OL - Mercato : Dijon accélère pour recruter un joueur lyonnais

En quête de renforts pour préparer la saison prochaine, Dijon a ciblé un Lyonnais pour son mercato estival. Il pourrait s'agir du jeune Yaya Soumaré.

Évoquée dans nos colonnes en début de semaine, l'intérêt de Dijon pour le jeune lyonnais, Yaya Soumaré, pourrait se concrétiser très prochainement. Sans toutefois citer le jeune attaquant, le journaliste de France 3 Bourgogne, Christophe Tarrisse, informe que le club dijonnais va signer prochainement un joueur lyonnais.

Une opportunité pour gagner du temps de jeu

Lancé en Ligue 1 cette saison, Yaya Soumaré a du se contenter d'une poignée de minutes en championnat avec quatre minutes jouées en 3 matchs. Il a également disputé neuf minutes en Coupe de France face au Red Star (3-2 après TAB). Il pourrait profiter d'un prêt ou d'un transfert à Dijon pour engranger du temps de jeu.

 

8 commentaires
  1. poussin - ven 28 Mai 21 à 18 h 04

    HS : L'Olympique Lyonnais est prêt à frapper un grand coup en recrutant Jérémie Boga en provenance de Sassuolo. Il ne manque plus qu'un détail.

    A la recherche de son futur entraîneur, l’Olympique Lyonnais est obligé de faire les choses dans l’ordre. A part pour les arrivées de joueurs libres qui répondent à un besoin pressant, à l’image de la signature du défenseur central rennais Damien Da Silva, un transfert doit tout de même être validé par l’entraineur en place. Et pour l’instant, après le refus de Christophe Galtier, il n’y a personne à ce poste. Peter Bosz est désormais le grand favori, l’ancien de l’Ajax Amsterdam et du Bayer Leverkusen étant très tenté de rejoindre l’OL pour s’appuyer notamment sur le centre de formation. Son arrivée, ou celle d’un autre entraineur quand Jean-Michel Aulas aura trouvé la perle rare, sera en tout cas très attendue. Ne serait-ce que pour valider un transfert en très bonne voie.

    C’est ce qu’affirme Le10Sport, pour qui tout est réglé en ce qui concerne la signature de Jérémie Boga en provenance de Sassuolo. Il ne manquerait que l’approbation du futur entraineur pour que l’OL enregistre l’arrivée du milieu offensif passé notamment par Chelsea, et qui avait déjà connu le championnat de France sous le maillot de Rennes. L’Ivoirien natif de Marseille, qui a toujours rêvé de jouer à l’OM, serait en tout cas partant pour rejoindre Lyon dans les délais les plus brefs une fois le feu vert donné par le futur coach de l’OL. A un an de la fin de son contrat, Jérémy Boga est évalué à moins de 20 ME, lui qui avait été acheté 10 ME par le club italien à Chelsea il y a trois ans. En tout cas, que ce soit à Lyon ou ailleurs, le milieu franco-ivoirien a acté et fait savoir à Sassulolo qu’il changerait d’air cet été. Il pourrait aussi suivre son ancien coach Roberto De Zerbi, du côté du Shakthar Donetsk.

    1. sg69er - ven 28 Mai 21 à 19 h 46

      Le détail plus important : le coach, imagine que ce soit l'un ou l'autre qu'il ne veuille pas le joueur bel investissement.
      Que l'entraineur fasse avec les mecs sous contrat passé encore mais qu'on signe un joueur 2 ou 3 jours avant le coach c'est ballot.

      1. Dufduf - ven 28 Mai 21 à 20 h 51

        Mouais , s'il est fan déclaré d'un autre club français, ça commence mal.

    2. Broglinnn - sam 29 Mai 21 à 0 h 02

      je réalise que maintenant que j'avais remarqué Boga il y'a longtemps sous le maillot de Chelsea..
      Il a fallut que tu rappels sont parcours pour que je fasse le lien..Il m'avait tapé à l'oeil mais de souvenir il jouait plus dans l'axe que sur un côté..
      En tout cas je me souviens d'un joueur avec une vraie qualité de pied..si il est en plus bon dribbleur sur une aile..ça pourrait être un bon plan..

  2. sg69er - ven 28 Mai 21 à 19 h 48

    Bien pour le petit, si il veut se lancer un prêt c'est bien. Ils veulent pas garder Diop avec on fait un Package prêt payant de Soumaré incluant Diop.

    1. Cicinho - ven 28 Mai 21 à 20 h 15

      Et on pourrait leur prêter Reine-adélaïde et Kone aussi 🙂

  3. leandre-gerrand - sam 29 Mai 21 à 16 h 09

    Sans etre le futur crack international je vous mets une grosse piece qu’il aura du temps de jeu piston sous peter bosz enfin. Il merite d´etre dans la rotation surtout que c’est un profil qu’on a pas beaucoup

  4. leandre-gerrand - sam 29 Mai 21 à 16 h 11

    Sans etre le futur crack international je vous mets une grosse piece qu’il aura du temps de jeu piston sous peter bosz enfin. Il merite d´etre dans la rotation surtout que c’est un profil qu’on a pas beaucoup

    Je le prefere 1000 fois en piston que Dubois. Il va vite et est capable de dribler. Or combien de fois Dubois se retrouve en un contre sans n rienouvoir faire d’interessant a part centrer ou trouver un milieux. Ce n’est pas ses qualités piston contrairement a Soumaré

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut