(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : des jeunes vont être prêtés

Pour favoriser leur progression, certains jeunes qui ont participé à la présaison seront prêtés et suivis tout au long de la saison.

Alors que le mercato ne ferme que dans trois semaines, l'Olympique lyonnais a déjà dépensé 63 millions d'euros hors bonus. Un investissement sans précédent, qui corrobore les ambitions de la nouvelle direction sportive du club. Mais cette nouvelle politique a un prix, au-delà de l'aspect financier. En effet, les jeunes joueurs issus de la formation lyonnaise, pourraient avoir du mal à trouver leur place, dans un effectif où le manque de leaders est déjà régulièrement montré du doigt. Juninho a rappelé, lundi soir sur OLTV, que plusieurs jeunes avaient eu l'occasion de participer au stage à Tignes. "C’est normal qu’on donne des opportunités pendant la préparation à des jeunes qui sont à la maison depuis longtemps." L'Olympique lyonnais s'était en effet rendu dans les Alpes avec plusieurs joueurs des catégories inférieures (Ndiaye, Thomas, Augarreau, Griffiths, Pintor, Kitala, Bonnevie, Dramé, Cherki, Gouiri et Fofana). Mais à mesure que les internationaux sont revenus de vacances, certains ont dû faire place à leurs aînés.

"Il y en a certains pour qui l'idéal sera d'être prêtés"

En conséquence, le nouvel homme fort a indiqué que des prêts seraient probablement réalisés, pour donner à la classe biberon rhodanienne une chance de sortir de sa zone de confort. "Il y a des jeunes qui ont déjà fait 2 ou 3 ans en réserve, qui s’entraînent en pro, mais qui retournent jouer avec la réserve. C’est presque inhumain. Donc il y en a certains pour qui l'idéal sera d'être prêtés, pour apprendre d'autres choses, sortir de chez soi, loin de la sécurité et être obligé à faire plus d'efforts." Preuve que dans le sens des départs aussi le mercato est loin d'être terminé.

8 commentaires
  1. Goner
    Goner - mar 6 Août 19 à 15 h 36

    Caqueret, Solet, Gouiri et à moindre temps Fofana et Ndicka semblent s'inscrire dans l'effectif de cette année. Mais qui sera donc prêté ? Augarreau, Kitala, Ndiaye?

    1. Goner
      Goner - mar 6 Août 19 à 15 h 43

      Voire Griffiths, Pintor, Louiserre ?

  2. Avatar
    loinichba - mar 6 Août 19 à 15 h 41

    C'est moi où il y a de plus en plus d'articles vides ou presque sur ce site? On prend 4 phrases d'un discours de Juni et on en fait une page...
    @ Marc-Antoine Diot: une analyse ? qui pourrait être prété ? y-a-t-il des pistes ? des clubs intéressés ? quels jeunes pourrait au contraire tirer leur épingle du jeu cette année ? ....

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 6 Août 19 à 15 h 50

      C'est à nous de faire le travail on dirait...
      Perso, la baisse de qualité du site est ce qui m'a poussé à me créer un compte pour le signaler (et accessoirement pour échanger avec des supporters du club, parce que sur les sites avec des supporters de tout bord, on est trop rapidement submergé par des trolls).

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 6 Août 19 à 15 h 52

    "Mercato : des jeunes vont être prêtés" : hé bien quand je vois Laurent Koscielny qui arrive à Bordeaux, j'aurais bien aimé qu'on le prenne, ce "vieux", pour donner un peu d'expérience et de caractère à notre défense/équipe.

    1. MICAL
      MICAL - mar 6 Août 19 à 16 h 19

      C'est un nom ,mais dans quel état physique est-il?

      1. NicoLG
        Pantagruel - mer 7 Août 19 à 0 h 01

        Il est très bien revenu de sa rupture du tendon d'Achille, ça sera une très bonne recrue pour Bordeaux.

  4. Avatar
    sonny69dinallo - mar 6 Août 19 à 23 h 57

    Caqueret sera prêté, Gouiri aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut