vie, il est dans sa bulle. Quand il a choisit de le faire il fait un bon match et le reste du temps il se contente de courir et de tenter des exploits dignes de tourner en boucle sur Youtube s'ils réussissent.

        cavegone il ne l'a pas laché, il n'a simplement rien fait pour l'aider. Comme tout le monde, ni plus ni moins. Donc ces regrets...

      4. Avatar
        cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 41

        De l'interprétation et du procès d'intention.
        De mieux en mieux 😉
        Aller j'avais dit que le débat était clos pour moi, il l'est vraiment.
        A+ les gars

      5. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 12 h 44

        Memphis, faudrait peut-être le tenter en joker, ça lui donnera peut-être l'envie d'être régulier à chaque match.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 11 Oct 19 à 11 h 39

    C'est un bon mec Memphis.
    La ou il a raison , c'esr de dire qu'il apportait de la passion et de la fraicheur.
    Mais il n'a pas reussi a faire jouer son equipe comme il le souhaitait.
    Il faut du temps pour changer les mentalités mais aussi il faut de bons joueurs.
    Que peut faire memphis a st etienne quand il ne recoit aucun ballon et joue avec un piquet ( terrier hors du coup ).

  5. Avatar
    jeepy - ven 11 Oct 19 à 11 h 54

    Facile de faire le beau.... mais ce n’est pas le meme Memphis qui joue en selection ....

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 12 h 01

      Dommage qu'en sélection il soit docteur Memphis et qu'en club il soit M. Memphis...

    2. Avatar
      cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 27

      Non c'est sûr, pour éviter les déplacements il demande à son frère jumeau de jouer en sélection.
      Par contre c'est hyper bien fait pour les tatouages ^^
      Faut être sérieu deux secondes, ce qui lui est demandé à l'OL ne convient pas à ses qualités point final. C'est juste impossible que le gars lève le pied en club par flemme ou je ne sais quelle idée absurde.
      Quand on aura un entraineur qui tienne la route (si un jour ça arrive) à l'OL on verra. J'en suis, mais alors sûr à 200% 😉

  6. Avatar
    lichalopez - ven 11 Oct 19 à 12 h 09

    Il va peut être falloir admettre un jour que le problème vient de chez nous.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 12 h 14

      Les deux problèmes sont cumulables : il est évident que l'OL n'est pas au niveau de la sélection des Pays-Bas, mais c'est aussi au joueur de s'adapter, car il n'est pas censé perdre son talent d'un passage d'une équipe à une autre.

      1. Avatar
        lichalopez - ven 11 Oct 19 à 12 h 32

        Il a besoin que ça tourne autour de lui. Tousart c'est pas De jong, Denayer c'est pas Van dijk. Il est bien plus collectif qu'il n'y parait quand il a des solutions.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 11 Oct 19 à 12 h 43

        Il n'a aucunement perdu son talent .
        En 2018 il sauve la tête de Génésio en portant l'équipe à bout de bras en attaque et notamment ce but décisif contre l'OM

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 12 h 45

        C'est quoi alors, "talent à la demande" ?

  7. Mimoun
    Mimoun - ven 11 Oct 19 à 12 h 15

    Depuis le début de saison Memphis est un des seuls qui donne l'impression de vouloir faire un bon match et qui fait les efforts à chaque fois, quel que soit l'adversaire. L'idée qu'il soit différent à Lyon ou avec les Pays Bas est en grande partie fausse : il est mieux entouré et mieux utilisé dans son équipe nationale et, surtout, depuis quelques temps il a beaucoup plus de réussite (un peu comme la fin de saison 2018 avec Lyon où il avait aussi marqué des buts décisifs qui avaient permis à l'OL de passer devant l'OM)
    Il est un des meilleurs joueurs de l'effectif actuel, c'est indéniable. Après, là où il est exaspérant, c'est qu'il perd énormément de ballons : on peut dire c'est parce qu'il essaie, ok, mais parfois on voit dès le début de son action qu'elle est vouée à l'échec (par exemple lorsqu'il a en face de lui 2 ou 3 défenseurs et qu'il essaie de dribbler...). Mais cela, il le fait aussi bien à Lyon qu'avec les "orange"... Combien de ballons perdus hier soir ? je n'ai pas les stats mais à vue de nez autant que dans ses matchs avec Lyon...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 11 Oct 19 à 12 h 31

      Je pense aussi qu'il donne autant à l'OL qu'en sélection ; il ne joue pas différemment .
      Il essaie de dribbler et forcer la décision souvent seul , aussi avec les Orange , mais il a un max de réussite avec eux , et aucune avec l'OL à part face à Angers ( ah cette louche d'aouar et ce but sans contrôle , c'était sublime ! )
      et plus de solutions aussi avec plus de mouvement en sélection

    2. poussin
      poussin - sam 12 Oct 19 à 7 h 00

      complètement d'accord avec vos 2 coms. On peut quand même reconnaître qu'il a l'air plus motivé cette saison que sous Génésio. Je pense qu'il perd toujours trop de ballon si l'on compare aux meilleurs joueurs de ce monde, et je pense que son entente avec dembele n'existe pas et cela devient préjudiciable pour le club .

  8. Valbranque
    Valbranque - ven 11 Oct 19 à 12 h 16

    @OLV
    il me semble que Memphis a bien défendu Sylvinho alors qu'il était encore en poste, notamment avant le match à Leipzig. Il indiqué que les joueurs allaient s'arracher pour lui et il faut dire qu'il a fait le taf pendant ce match.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 33

      Et contre Sainté, il a fait le taf aussi probablement. Zéro but, zéro passe décisive, zéro tir cadré, 4 dribbles réussis sur 9, 31% de passes ratées, zéro interception, 1 occasion créée, etc etc.

      Ca pour faire le beau devant la presse et donc en LDC il trouve toujours les ressources. Etrange non ?

      1. Avatar
        cavegone - ven 11 Oct 19 à 12 h 39

        ...Voilà faisons des cas particuliers des cas généraux.
        Bon fin du débat pour moi 😉

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 11 Oct 19 à 12 h 40

        Et Terrier , son acolyte en attaque , as tu ses stats ?
        Et celles du milieu de terrain , excepté Aouar ?
        Memphis est toujours ciblé responsable numéro 1 , il cristallise toujours les commentaires mais les autres peuvent faire des matchs dégueulasse , on ne dit rien.

      3. Avatar
        JMX1903 - ven 11 Oct 19 à 12 h 41

        Effectivement comme c'est étrange alors que pourtant le jeu était fluide autour de lui et que l'animation collective était au top. Incroyable qu'il n'est rien réussi effectivement.
        Memphis c'est ni neymar ni Fekir, il a besoin de mouvement autour de lui. A un moment donné faut arrêter de faire exprès de pas comprendre OLV

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 12 h 47

        Perso, je tape sur toute l'équipe depuis plus de deux semaines (depuis que j'ai décidé de ne plus taper sur l'entraîneur). Memphis compris, cela va de soi.

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 11 Oct 19 à 12 h 49

        Encore une fois et c'est la dernière, je ne vise pas Memphis mais j'en parle parce qu'il la ramène sur ce sujet.

        Dans cette déclaration il se met dans la posture du coéquipier modèle alors qu'il estime lui-même être un joueur d'exception promis à jouer dans les plus grands clubs.

        Le delta entre ce qu'il montre sur le terrain et ce qu'il pense de lui-même et son attitude en général est simplement énorme.

        J'attendais beaucoup plus de lui qu'une déclaration post mortem, je suis très déçu.

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 13 h 02

        +1.
        Je rajouterai pour ma part que vu ce qu'est capable de montrer Memphis - bien trop rarement à mon goût -, si je peux paraître sévère avec lui, c'est parce que j'en attends plus que d'un Terrier, Mendès ou Tousart par exemple.

    2. Valbranque
      Valbranque - ven 11 Oct 19 à 15 h 18

      pour revenir sur mes propos, je voulais dire que Memphis avait défendu Sylvinho dans la presse avant sa mise à l'écart. A Leipzig les actes étaient en accord avec les paroles. Par contre je suis d'accord avec toi qu'à Sainté il a foiré son match, à tel point que c'est à lui que j'en voulais le plus car ce qui m'insupporte le plus dans le foot c'est quand un joueur s'obstine à aller s'emplatrer dans les défense adverses alors qu'il y a des possibilités de passes vers les collègues (c'était le cas à Sainté). On est tous d'accord que Memphis est imprévisible. Et oui je suis persuadé comme toi qu'il choisit ses matchs. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la plupart des autres joueurs

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 15 h 27

        Je partage également cet avis, et c'est justement pour ça que je lui en veux. T'as du talent, mais c'est selon (quoi ?), quand tu le décides.
        Sauf que les supporters voient bien qu'il a du talent, et demandent donc à le voir plus souvent. C'est légitime il me semble.

      2. poussin
        poussin - sam 12 Oct 19 à 6 h 55

        quand il se met en mode " sauveur ", il oublie ses camarades et perd tous ses ballons. Du déjà vu !! la motivation chez menphis ne fait pas tout mais quand elle est est là , c'est bof et pas toujours réussi.

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 19 à 13 h 02

    Memphis : “I feel a little bit sorry for him”

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 13 h 03

      Il ne s'est pas mis au français depuis 2 ans et demi ?

      1. Avatar
        dede74 - ven 11 Oct 19 à 13 h 35

        Il n'a fait aucun effort de ce côté, le français ne l'intéresse pas !!

      2. Avatar
        tigershoga - ven 11 Oct 19 à 15 h 04

        vous êtes grave les gars, complètement égo-centré. Je vous rappelle qu'il a été interviewé aux Pays-Bas, et que l'anglais est la langue internationale.

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 15 h 11

        Oula, j'en connais un qui n'a pas eu son café d'après-repas, ou qui n'aime pas qu'on touche à son Depayounet ^_^

        Il était interviewé par L’Équipe quand même, pas par le Time ou un journal hollandais.
        Tu joues depuis bientôt 3 ans dans un pays, t'as des journalistes de ce pays qui t'interviewent, c'est pas déconnant d'espérer quelques mots dans la langue du pays où tu joues.

  10. Avatar
    dede74 - ven 11 Oct 19 à 13 h 33

    Salut à tous,

    J'ai lu, plus ou moins en diagonale, vos commentaires, passionnés et passionnants mais, il faut bien avouer que Memphis ne joue pas de la même façon en sélection et en club, c'est flagrant et c'est rageant !
    Il joue pour la sélection et, comme il l'a souvant dit et répété, pour Dieu mais pour l'OL quand ? une fois par mois, le jour de paye ?

    Espérons que Aouar, ne suive pas le même chemin car, hier soir il a été époustouflant ! il veut se montrer à la Dèche pour intégrer les A ?? 🙂

    Memphis a parlé de Lolo Blanc et a dit que ce dernier voulait le faire venir au PSG quand il y était coach 😉

    1. Altheos
      Altheos - ven 11 Oct 19 à 19 h 10

      Quand l'équipe de l'OL jouera à peu près au niveau de celle des Pays-Bas, il sera plus efficace.
      Son rendement, de part son jeu, est tributaire du niveau de ses partenaires.
      Il est certes capables de sortir des actions masterclasse de temps en temps, mais il n'a pas le niveau d'un Messi ou d'un CR7 pour le faire quasiment à chaque match.
      Son jeu demande à ce que ses coéquipiers fassent des appels, soient capables de jouer en une-deux, soient bons techniquement, lui proposent des solutions. Or à l'OL en ce moment, c'est la catastrophe absolue à ce niveau là.

    2. melenasyl
      melenasyl - sam 12 Oct 19 à 10 h 18

      Est ce qu'il joue au même poste en sélection? Car effectivement quand il veut il est irrésistible. Sa place bâtarde d'ailier à l'OL n'est elle pas la cause de ces prestations en dents de scie?

  11. Avatar
    fidelalol - ven 11 Oct 19 à 13 h 41

    Aouar et JFR également très bons avec les espoirs.Quand il remonte le ballon,JFR crée les décalages et fait mal à l'adversaire...Houssem lui sur le but part de la moitié de terrain et marque au milieu de 3 défenseurs...
    Meme si en face c'était l'Azer...On aimerait le voir comme ça à L'OL...

  12. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 14 h 25

    Tain je viens de lire un article de "foot-sur7" et franchement, je crois que j'ai trouvé un nouveau site dont les journalistes remportent le prix dans la/le §$£*µ&"@+}~# (placer insultes ici).

    Il était intitulé "OL - Mercato : Incroyable ! Sylvinho de retour sur le banc ?".
    Évidemment, rien de tout ça dans l'article, qui traitait de... ce que disait Memphis.
    L'hallu quoi. Je me suis senti violé.

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 11 Oct 19 à 14 h 25

    Justement Fidel c’était l’Azer et le problème de Aouar c’est qu’il est rarement bon dans l’adversité.
    Très bonne technique capable de faire de très belle chose mais aussi très souvent sou# l’éteignoir des qu’on le bouge un peu.
    Oussem c’est un milieu de l’ancien temps un Serge Chiesa pour ceux qui l’on connu très talentueux mais c’était avant
    Aujourd’hui les très bons milieux ne sont plus les mêmes la technique il l’on aussi mais en plus ils ont du coffre et ils courent pendant90 minutes
    Je ne vois pas ces qualités là chez Aouar

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 14 h 31

      Houssem est peut-être encore trop tendre pour devenir le meneur de jeu de l'équipe. Des meneurs de jeu de 21 ans dans des équipes de LDC ça reste des exceptions rarissimes

    2. Avatar
      fidelalol - ven 11 Oct 19 à 16 h 37

      Il est sorti à la 65eme je crois...
      @Monrne:hélas oui Chiesa j'ai connu (J'dis ça parce que ça en dit long sur mon age!)

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 11 Oct 19 à 14 h 57

    Je suis d’accord OLV il est très jeune et je n’ai rien contre lui j’ai même été très dithyrambique à son sujet et je ne suis pas le seul à l’avoir fait.
    Peut-être est-ce un tort que de ne pas laisser grandir tranquillement de jeunes joueurs comme lui

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 15 h 08

      Peut-être faut-il les laisser paître plus longuement sur le pré de la réserve.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 17 h 53

      Ou leur donner moins de responsabilités en les encadrant avec des joueurs d'expérience à leurs côtés. On en revient toujours aux même constats hélas.

  15. Avatar
    tigershoga - ven 11 Oct 19 à 15 h 07

    à OL Victory et ceux de la même trempe,
    vous avez eu la peau de Genesio,
    Maintenant, vous voulez la peau des joueurs.
    Heureusement que vous n'êtes pas en gestion d'un club. Vous êtes risibles.
    Je suis d'accord avec certains ici, qui rappellent justement que Memphis n'a pas le même rôle en sélection qu'à l'OL, il n'a pas les mêmes possibilités, ni le même poste, ni les mêmes joueurs autour de lui.
    Memphis est un top player, et c'est une chance de l'avoir chez nous. Reste à trouver un coach qui le mette dans les meilleurs conditions possible à Lyon pour qu'il laisse parler sa classe.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 17 h 46

      Va lire les déclarations de Koeman un peu plus bas... 😆 😆 😆

  16. Avatar
    ol-91 - ven 11 Oct 19 à 16 h 21

    On ne peut raisonnablement critiqué Memphis de choisir ses matches. Il n'y en a aucun où je ne l'ai pas vu se battre ou tenter de percer les défenses. Ce joueur nous a donné hier deux facettes de son personnage. Peu efficace quand la pression irlandaise a été impitoyable (voir L1) et réaliste quand l'adversaire s'est lassé de presser. Comme Dembélé, il lui faut un minimum d'espace.

    1. Mimoun
      Mimoun - ven 11 Oct 19 à 21 h 22

      + 1000

  17. Avatar
    fidelalol - ven 11 Oct 19 à 16 h 29

    Tiger par pitié ne mélange pas tout ;des tops players en europe?
    Ronaldo,dans tous les clubs où il passe il plante des buts; Neymar ,parce que balle au pied et devant le but,c'est top,Messi,Salha,Hazard,tous ces joueurs qui savent s'adapter à une équipe.
    Memphis,franchement,je l'aime beaucoup?il a du talent mais depuis plus d'un an il fout plus rien à L'OL.Normal qu'on le supporte plus.
    Si c'est Garcia qui prend l'équipe,je sais pas comment ça se passera avec lui.

    1. janot06
      janot06 - ven 11 Oct 19 à 16 h 50

      Ne parle pas de malheur avec Garcia ! J'espère vivement que ce type ne mettra jamais les pieds chez nous.

    2. Avatar
      Nenae - ven 11 Oct 19 à 18 h 27

      Hazard c'est pas le bon exemple pour l'instant (cf Real et Belgique)...

      1. Avatar
        fidelalol - ven 11 Oct 19 à 18 h 55

        Ouais mais je pense qu'il va vite prendre ses marques,avec Zizou en plus..Tiens au fait,encore un coach qu'on a raté!!LOLLLL!

  18. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 19 à 17 h 45

    On dirait que Koeman n'est pas un imbécile puisqu'il change d'avis comme de chemise sur Memphis :

    « Il a eu plus d'espace quand il est passé sur l'aile gauche. Je suis content qu'on ait fait ce changement. On connaît Memphis, ce n'est pas un vrai n° 9. »

    Voilà, voilà, voilà.

    Et donc ce qu'il disait il y a 6 mois :
    « Memphis a eu des soucis par rapport à sa position sur le terrain. Avec nous il joue comme un vrai attaquant axial, en pointe. À Lyon il est utilisé plutôt comme un ailier. Mais j’ai pu voir qu’il avait beaucoup de libertés pour un ailier. Peut-être que c’est quelque chose d’un peu bizarre pour lui. Peut-être qu’il est plus heureux dans le rôle qu’il occupe en sélection nationale. »

    Donc Memphis aux dernières nouvelles serait plus performant à gauche. On se marre avec ce coach !

    Girouette, cacahuète !

    1. Altheos
      Altheos - ven 11 Oct 19 à 19 h 13

      Même quand il joue en pointe aux pays-bas, ce n'est pas un neuf, faut être honnête.
      Un peu comme Messi, il est plus à l'aise quand il démarre ses actions un peu plus bas ou sur un côté.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 11 Oct 19 à 19 h 27

        Sans doute mais ce n'est pas ce qu'il disait "vrai attaquant axial, en pointe" Si c'est pas la définition du 9 c'est quoi ?

        Mais c'est bien qu'il s'en aperçoive un jour...

  19. Avatar
    fidelalol - ven 11 Oct 19 à 19 h 05

    Coté droit,coté gauche ,au centre ,Memphis avec les Pays Bas et Memphis avec L'OL,c'est quand meme un mystère.
    A Lyon ,il a vraiment beaucoup de liberté,il dézone quand il veut..Peut etre qu'un coach plus exigeant saura en tirer meiLleur parti.

  20. Avatar
    fidelalol - ven 11 Oct 19 à 20 h 01

    Il dézone meme au pt'it dézoner!

  21. Avatar
    Juillet - ven 11 Oct 19 à 20 h 12

    Je ne regarde pas les matchs avec les Pays-Bas, mais à Lyon Memphis perd beaucoup trop de ballons et de duels pour être un "top player". Quand j'entends l'Equipe du soir l'encenser et Gilles Favard dire qu'il faudrait bâtir l'équipe autour de lui je rigole bien, ces gens suivent-ils vraiment ses matchs en ligue 1 ?
    Certes il a quelques éclaires de génie, plante quelques buts décisifs, mais il perd les 3/4 des ballons qui lui sont adressés et ne gagne aucun duel, dans le jeu c'est très pauvre et cela met l'équipe en difficulté...
    J'ai vu que Baticle avait réintégré Gouiri ainsi que Cherki dans le groupe pro, enfin une bonne nouvelle...

    1. Avatar
      ol-91 - ven 11 Oct 19 à 21 h 45

      La solution du dernier recours. Même si ça marchait... Memphis perd beaucoup de ballons, surtout quand on ne veut pas voir ses coéquipiers qui en perdent autant.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 23 h 10

      Pas vraiment intégrés pour l'instant, ils font le nombre pendant que les internationaux sont absents

    3. melenasyl
      melenasyl - sam 12 Oct 19 à 10 h 23

      As tu remarqué que des qu'il reçoit un ballon dos au but c'est un ballon perdu. Je suis effaré qu'un joueur de son niveau soit incapable de protéger le ballon et faire une remise correcte.

      1. Avatar
        Juillet - sam 12 Oct 19 à 11 h 59

        Oui, tout à fait d'accord, on ne peut jamais s'appuyer sur lui pour faire remonter le bloc, si on ajoute à ça tous les ballons perdus en s'acharnant à vouloir dribbler 3 défenseurs, c'est très problématique pour l'équipe qui ne peut rien construire.

  22. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 11 Oct 19 à 21 h 32

    Au fait, on est d'accord, cette page beugue ?

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 11 Oct 19 à 23 h 11

      Nouvelle interface ?

      1. Lisandro06
        Lisandro06 - sam 12 Oct 19 à 11 h 46

        Entièrement d accord ave altheos et tiggershoga je respecte l avis de tous c le principe du dialogue mais ce bashing sur Memphis ca devient le grand n importe quou a l image (le pire de tous) d un dugarry qui degurule sans cesse sur lui. Perso je ne l echangerai jamais contre aucun joueur de n importe qu elle équipe du championnat sauf à paris

  23. Mimoun
    Mimoun - ven 11 Oct 19 à 21 h 44

    La page beugue après avoir lu certains commentaires sur Memphis...

  24. Mimoun
    Mimoun - sam 12 Oct 19 à 9 h 26

    Giroud sur le banc dans son (ses) clubs et tellement indispensable (!!!) en edf... "L'indispensable" est encore mis en avant dans les média parce que c'est lui qui marque hier soir... Et bien je préfère dix fois un Memphis à Lyon, qui ne marque pas, qui perd à peu près autant de ballons que Giroud (Memphis les perd moins vite, Giroud c'est dans les deux secondes de sa prise de balle), mais qui provoque les rares occasions lyonnaises, à un Giroud qui montre à chaque geste combien il est fort (la preuve, tous ses entraineurs en font un titulaire indiscutable...)

    1. melenasyl
      melenasyl - sam 12 Oct 19 à 10 h 25

      Faux! Tous ses ballons dos au but sont perdus. Giroud sait contrôler, protéger le ballon et remiser à un coéquipier. Ce dont est incapable Memphis.

      1. Mimoun
        Mimoun - sam 12 Oct 19 à 12 h 03

        Ma comparaison Memphis Giroud c'était juste pour montrer qu'on peut être efficace (Giroud) et pas forcément le bon choix... Par contre les deux joueurs n'ont pas le même poste. L'un est un pur numéro 9, poste chez nous occupé par Dembélé, l'autre un deuxième attaquant central (9,5) ou un 10 ou un attaquant de couloir quand on joue en 4 3 3 (n'en déplaise à OLV même dans l'équipe des pays bas Memphis ne joue pas 9). Et, enfin, hier soir je n'ai pas vu Giroud contrôler, protéger le ballon et remiser : je l'ai vu enchainer les mauvais contrôles, courir dans le vide, faire des fautes, bref faire du Dembele d'un mauvais jour...

  25. Mimoun
    Mimoun - sam 12 Oct 19 à 9 h 31

    Giroud noté 7 sur l'équipe après son match face aux super défenseurs de... l'Islande !!! A part son pénalty il fait quoi pour mériter 7 ??? même ses remises de la tête, d'habitude son point fort, il les a ratées hier soir !

  26. Lisandro06
    Lisandro06 - sam 12 Oct 19 à 11 h 51

    Et ce bashing continue maintenant avec aouar. Quoi que vous en pensez ces 2 joueurs sont essentiels pour notre club et sont quasiment les seuls avec jra qui peuvent apporter de la création sur le terrain.

    1. Mimoun
      Mimoun - sam 12 Oct 19 à 12 h 04

      + 1000

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut