OL - Mercato : Aouar confirme qu'il reste cette saison

Le milieu Houssem Aouar a confirmé dimanche qu'il allait rester à l'OL cette saison, bien qu'il ait été convoité par plusieurs clubs étrangers durant le mercato, qui se clôture lundi soir.

"Je sens que je peux encore apporter à cette équipe et au club. Tout simplement, j'ai voulu continuer l'aventure avec mon club formateur", a expliqué Houssem Aouar au micro du diffuseur Téléfoot. Le "Gone" âgé de 22 ans, qui participe à partir de lundi à son premier rassemblement en équipe de France, était annoncé sur le départ, après un "Final 8" de Ligue des champions qui a révélé son talent aux yeux de l'Europe cet été.

Mais ni Arsenal ni la Juventus, intéressés selon la presse, n'ont trouvé d'accord pour le transfert, dans un marché atone. L'OL espérait initialement un montant proche de 60 millions d'euros. Houssem Aouar, avec Memphis Depay, est l'une des valeurs les plus élevées de l'effectif lyonnais. Alors que le premier a joué contre Marseille dimanche (1-1) comme titulaire, le second a débuté comme remplaçant.

Houssem Aouar a marqué le seul but de son équipe, sur penalty (28e). "On est très déçu de ne pas être revenu avec les trois points. C'est ce qu'on se devait de faire au vu de la physionomie du match", a-t-il expliqué.

"On arrive souvent à faire des décalages, mais on manque la passe juste, ou la frappe qu'il faut. C'est un truc qu'il faut améliorer au plus vite. Ce n'est pas normal d'avoir aussi peu de situations concrètes (...) On doit relever la tête", a-t-il poursuivi.

2 commentaires
  1. Avatar
    Sébastien TTP - lun 5 Oct 20 à 0 h 00

    Une des rares bonnes nouvelles aujourd'hui...

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 5 Oct 20 à 0 h 32

    D'après Garcia c'est la faute au mercato, donc normalement le prochain match on cadre nos 30 tirs et on réussit nos 75 centres par match. Vous allez voir à partir de mardi on est les plus forts d'Europe, c'est le coach qui l'a dit. Vilain mercato!
    Je comprend qu'un joueur au moment de frapper au but se sente soudain perdre ses moyens, transpercé par une pensée "mince je signe au fortuna dusseldorf ou je continue à trottiner ici?, malédiction j'ai raté mon tir!"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut