Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. Lyon won the match 6-1. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL – Mercato : Arsenal va passer à l’attaque pour Lacazette

A la recherche d’un attaquant, Arsenal a ciblé Alexandre Lacazette et préparerait dorénavant une offre de 40 millions d’euros pour le joueur de l’OL.

Partira, partira pas ? Après une nouvelle saison remarquable (21 buts), Alexandre Lacazette attire de nombreuses écuries européennes, notamment de la Premier League. Suite à l’échec dans le dossier Jamie Vardy, Arsenal aurait fait de l’attaquant lyonnais sa priorité. Après West Ham, le Telegraph annonce que le club londonien s’apprête à faire une offre de 40 millions d’euros à l’Olympique lyonnais pour le joueur.

Offre insuffisante

Suite aux nombreuses convoitises qui tournaient autour du Français, Jean-Michel Aulas avait fait monter les enchères et avait fixé son prix de départ à 50 millions d’euros. Si Arsenal veut vraiment Alexandre Lacazette, il faudra proposer un peu plus au président lyonnais.

15 commentaires
  1. CustyDaOne - mer 6 Juil 16 à 11 h 15

    Pas contre mais il faudrait vraiment réutiliser cette somme intelligemment. Trouver des pépites comme le font Benfica ou Porto, élargir notre champ de vision concernant le mercato

  2. Rockaddict - mer 6 Juil 16 à 11 h 18

    Bon, j'avoue que Wenger commence à être de plus en plus désagréable....S'il était aussi grand entraîneur que l'on nous vend, il aurait des jeunes qui sortiraient du centre de formation des Gunners. Au lieu de ça c'est un pilleur de talents....

    Et j'apprécierai aussi qu'Aulas tienne tête à toutes les offres pour Lacazette et démontrerai ainsi que l'on est un club qui va (re) commencer à compter. Prouver que l'on n'a pas besoin de vendre nos meilleurs joueurs calmerait les ardeurs de certains....

    Sinon plus de nouvelles de Mammanna ?

  3. poussin - mer 6 Juil 16 à 11 h 30

    40 millions alors qu on a déjà refusé 47 millions. Il se fou de nous wenger, il est en train de négocier un autre attaquant à 76 millions. En plus, il s y prend un peu tard le french coach, on a vendu umtiti et on aurai pas vraiment le temps de trouver un bon remplaçant pour la cagette. Il peut toujours courrier !,, enfin, j espère qu aulas en est bien conscient et ne sera pas aveuglé par les sommes astronomiques qui seront proposé.

  4. Altheos - mer 6 Juil 16 à 11 h 39

    Que JMA tienne tête c'est une certitude.
    Maintenant, que Lacazette soit intéressé par le projet d'Arsenal c'est en une autre.
    Son discours a toujours été de dire qu'il ne partirait que pour un projet sportif d'envergure supérieure.
    Arsenal remplit-il ce critère de son point de vue ?
    S'il décide que oui, alors nous n'aurons plus qu'à lui dire au revoir car il partira.

    1. did75 - mer 6 Juil 16 à 12 h 04

      Arsenal a évidemment un projet sportif plus ambitieux que l'OL.

      1. Altheos - mer 6 Juil 16 à 13 h 23

        Ah bon ?
        De quand date le dernier titre des Gunners ? Et les performances en C1 ?
        Alors certes le championnat anglais reste le plus "recherché" par les joueurs, surtout en raison des avantages financiers, il ne faut pas se leurrer, mais d'un point de vue purement sportif, Arsenal n'a pas un projet supérieur à celui de l'OL.
        En revanche, le contexte, le prestige, le niveau des adversaires, etc, etc, etc. Bien évidemment c'est plus attrayant que l'environnement de Lyon avec sa "petite" Ligue 1 et ses adversaires qui passent leur temps à "bétonner".
        Et puis Arsenal joue avec une seule pointe, et c'est comme ça depuis la prise de fonction de Wenger. A l'OL, Alex est sûr d'être titulaire. A Arsenal, c'est une toute autre histoire.

    2. did75 - jeu 7 Juil 16 à 14 h 19

      Arsenal joue tous les ans la C1 et arrive à sortir des poules. La BPL vs. la L1. Une bonne quinzaine de gros matchs en championnat contre à peine 4 pour l'OL. Arsenal: Cup gagné en 2014 et 2015 et champion en 2004. OL dernier titre en 2012, et pas prêt à redevenir champion un jour... Franchement comparé Arsenal et OL c'est ridicule...
      Quant à la place de titulaire c'est bien une mentalité à la con, la volonté de rester dans son petite confort médiocre plutôt que d'aller se frotter au niveau au dessus. L'histoire de l'OL en fait...

      1. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 14 h 26

        Et le budget x 2, et la qualité de l'effectif x 2, etc.

  5. Grognard - mer 6 Juil 16 à 11 h 40

    C'est pas sérieux comme proposition. Par contre comme annonce c'est habile...

    Faut bien comprendre que le jeu des transferts c'est comme la politique... pas besoin de tendre une perche, un cure-dent suffit pour que la presse s'enflamme.

  6. Alain Vargnieu - mer 6 Juil 16 à 11 h 56

    on a compris Arsenal va passer à l attaque pour Lacazette,autre chose les journaleux?

  7. lichalopez - mer 6 Juil 16 à 12 h 17

    Et Aulas va nous dire qu'Alex veut absolument y aller et qu'on ne peut pas lui refuser...
    Comme pour Umtiti et Pintus, comment tu veux grandir avec cette politique ?

  8. GDR - mer 6 Juil 16 à 13 h 49

    Apparemment, Liverpool en aurait fait sa priorité (plusieurs tweets du jour).

    Liverpool et Arsenal qui commencent à se positionner .. C'est inquiétant pour l'avenir de Lacazette à l'OL non ? :/

    1. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 14 h 27

      Ils se positionnent aussi pour l'année prochaine, au cas où, c'est pas forcément que pour cette saison qui arrive.

  9. OL-38 - mer 6 Juil 16 à 14 h 32

    Espérons que Lacazette restera à L'OL. Sinon JMA devra rester ferme: 50M d'euros ou rien

    1. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 14 h 28

      Lacazette c'est 75 millions dans un an s'il fait encore une saison pleine, Aulas n'a aucun intérêt à le vendre maintenant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut