(Photo by Isabella BONOTTO / AFP)
Article payant

OL - Mercato : comment évolue Sardar Azmoun depuis le début de la saison

Au Zenit Saint-Pétersbourg depuis 2019, Sardar Azmoun a déjà passé presque 9 ans en Russie. En fin de contrat l’été prochain, l’attaquant est la cible principale de l’OL pour cet hiver. C’était déjà le cas lors du dernier mercato estival, et depuis, l’Iranien est resté dans ses standards.


Avec les départs attendus de Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani et possiblement Tino Kadwere à la Coupe d’Afrique des Nations, l’Olympique lyonnais va se retrouver fortement démuni sur sa ligne offensive. Pour combler cela, le club envisage de recruter, et un nom semble se détacher pour l’instant, celui de Sardar Azmoun. Actuellement au Zenit Saint-Pétersbourg, il arrive en fin de contrat en juin 2022 et le mercato hivernal ressemble à la dernière chance pour le club russe de le vendre contre une rémunération.  

A priori, l’attaquant est intéressé pour venir dans le Rhône puisqu’il a trouvé un accord avec l’OL récemment (lire ici). Désormais, les deux formations doivent s'entendre autour d’un transfert qui avoisinerait les 3 millions d’euros. Un prix largement inférieur à ce qu’aurait dû payer l’actuel 13e de Ligue 1 cet été alors qu’il souhaitait, sur les conseils de Peter Bosz, ardemment le recruter.  

Il vous reste 79 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut