OL - Mercato : Jean Lucas parle de son adaptation à l'OL

Arrivé à Lyon cet été en provenance de Flamengo au Brésil, Jean Lucas est revenu sur son adaptation à l'OL et au football français.

Ce samedi, Jean Lucas s'est confié au journal brésilien Globo Esporte à propos de ses premiers mois à l'Olympique Lyonnais : "Je m'adapte très bien, je suis heureux là-bas. J'espère donner du bonheur aux fans de Lyon."

Le milieu de terrain actuellement sélectionné avec les U23 du Brésil a remarqué une différence entre le football brésilien et le football français : "Le football en France est beaucoup plus rapide. Ici au Brésil, on a la possibilité de garder le ballon. Là-bas, c'est contrôle-passe, il faut jouer en deux touches de balle. C'est ce que l’entraîneur Sylvinho est en train de m'apprendre. Ici, j'avais l'habitude de contrôler, de me retourner, et d'avancer. En France, je dois jouer plus rapidement, en une ou deux touches de balle."

 

10 commentaires
  1. Avatar
    lyonnaisdugard - sam 7 Sep 19 à 14 h 31

    C'est un bon gars, il faut lui laisser le temps de s'adapter, mais doit faire parti des 18 et rentrer de temps en temps en cours de jeu et jouer les matchs de coupe...
    Allez les gônes

  2. JFOL
    Juni forever OL - sam 7 Sep 19 à 14 h 38

    A chaque fois, c'est pareil, ça m'énerve d'entendre ces conneries :
    Un joueur espagnol ou bresilien ou autre arrive et fait en quelques sortes des éloges sur la L1, c'est physique, c'est technique, c'est rapide ...
    C'est n'importe quoi, faut juste regarder les resultats francais en coupe d'europe, a part la C1 de marseille, C'est le néant absolu !
    La L1 est bidon et ennuyeuse, à par quelques matchs de temps en temps ... et l'ol bien sur !
    Bien sûr le joueur qui arrive ne va pas dire qu'il arrive dans une ligue bidon mais plutôt qu'il fait tout pour s'adapter pour prêt à jouer, c'est tout

    1. janot06
      janot06 - sam 7 Sep 19 à 15 h 35

      Bah ! si tu relis tu verras qu'il ne fait nullement l'éloge de la ligue 1 ; il dit simplement que le jeu est plus rapide qu'au Brésil, en deux touches de balle.
      On peut déjà dire qu'il est moins technique et sans doute plus physique.

      1. NicoLG
        Pantagruel - sam 7 Sep 19 à 16 h 48

        Ca demande une sacré technique de se sortir d'un gros pressing. Donc moins technique c'est pas forcément vrai. Des joueurs adroits de L1 ou formés en L1 on peut en citer des dizaines.

      2. JFOL
        Juni forever OL - sam 7 Sep 19 à 17 h 11

        Si la L1 est bidon, ce n'est pas qu'il n'y a pas de bons joueurs, au contraire, puisque d'ailleurs, beaucoup font leurs achats chez nous, c'est plutôt la faute des clubs qui emploient des coachs bidons aux tactiques frileuses ... problème dans la formation des coachs ??

    2. Avatar
      Mym’b - sam 7 Sep 19 à 18 h 12

      Le championnat de France est meilleure que le championnat du Zimbabwe, de Malaisie, du Costa Rica, de Lituanie, de Mongolie, je m'arrête là. C'est un des meilleurs championnats au monde. Arrete de croire que tu es nul, que tu ne vaut rien, que ton pays est nul, que son championnat ne vaut rien. Prends confiance en toi.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - sam 7 Sep 19 à 18 h 41

      Oui c’est aussi une question de philosophie de jeu dans les différents championnats. Que ce soit différent lorsqu’on compare,c’est un fait. Après,forcément il y’aura toujours un temps d’adaptation quand tu change de championnat donc une culture footballistique tout autre de ce que tu a pu connaître. La coupe d’Europe c’est une intensité plus élevée . Le summum du niveau ou même les petites équipes se démontent sur le terrain pour faire bonne figure. Il faut être bon partout:tactiquement,physiquement et mentalement. C’est pas pour rien que c’est LA plus belle des compétitions.
      Si la ligue 1 est ennuyante c’est en parti à causes des entraîneurs comme Der ,par exemple. Ce dernier prône pour un football pas beau à voir mais en étant efficace surtout défensivement. Alors que nous amoureux du football on voit la conception du foot différemment. L’on aime le spectacle,les buts,etc... tandis que la mentalité en France c’est en grande partie un jeu fermer,d’où la raison pour laquelle il n’y a pas autant de buts chaque week end contrairement à la Bundesliga,l’Angleterre et l’Espagne. Eux c’est l’opposé. Un jeu rapide,direct parfois mais surtout un jeu très ouvert. Heureusement qu’en ligue 1,il y’a des entraîneurs qui sauvent la mise et prône pour du jeu. Comme Laurey.pour ne citer que lui qui a un petit effectif et qui fait en fonction du budget mais qui malgré tout ne l’empêchera pas de proposer un football attrayant. Y’en a d’autre encore.... C’est le cas notamment de Lille,Nîmes où même Angers qui essaie de jouer au foot. Et Nantes ,Bordeaux vont plutôt être du côté de Montpellier.Bon là quoique peut être que Gourcuff va essayer de faire jouer son équipe. Dans le foot,la meilleure défense c’est l’attaque. Mais certains préfèrent un bon 0-0 bien ennuyant mais qui apportera un point. Chacun sa conception de voir le football. En tout cas,chacun fait avec ce qu’il a sous la main mais heureusement qu’il y’a encore des entraîneurs qui aiment le beau jeu et que les mentalités se varient. Moi,perso j’aime bien la ligue 1. J’ai bercer là dedans depuis tout jeune. C’est un championnat qui n’est pas non plus degeulasse. Énormément de très grands joueurs y ont été formés ou étaient de passages. C’est dommage qu’en coupe d’Europe sa soit le néant. Tout le monde espère se qualifier pour au final ne pas y faire bonne figuration. Ecxpete QSG,Lyon et Monaco ces dernières années qui joue le jeu mais n’emporte pas de trophée.

    4. Avatar
      Tigone - sam 7 Sep 19 à 19 h 54

      @Juniforever
      La ligue 1 a un top niveau!
      J'aimerai bien te voir ne serait-ce qu'en CFA... je pense qu'au bout de 30 min de jeu, ton opinion sur le niveau du foot français aura sensiblement changé ^^

  3. Avatar
    ol-91 - sam 7 Sep 19 à 18 h 46

    Les clubs de L1 défendent majoritairement avec un pressing bas et des replis défensifs en masse. Le jeu à une touche est donc un important moyen de prendre de court l'adversaire. Mais il est aussi le plus difficile à réaliser.

  4. poussin
    poussin - sam 7 Sep 19 à 20 h 49

    hâte de le voir titulaire ce joueur made in brasil !! j'espère au prochain match .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut