Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : accord de principe pour Jeff Reine-Adélaïde

Publié

 le

L’Olympique lyonnais a annoncé, dans un communiqué, avoir trouvé un accord de principe avec le SCO d’Angers pour le transfert de l’international Espoirs français Jeff Reine-Adélaïde.

Jeff Reine-Adélaïde (21 ans) s’engagera avec l’Olympique lyonnais cet après-midi si sa visite médicale est concluante et si la clause de préférence que possède son ancien club Arsenal est levée. Le milieu de terrain devrait parapher un contrat de 5 ans avec le club rhodanien, qui débourserait 25 millions d’euros (+ 2,5M€ de bonus) pour s’attacher les services de l’ancien Lensois. Le joueur retrouverait ainsi ses coéquipiers de l’équipe de France Espoirs, Martin Terrier, Moussa Dembele, Lucas Tousart et Houssem Aouar.

21 commentaires

  1. Juni forever OL

    Juni forever OL

    14 août 2019 à 12 h 27 min

    Ça paraît cher mais ça paraît être aussi un excellent joueur, l’avenir nous le dira, en espérant que ce ne soit pas un flop heuh… un Diop bis !
    En tout cas, on se donne les moyens cette saison, ça fait plaisir, si ça marche, ce sera le jackpot sportif et financier en fin de saison …💪

  2. Avatar

    ERSG69230

    14 août 2019 à 12 h 49 min

    C cher mais d’autres clubs etaient dessus et Arsenal avait priorité pour le recuperer donc si le prix àvait été trop bas ca aurait eté une aubaine.
    Diop il n’avait pas vraiment joué à Celta avant de venir à Lyon JRA a quand meme plus de match a son actif et partait dans la peau d’un titulaire à Angers. Ce ne sont pastout à fait des cas comparable à mon sens. Bienvenu à lui et qu’il se donne à fond pour l’equipe pas que pour lui.

    • Altheos

      Altheos

      14 août 2019 à 14 h 01 min

      Arsenal est toujours prioritaire. Si les gunners s’alignent sur l’offre de l’OL, il ira là-bas.

      • Gnafron

        Gnafron

        14 août 2019 à 14 h 02 min

        S’il le souhaite.

      • janot06

        janot06

        14 août 2019 à 14 h 44 min

        Sauf que le marché anglais est fermé…

  3. Lyolicha

    Lyolicha

    14 août 2019 à 14 h 05 min

    Si Arsenal se serait aligner sa se serait je pense. Sa visite médicale est imminente donc je ne pense pas que les Gunners ont manifester leur intérêt pour JRA. Et si sa serait le cas,comme le dis gnafron,et de ce que j’ai pu comprendre,faudrait également que le joueur souhaite aller en Angleterre plutôt qu’à Lyon.

  4. benjamin_turgis

    benjamin_turgis

    14 août 2019 à 14 h 20 min

    Pour l’avoir vu jouer avec les espoirs il était même plus intéressant qu’Aouar sur le terrain. Il a un gros potentiel et déjà un très bon niveau selon moi.

  5. Avatar

    Leozano

    14 août 2019 à 15 h 27 min

    C est pas pour défendre absolument l institution mais avec les espoirs y a que lui et Tousart que j ai trouvé « bon » (comparé au reste de l équipe)

  6. Avatar

    Leozano

    14 août 2019 à 15 h 27 min

    Durant l Euro espoir *

  7. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    14 août 2019 à 16 h 37 min

    Bonjour,

    L’opération Jeff Reine-Adelaide aura vraiment été rapide. Bienvenu à lui !

    Comme j’ai eu l’occasion de le dire, j’aurais préféré que la recrue au milieu soit un joueur plus expérimenté mais ça n’était peut être pas possible pour x raison. Peut être que le club ne veut pas ou ne peut pas car la conjoncture du marché ne le permet pas. Quoi qu’il en soit, même s’il est jeune, son profil est plus qu’intéressant et il me tarde de le voir débuter sous nos couleurs.

    En ce qui concerne son positionnement sur le terrain et son rôle à venir dans le groupe, j’ai tendance à penser qu’à ce prix là, le club veut qu’il joue et que tout sera fait pour qu’il devienne rapidement un titulaire indiscutable.

    Son intégration dans le trio du milieu de terrain va beaucoup dépendre de la manière dont Thiago Mendes va être utilisé. On va encore me dire que je suis têtu et borné (pas tapé, pas tapé ^^) mais je persiste à croire que le brésilien va bel et bien être prochainement repositionné en n°6, ce qui permettrait à Jeff Reine-Adelaide d’être aligné en n°8 aux côtés d’Aouar.

    Cela étant, si ça n’est pas le cas et que l’on reste sur la formule utilisée contre Monaco, avec Tousart en n°6, notre nouvelle recrue pourrait bien se retrouver dans la peau du concurrent n°1 d’Houssem. Pour beaucoup, le désormais angevin est plus ou moins considéré comme le successeur Ndombele. Certes, c’est un relayeur combatif, box-to-box, physique, capable de casser les lignes etc mais son profil est à mon sens beaucoup plus offensif que celui de Tanguy.

    Après, il est bien évident qu’il y a beaucoup de matchs à jouer et que l’équipe va beaucoup tourner. Cela étant, avoir une hiérarchie est primordiale. Les fameux « noms à cocher en premier sur une feuille de matchs », ça compte, surtout pour des postes aussi importants que celui de n°6 et de n°8 « meneur de jeu ». Reste à savoir si Jeff Reine Adelaïde figurera dans cette catégorie dès le départ ou si, à l’instar d’un Martin Terrier (également acheté très cher) il sera dans un premier temps une sorte de super sub. Seul l’avenir nous le dira…

    • Gnafron

      Gnafron

      14 août 2019 à 16 h 46 min

      Après une telle analyse, tu peux paisiblement prendre ta soirée pour aller voir le dernier Tarantino au cinéma, Hiro !

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        14 août 2019 à 16 h 49 min

        Oh yeah ! Depuis le temps que je veux le voir celui là. A priori je n’irais pas dès ce soir mais ce sera fait avant la fin de la semaine 😉

      • Gnafron

        Gnafron

        14 août 2019 à 16 h 58 min

        J’en étais sûr ahah (Cf. une longue discussion sur ce site, il y a quelques années)

      • Avatar

        ObjectifEurope

        14 août 2019 à 18 h 59 min

        Moi j y vais ce soir 😁 c est sur, ça va être trop bon !

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        14 août 2019 à 19 h 01 min

        Exact Gnafron, je me souviens 😉
        Tu as prévu d’aller le voir aussi j’imagine ?

        Et gare à toi ObjectifEurope si tu spoil ^^
        Bonne séance à toi en tout cas, profite bien, ça va être énorme !

    • OLVictory

      OLVictory

      15 août 2019 à 8 h 47 min

      Terrier a été acheté 10 million, de mémoire, soit le prix actuel pour un débutant moyen.

  8. ol-91

    ol-91

    14 août 2019 à 19 h 07 min

    Je me souviens d’un joueur qui a une grande présence sur le terrain.

  9. Avatar

    westkanoute

    14 août 2019 à 19 h 59 min

    Diop officiellement prêté au cela avec option d’achat a 10 millions ,cela laissera la possibilité a caqueret et lucas de se disputer les minutes restantes.

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      14 août 2019 à 20 h 30 min

      Oui, la concurrence a tout pour être saine. Thiago Mendes, Houssem Aouar, Lucas Tousart et Jeff Reine-Aledaïde partent avec une grosse avance par rapport aux deux autres qui ne connaissent pas la L1 ni même le monde professionnel pour Caqueret.

      Après sur une feuille de match il y a 18 joueurs dont cinq milieux. Jean Lucas sera toujours dans le groupe (au moins au début). Quant à Maxence, il profitera de la moindre suspension ou blessure pour s’engouffrer dans le groupe. Pour le moment il n’est pas prêt (dixit Juni) mais ça peut aller vite. Il grappillera ses premières minutes de temps de jeu et s’il a le talent, il pourra chambouler la hiérarchie. Et qui sait, peut être qu’on en verra d’autres auxquels on ne pense pas pour le moment…

  10. Avatar

    cocorico

    15 août 2019 à 1 h 43 min

    L’opération Suso était donc bien un trompe l’œil.
    Très bon recrutement ce joueur est une merveille, un futur Alou Diarra sans les blessures j’espère.
    Avec ces 6 milieux Sylvinho a de quoi faire, peut être Tousart et Mendes dans un match plus défensif, puis Mendes Adélaïde contre des blocs bas.. en tout cas, il ne manque plus qu’un suppléant défensif et le mercato est parfaitement réussi

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus