OL - Mercato : Juninho revient sur ses propos concernant Lucas Tousart

Auteur de propos ambigus concernant l’avenir de Lucas Tousart il y a quelques semaines, le directeur sportif de l'OL, Juninho a tenu à éclaircir sa pensée sur le milieu de terrain.

Marche arrière. Le directeur sportif de l’Olympique lyonnais, Juninho avait dès son intronisation fait beaucoup réagir en effectuant une sortie ravageuse sur Lucas Tousart. Décrit comme pas assez technique et à l’aise avec le ballon pour le poste de sentinelle, le principal intéressé avait par la suite déclaré ne pas avoir apprécié ces propos. Depuis, l’incertitude régnait sur son avenir dans le club rhodanien, d’autant plus à la suite de l’arrivée de son remplaçant annoncé, Thiago Mendes.

« On compte sur Lucas Tousart »

Dans ce contexte, le dirigeant brésilien est revenu sur ses déclarations ce jeudi, estimant ne pas avoir su se montrer assez clair. « Je me suis mal exprimé lors de mon premier jour, et je dois l’assumer, a-t-il dans un premier temps reconnu. Quand j’ai dit que l'on cherchait un autre profil de sentinelle, cela ne voulait pas dire qu’on n'apprécie pas celui de Lucas. Il a un profil très intéressant, surtout dans un 4-3-3. Il a beaucoup de qualités, est très respecté dans l’équipe et par le staff. On compte sur lui. »

Évoquant une nouvelle fois l’importance de la concurrence dans tous les grands clubs, Juninho a par la suite cherché à prouver que Lucas Tousart avait toute sa confiance, et ce, depuis plusieurs années. « Il y a deux ans, j’ai fait un tweet en disant que Lucas était l’équilibre de l’équipe. Maintenant, c’est à lui de gagner sa place sur le terrain. » Tout comme Houssem Aouar et Moussa Dembélé, l’international Espoirs ne devrait être de retour dans le groupe lyonnais qu’à la fin du mois de juillet.

13 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 11 Juil 19 à 21 h 49

    Bravo Juni !!!
    Le mec sait s'excuser publiquement. C'est une grande marque d'humilité pour moi.

  2. JFOL
    Juni forever OL - jeu 11 Juil 19 à 22 h 31

    Il compte sur Tousard, zut, pas de bol car il n'apporte vraiment pas grand chose à l'équipe.
    Tres bon parfois sa première année en concurrence avec gonalon, depuis, il régresse au point de n'être pas meilleur voir inférieur à ce qu'etait Jordan Ferri

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 11 Juil 19 à 23 h 56

      Avec la concu saine, la possibilité de jouer et les progrès qu'il va faire je suis sur que beaucoup vont changer d'avis sur lui. Il n'a pas le meilleur pied mais en soit il lui "suffira" de trouver Mendes ou Aouar qui pourront ensuite eux mieux orienter le jeu.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 19 à 7 h 59

        Alors il a beaucoup de choses à changer dans son jeu car ses relances ne sont pas mauvaises elles sont inexistantes.

  3. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 12 Juil 19 à 0 h 24

    Il compte sur Lucas et c’est tant mieux je trouve certains de vous très sévère à son égard.il se bat lui au moins c’est pas comme certains autres qui ont les faveurs parcequ’ils sont beaux à voir jouer ou encore as tu vu ce beau geste.
    c’est en partie à cause de ceux là que nous étions très irréguliers.une saine concurrence à chaque poste et pas de titulaires indiscutables s’ils ne donnent pas satisfaction voilà ce qu’il nous faut.
    Après au staff de gérer et d’expliquer.Il l’a bien dit Junhi il faudra que certains modifie leur comportement.
    J’ai confiance on gagnera peut -être pas le championnat l’an prochain mais à minima second avec une réduction substantielle de la différence de points.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 12 Juil 19 à 8 h 01

      Malheureusement le foot c'est pas de la boxe, se battre ne suffit pas

  4. NicoLG
    Pantagruel - ven 12 Juil 19 à 0 h 48

    Alors il revient sur ses propos et précise sa pensée en expliquant que Tousart a encore sa place à l'OL. Mais en même temps, il dit que si tu n'acceptes pas la concurrence, t'as rien à faire à l'OL. On est pas tout à fait au stade des excuses quand même.

    1. Altheos
      Altheos - ven 12 Juil 19 à 9 h 34

      "Je me suis mal exprimé lors de mon premier jour, et je dois l’assumer"
      Certes le mot "excuse" n'est pas présent, mais il fait quand même amende honorable 😉

      1. NicoLG
        Pantagruel - ven 12 Juil 19 à 10 h 18

        Oui d'accord. Mais la partie assez cash sur la nécessité d'accepter la concurrence n'a pas été relevée dans l'article alors qu'elle me parait plus importante. A moins que je l'ai hallucinée...
        C'est pas vraiment un mea culpa si on enchaine avec un tacle juste après les excuses.
        Dans l'absolu, je ne pense pas qu'il ait véritablement changé son discours.

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 12 Juil 19 à 8 h 53

    C’est vrai olv tu as raison ce n’est pas de la boxe mais reagir dans les situations difficiles ce n’est pas de la boxe non plus.Et ce qui nous a manquer entre autre c’est ce pouvoir de reaction lorsque tout ne va pas comme sur des roulettes.
    J’ai comme l’impression que ça va changer et on aura besoin de battants qui donnent l’exemple il me semble que Lucas y ressemble ce qui ne doit pas l’empêcher de progresser dans les domaines qui lui sont reprochés

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 12 Juil 19 à 9 h 38

      Tu l'as vu jouer comme moi, j'imagine.

      En phase de relance, Lopes ne lui envoie jamais la balle. En fait il ne demande jamais la balle. Il n'est jamais en position de la recevoir il ne cherche même pas à l'être. Et lorsque le pressing sur les autres joueurs les obligent à lui faire une passe, il fait systématiquement une passe en arrière, voire à Lopes. On a besoin de ce style de joueurs à l'OL ?

      Après c'est vrai qu'il a des qualités. D'abord il sait bien se montrer en grattant des ballons compliqués, ça il le fait bien. Et surtout il est très endurant. Plus le match avance et plus il semble à l'aise et dominer son sujet. Je pense que ce n'est pas suffisant, que ça n'a jamais été suffisant, pour être titulaire dans notre équipe. Dommage parce que c'est un gentil garçon, mais il n'a pas le bagage et il lui faudra des années pour y arriver.

  6. Altheos
    Altheos - ven 12 Juil 19 à 9 h 37

    Il ne faut pas oublier que depuis le départ de Gonalons, l'équipe a joué 95% de ses matchs dans un 4-2-3-1 taillé soit disant sur mesure pour Fékir.
    Système sans sentinelle, poste de prédilection de Lucas.
    Avant de le vouer aux gémonies, et compte tenu de son âge, de son comportement en club comme avec les espoirs, il me semble quand même normal de lui laisser une chance de s'exprimer dans la rotation cette année à un poste où il possède des repères et des habitudes.

  7. Avatar
    olnero3 - ven 12 Juil 19 à 10 h 08

    après le 4-2-3-1 taillé sur mesure pour fekir, passons au 4-1-2-3 taillé sur mesure pour lucas !!!!
    Plus sérieusement dans le nouveau système, il aura une carte à jouer dans ce rôle de sentinelle qui est le sien : on lui demandera de faire ce qu'il sait faire et les 2 à côté apporteront la touche plus technique. Comme fékir est un 10 un peu à l'ancienne, je pense que tousart à lui aussi des caractéristiques spécifique pour un poste qui n'est pas celui de relayeur mais bien de sentinelle. Même si dans le foot moderne, les sentinelles doivent aussi avoir un peu de ballon et ne pas être embêter avec celui-ci.
    N'oublions pas qu'il est encore jeune et perfectible et que le staff en place peut l'aider...
    On as besoin aussi dans un effectif de ce genre de joueur moins strass et paillette mais qui va au charbon quand il y a besoin.
    Il aura sa chance dans la rotation je l'espère, à lui de la saisir...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut